Samedi 20 février

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Samedi 20 février

Message par alexf202 »

Session bien merdique à Maz ](*,) arrivée un peu avant midi, ça semble souffler et les prévs sont à la hausse, je pars en Evo8 7.0 / Copello 92 / Rhino 35.
Je fais le bouchon jusqu’à choper la risée, superbe planing mais le retour est déconcertant, de l’eau jusqu’aux genoux et je dérive :evil: 2 nd bord pour regagner le pas de tir, c’est méga irrégulier, entre 5 et 25 nds, je suis déjà cuit :rolleyes: :rolleyes:
Je change de monture pour la PD 115 et VMax3 37, au moins je flotte \:D/ le vent est toujours aussi irrégulier, les planing rares et douloureux... les Foil et Wing gèrent beaucoup mieux ce type de conditions.
J’hésite à mettre 7,8 ou 8,6 idéale pour 70% du temps mais ingérable dans les rafales [-X
J’aperçois Cyril qui s’éclate en 7,8 et là je me dis que j’aurais vraiment dû tenter cette option plus tôt.
Je dois bâcher à 14h30 pour impératif familial et j’ai l’impression que le vent monte...
Bref une vraie nav de mouise comme rarement ou alors c’est ma mémoire qui se fait la malle :oops:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 20 février

Message par Gozo »

oh qu il a fallu que je me motive pour aller sur l 'eau :lol: Tharon, Baden et bien la Turballe, j hésite....mais la baule me semble intéressant. A 12H la barre est là mais marée encore trop haute, je reviens à 13H30, c est mieux....je monte la 59 avec s1 pro30 et gun GSR 5.6 et hop....big session, la 59 est joueuse et panique pas sur les rampes, ça vole en sécu :heart: le S1 pro :shock: :heart: vmoy atomique, ce combo est magique, facile. Le plan d eau pas facile et ce n 'est pas mieux sur la barre, parallèle aux vagues, ces dernières sont rapide :mrgreen: le vent est quasi Sud donc pas de magie pour le speed, il faut de l 'engagement :lol:
Très belle session \:D/ pas un jibe de loupé !!! j aurai pu tenter une one hour mais une pause au Pouliguen là flingué ](*,)
les stats: 45 bornes, 31.20 vmax 29.50 le 500 , pas du lourd mais la moyenne des stats de l 'ensemble ont un delta proche
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 20 février

Message par phransoi »

Heflav a écrit : sam. 20 févr. 2021 20:58
London a écrit : sam. 20 févr. 2021 17:04
phransoi a écrit : sam. 20 févr. 2021 16:27 Les rochelets de 10h30 à 13h30
Tabou 80l et Volt 4.2
C'était la bonne surface, le vent est monté progressivement.
Un peu de vagues, un peu abimées par le clapot du vent mais très bonne orientation pour surfer !
Très bonne sortie :rolleyes:
Pas mal de monde à l'eau, j'ai compté par moment une trentaine de planches, le windsurf ne va pas si mal ;-)
Une bonne vingtaine de plus à la Roussellerie où je suis passé jeter un oeil, et encore 4 ou 5 à Tharon !
Quelle différence aujourd'hui entre les Rochelets et la Roussellerie ? :-k
Tu regardes sur la carte et tu comprends direct que les 2 spots non absolument rien avoir.
Aujourd’hui globalement c'était
La Rouss : team surf et team babord
Les Rochelets : team jump et team tribord (les Rochelets est le spot du team tribord)
Quand le vent est plein ouest c'est vrai que les rochelets sont tribords et la rousselerie légèrement babord mais aujourd'hui avec un vent sud-sud-est, c'était quand même très bien en babord aux rochelets avec largement de quoi surfer. Et un peu moins déventé qu'à la roussellerie.
Modifié en dernier par phransoi le sam. 20 févr. 2021 21:39, modifié 1 fois.
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 20 février

Message par London »

Heflav a écrit : sam. 20 févr. 2021 20:58
London a écrit : sam. 20 févr. 2021 17:04
phransoi a écrit : sam. 20 févr. 2021 16:27 Les rochelets de 10h30 à 13h30
Tabou 80l et Volt 4.2
C'était la bonne surface, le vent est monté progressivement.
Un peu de vagues, un peu abimées par le clapot du vent mais très bonne orientation pour surfer !
Très bonne sortie :rolleyes:
Pas mal de monde à l'eau, j'ai compté par moment une trentaine de planches, le windsurf ne va pas si mal ;-)
Une bonne vingtaine de plus à la Roussellerie où je suis passé jeter un oeil, et encore 4 ou 5 à Tharon !
Quelle différence aujourd'hui entre les Rochelets et la Roussellerie ? :-k
Tu regardes sur la carte et tu comprends direct que les 2 spots non absolument rien avoir.
Aujourd’hui globalement c'était
La Rouss : team surf et team babord
Les Rochelets : team jump et team tribord (les Rochelets est le spot du team tribord)
Je connais les spots. Mais, comme le vent est passé de SE à SSE puis S, je me demandais quel spot avait le mieux fonctionné aujourd'hui...
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Samedi 20 février

Message par ahsoka »

penarbed a écrit : sam. 20 févr. 2021 20:16
Ahsoka, la pratique assidue en rade de Brest t’a mis a un bon gros niveau, c’est beau à voir =D¨>
C’est parceque je veux être meilleur que vous ! Retire gros quand meme ! :)

Merci Phyrex !
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Samedi 20 février

Message par fabthom »

