Jeudi 14 Janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Jeudi 14 Janvier

Message par MonsieurToff »

Pas le temps d'aller en mer
Mazerolles en début d'aprem
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 14 Janvier

Message par Ronan »

Basse mer au Pointeau à 11h50, hauteur 0.75, vent 5 Bft wsw basculant wnw dans la journée, temps un peu pourrave mais assez doux (11°) donc why not :-k ?
wvika27

Re: Jeudi 14 Janvier

Message par wvika27 »

effet de bord covid, forcing nav pre-confinement ou je ne sais quoi, couvre-feu, etc (2nd fois!...)

pm, plan d'eau commencant a devenir sympa, assez de periode, meme si pas vraiment d'amplitude vagues, quoique, voir plus bas
vent limite pour le planing en 6m, et pas tres stable, mais mise a l'eau tout de meme, voir plus haut
en gros planing en partie sur vent vitesse, mais de quoi faire une nav tout a fait correcte (en ete. pour rappel, c'est l'hivers, et ca caille!)

mais ca, c'etait sans compter sur le fait que j'ai pas du tout un waterstart adapte a ces conditions, et une devente potentielle de falaise?
blabla, blabla, choix de se mettre en secu ds une crique a penbe, sans acces a un chemin cotier, la crique...
blabla, mrd, la flotte monte tjs, mrd, qqs vagues sont qd meme porteuses de pas mal d'energie, mrd c'est vraiment pourri de caillasse ds le coin

blabla, un Grand Merci a Sebastien du cote de PenBe (personne ne comprend, j'm'en fous, si il lit, il comprendra et c'est l'essentiel)

sinon, le body surf, en longe falaise, ca marche... mais je deconseille...
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 14 Janvier

Message par Ronan »

wvika27 a écrit : jeu. 14 janv. 2021 21:41 un Grand Merci a Sebastien du cote de PenBe (personne ne comprend, j'm'en fous, si il lit, il comprendra et c'est l'essentiel)
Mais siiiiii! :lol:
Bin un plan galère pour rentrer à cause du vent qui tombe, ça a du arriver à pas mal de monde!
Le plus important c'est de ne pas se blesser (à part se peler la nouille... :oops: ), le longe falaise du côté de Penbé doit en effet être agressif, si en plus le matos en sort indemne c'est du bonus.
Juste l'égo qui se prend un petit coup derrière les oreilles mais on s'y fait! :lol:
Finalement y'avait un peu d'air, ça s'est découvert dans l'aprème, quelqu'un est allé au Pointeau? (J'ai pas bougé, ma combar était pas sèche, et pis il pleuvait :oops: .)
wvika27

Re: Jeudi 14 Janvier

Message par wvika27 »

Ronan a écrit : ven. 15 janv. 2021 00:30 plus le matos en sort indemne c'est du bonus.
Juste l'égo qui se prend un petit coup derrière les oreilles mais on s'y fait! :lol:
le matos est un peu boueux, pourquoi, ah mystere, c'est un des blabla, je verrais demain au rincage, a quel point il a pris

et l'ego, j'ai connu pire, je dois pouvoir survivre a cet episode
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Jeudi 14 Janvier

Message par phyrex »

Belle galère, avec le froid, ça pourrait devenir dramatique de tremper dans l'eau longtemps
Bon reflex de rejoindre la côte le plus rapidement
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
fanch44
Messages : 180
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 20:38
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Jeudi 14 Janvier

Message par fanch44 »

Je me souviens aussi d1 galere, lannee derniere, parti de ker andre, maree tres haute, fort vent, je me suis retrouve coince, a gauche du resto les pieds dans leau, (la mer dans le dos), shore break tres costaud dans ce coin, jai donc aborde, dans la propriete privee, laisse le matos, pour aller chercher la voiture, a pied, mais super, un veliplanchiste m a ramene a kerandre :prayer: il vient souvent par la, et au retour, ayant traverse la propriete avec la voiture, jai du presenter mes excuses au proprio, merci pour sa complaisance, bon , retenir que la nav. a ses pieges
wvika27

Re: Jeudi 14 Janvier

Message par wvika27 »

peut etre ai je peche par exces de securite, meme si c'est tres moyen de balancer des trucs pareils (disons que j'ai estime que je derivais trop vers les rochers, j'ai prefere choisir un chenal, a travers les roches, bref j'ai fait un choix)
le truc, en faisant cela, je me suis enferme ds la crique... rien de critique, mais des contraintes de maree, nuit, covid/couvre feu et froid a gerer
Sebastien, m'ayant en effet raccompagne a la voiture, plus aide a sortir le matos de la crique par la falaise avec des sangles (pas de commentaire), meme si a ce moment le niveau d'eau avait deja bcp baisse, presque surprenant d'ailleurs a environ maree +1, effet de surcote a la haute?
Avatar du membre
fanch44
Messages : 180
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 20:38
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Jeudi 14 Janvier

Message par fanch44 »

Y a aussi les rochers des demoiselles a la poudrantais, penestin, ne pas faire plouf, a maree haute, devant, car si tu remontes pas rapidement en waterstart, cest broyage assure et remontee a pied.mais pourquoi jai choisi la planche comme sport? :Hangman:
wvika27

Re: Jeudi 14 Janvier

Message par wvika27 »

les risques et contraintes en tout genre, navs foireuses etc, c'est le piment
mais qd tout se passe bien quel pied! (ou bien est ce manche?) ;-)
Répondre