Vendredi 28 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dredi 28 Aout

Message par Ronan »

Finalement arrivé vers 10h au Pointeau, le vent s'est effectivement cassé la gueule :shock: , Damdam change de board... :scratch: je mesure 10/12 nds puis 16/18 (prevs meteo consult, hors claques à 28), je grée Loft RB 7.0 / Elix M / Rhino 37, pour switcher avant de partir sur 100 l / Rhino 35. Le plan d'eau est défoncé, le vent prend des tours au delà des perches, bref un bon Pointeau de pleine mer :lol: ! Sur eau plate ça l'aurait fait mais là :oops: ... ça l'aurait même fait en 5.6! Je plie les gaules rapidos en regrettant de pas avoir pris le matos de Fsw :rolleyes: .
Ce soir j'ai la cheville tribord qui tire un peu... :roll:
bugsyjo
Messages : 60
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 16:35
Contact :

Re: Dredi 28 Aout

Message par bugsyjo »

Session au Pointeau, attiré par l'ouest et la ld, de 14h40 à 18h30.
7,3 + Elix R1X S + 36 sélect S1 puis Sonntag gpx 33
Comment dire : le chantier ! Départ à marée haute... surtoilé, enfin difficile à dire : le clapot était tel qu'il était impossible d'accélérer. Bref j'engage une ld mais n'avance à rien et décide de rester un peu sur le secteur de Tharon, plus glissant.
Au final, 77km, et 4 ld engagées, avec un progrès des conditions de glisse à chaque nouvelle tentative. La dernière particulièrement sympa avec deux compères : Passemuraille et je n'ai pas le pseudo du second qui était en starboard / S2. Merci les gars pour ce chouette tirage de bourre !
J'imagine que les conditions se sont encore améliorées après 18h30.
Modifié en dernier par bugsyjo le sam. 29 août 2020 13:27, modifié 1 fois.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Dredi 28 Aout

Message par Ronan »

bugsyjo a écrit : sam. 29 août 2020 00:52 avec un progrès des conditions de glisse à chaque nouvelle tentative
C'est cool, car quand je suis reparti vers 11h30, le vent était vraiment costaud, j'étais en spin tout le temps sur le bord retour voile grande ouverte, jamais vu ça avec un Rhino :shock: .
bugsyjo a écrit : sam. 29 août 2020 00:52 puis Sonntag gpx 33
Pas trop petit sur la S?
bugsyjo
Messages : 60
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 16:35
Contact :

Re: Dredi 28 Aout

Message par bugsyjo »

Sur la S, le 33 est super en 6m mais très bien aussi en 7m si tu es un peu surtoilé. Très glissant mais pas un champion du replacement. J’ai fait ma première ld avec un s1pro 36 mais j’ai voulu changer pour voir... et je n’ai pas vu de différence en terme de vitesse : le facteur limitant était le plan d’eau cassant.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dredi 28 Aout

Message par Gozo »

Pas facile de faire un choix sur le spot du jour, le pointeau avec un vent pas assez ouvert pour une LD en fire + les mulets... PM un poils trop ouest et ses algues agaçantes et La baie avec un plan d 'eau usant :scratch: :scratch: :scratch: Finalement je vais au plus court et grée sur le spot de bic show ( ce dernier... sur place n'a pas eu le courage d 'aller chercher son matos .... houuuuuuuuuuuuu :mrgreen: ) La descendante est en route, le vent passe OSO à O selon les grains ou gros nuages au loin et souffle correctement pour préparer la manta 61 / gsr 6.3 et select S1 pro 32. Les vagues du bord sont encore assez bonnasse :rolleyes: :lol: Le vent pousse et le plan d 'eau moins dramatique, un A/R, réglages et hop au top.......... :roll: me voilà parti chercher une LD, 5/6 bords pour remonter et prendre le chenal de la mairie, réglages et hop direct l' île.....au bout d 'un km, le vent me lâche ](*,) demi tour et avec ça je descends d 'un chenal :Hangman: mais je suis dans une bonne veine de vent, gybe et full taquet go :supz: il faut bien viser l 'île, s 'est primordiale !!! full taquet je prends une vague de plage ( jamais vu ça :shock: ) je là traverse, manque la catapulte et descends à 20 nds, puis je repars au charbon 27/28 nds et me concentre sur le gybe à venir, superbe approche des Evens à plus de 27 nds, je tourne au plus près de la pointe ( 10m peut être ) et repars de suite plein large vers bic show :mrgreen: sur le retour je prends 2 belles molles ](*,) mais je descends pas sous les 20 nds, le final à donf dans un plan d 'eau très dur ( l 'arrivée doit être au niveau des bouées donc viser un chenal :rolleyes: Avec un vmax quasi 30 nds je suis sur de battre le record \:D/ et un allé en 4mn10 cette manta est folle pleine largue.
Trace envoyée à Olivier
Putain que s 'était bon :lol:
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Vendredi 28 août

Message par Bic show »

Ben voilà, tu l'as battu ton record =D¨> , j'ai bien fait de ne pas t'accompagner, je t'aurai ralenti :wink: . Avec l'age, je me méfie un peu des plans d'eau trop cassants, pas envie de perdre mon œil de verre ou le dentier, déjà que j'ai la jambe gauche qui se dévisse toute seule, faut être raisonnable :mrgreen:. Et je ne te parle pas de tout se qui pendouille sous le shorty et qui risque de descendre dans les chaussettes de contention ..... . \:D/ Bravo Fred :wink: le plan d'eau était vraiment secoué....
Répondre