Yes une bonne grosse session à Toulindac golf du Morbihan avec une équipe du 44 motivée !! Et les locaux du 56. Ce fut une bonne grosse cartouche avec 25 nœuds bien marqués des rafales à 35, et quand l'eau commence à fumer voire 40? Super chaud dans les jibes mais la plupart passent à l arrachée et j arrive à tenir dans les claques mais voile bien ouverte !! Ça chauffe dur avec un bon clapot, la deuxième partie de session poste casse-croute est plus confort et on a fait de bons bords côté à côté, top !! Manquait la glisse sur se spot qui nous a habitué à mieux. Une belle deuxième session 2021 pour moi. Matos Sailloft ultimate 6.3, Xfire 98 et chopper 33.
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Samedi 20 février

Message par Heflav »

London a écrit : sam. 20 févr. 2021 21:30
Je connais les spots. Mais, comme le vent est passé de SE à SSE puis S, je me demandais quel spot avait le mieux fonctionné aujourd'hui...
De ce que jen ai vu et lu, cela a fonctionné comme cela devait fonctionner avec les avantages et inconvénients bien connu des 2 spots par cette orientation, force de vent et hauteur d'eau.
(Avec 5m de flotte on fait moins les malins à la rouss par SE :lol:)

La réponse dépend vraiment du profil du rider...

Moi, je vais te dire que c'était trop side au Rochelets et qu'il fallait être fou pour faire le choix d un spot side avec risque de finir avec du side on alors qu'il y avait un spot side off... 😁
Un autre va te dire que c'était beaucoup trop déventé à la rousselerie pour y venir se faire chier alors que c'est moins déventé et bien plus régulier aux Rochelets.

Et j'ai oublié de mentionner le team la pointe qui bien sur étais... à la pointe :supz: :lol: :wink:
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
thetsuki
Messages : 13
Enregistré le : sam. 19 juin 2010 00:19
Contact :

Re: Samedi 20 février

Message par thetsuki »

Quelques photos de la Roussellerie : https://www.flickr.com/photos/timalou/a ... 8368193168
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Samedi 20 février

Message par Heflav »

Merci pour la photos de ma session la plus courte de ma vie :lol: 5min a analyser le shorebreak les pieds dans leau et trouver qu'il y avait 1 scénario ou ca le faisait et 99 pas :rolleyes:
Retour à la maison pour sortir le matos de windsurf ! :supz:

Les photos en windsurf sont bien sympa :supz: merci. :prayer:

J'ai aussi shooté le matin et en fin d'après midi, mais rien de comparable à tes photos, right time, right place ! =D¨>
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
tgrall
Messages : 608
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Samedi 20 février

Message par tgrall »

Hello,

Session bien physique a Toulindac/Baden. Le spot est superbe tres sauvage.

Je mets 6.3/95l/32...et je passe 45mn à galérer, impossible de stabiliser la planche sur l’aileron..a part au tres grand largue.
Je rentre et change d’aileron et de voile.. je mets 5.2 Super Session c’est mieux.

Je n’ai pas réussi a bien naviguer pas de sensations extraordinaires... encore beaucoup de travail a faire pour naviguer convenablement dans cette mer formée.

Encore une belle journée avec les copains et la découverte d’un nouveau spot.

Vivement la prochaine.
Tug
Image
ptitrobby
Messages : 161
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 23:20
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Samedi 20 février

Message par ptitrobby »

thetsuki a écrit : sam. 20 févr. 2021 23:30 Quelques photos de la Roussellerie : https://www.flickr.com/photos/timalou/a ... 8368193168
=D¨>
Image Powered by MWS
:heart: Penthievre - Penbron
gigi66
Messages : 379
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Samedi 20 février

Message par gigi66 »

fabthom a écrit : sam. 20 févr. 2021 22:50 Ce fut une bonne grosse cartouche avec 25 nœuds bien marqués des rafales à 35, et quand l'eau commence à fumer voire 40? Matos Sailloft ultimate 6.3, Xfire 98 et chopper 33.
Oui, quand les crêtes des vagues commencent à fumer, c’est 40
Gonflé d’y aller en 6.3, tu dois être lourd :mrgreen:
Sinon, quand je vois le mec en foil qui se met à l’eau avec devant lui 1 m de vague, je me dis que j’ai de la chance !
London
Messages : 427
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 20 février

Message par London »

thetsuki a écrit : sam. 20 févr. 2021 23:30 Quelques photos de la Roussellerie : https://www.flickr.com/photos/timalou/a ... 8368193168
Très belles photos !

J'ai la réponse à ma question sur les conditions du jour à La Roussellerie.

Sinon, ton pseudo me dit quelque chose. Ca me rappelle l'époque (au moins une quinzaine d'années) où je naviguais souvent à La Roussellerie justement.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
Spir
Messages : 228
Enregistré le : mer. 15 oct. 2014 12:18
Localisation : Nantes / 56 / 29
Contact :

Re: Samedi 20 février

Message par Spir »

thetsuki a écrit : sam. 20 févr. 2021 23:30 Quelques photos de la Roussellerie : https://www.flickr.com/photos/timalou/a ... 8368193168
J'y étais aussi! Je croyais que c'etait les Dunes. J'y etais avant à 11/12h surtoilé en 5.3. Pas facile de bien navigué avec ces claques. Les suivants ont bien assuré!
Du coup si quelqu'un a trouvé la barre de kite de mon pote...
Avatar du membre
ashka
Messages : 85
Enregistré le : dim. 24 août 2008 21:25
Localisation : Nantes-Couëron
Contact :

Re: Samedi 20 février

Message par ashka »

Super les photo de la Rouss' !
Répondre