Jeudi 11 mars

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Jeudi 11 mars

Message par ahsoka »

Arrive à pm vers 14h
N’ayant pas la 6.3 j’hésite et je mets la 7m

ça va une petite heure mais après ça devient chaud
Je rentre pour mettre la 5.7 et au retour le vent est complètement tombé entre 5 et 15 noeud dans les rafales

Je fais quelques bords en me disant que ça va remonter ](*,)
il a fallu attendre 17h pour que ça revienne et bien plus fort qu’en début d’après midi, les 39 noeuds annonces sont là.

Grosse accélération, sauts, soleil, foutu couvre feu !

Vue olivier et Christophe de loin et ... voisin de parking mais j’ai oublié ton pseudo !

Si quelqu’un a des conseils pour un gps simple d’utilisation et fiable je suis preneur, je m’en veux un peu de pas en avoir eu un aujourd’hui
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Jeudi 11 mars

Message par phyrex »

Ahsoka, c'était moi ton voisin
Un petit PM pour moi, mais la reprise s'intensifie :bball:
J'ai testé ma nouvelle planche Rrd FSW 114 Ltd avec North super session 6m. 30 mn de bien, puis je veux metre plus petit , mais le vent tombe. Je repars avec Ahsoka en mode no planning , je craque au bout de 20 mn, je rentre et je loupe la dernière cartouche. Il faisait beau et bon, j'ai pris tout mon temps, bref le printemps arrive :heart:
Modifié en dernier par phyrex le jeu. 11 mars 2021 23:34, modifié 2 fois.
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Jeudi 11 mars

Message par MonsieurToff »

Olivier44 a écrit : jeu. 11 mars 2021 18:16 Arrivé à Pont-Mahé à 13h, c'est pas si fort que cela, du 20 nœuds OSO à vue de nez.
Pas trop de questions à se poser pour moi avec mon combo unique : Patrik Slalom 92, Deboichet UpWind 28 et Loft Switchblade 5.3.
A la mise à l'eau, y'a plus que 20 nœuds, plutôt du 25 avec des passages à 30 nœuds.
Une première heure au top avec de belles portions plates entre des trains de houles espacés.
Cela m'a permis de tenir le matos et de faire quelques petites abatées à plus de 30 nœuds avec un maxi à 31.76.
Et puis le vent a pris de l'ouest dans du 25/30 nœuds. Pas la même chose avec les vagues dans la tronche !
Quelques bords à l'abri au fond du Palandrin avant de juger qu'il était plus prudent de remballer avant de péter quelque chose.
Session un peu courte mais top pour se vider le cerveau.
:supz:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 11 mars

Message par Olivier44 »

ahsoka a écrit : jeu. 11 mars 2021 19:49 N’ayant pas la 6.3 j’hésite et je mets la 7m
Alors là, tu me tues. Je pensais que tu étais en 6.3 et je trouvais ça déjà :shock:
Alors en 7m dans 25/30 noeuds avec les vagues à négocier sur le bord aller :rolleyes:
Impressionnant l'engagement quelques soient les conditions de vent et de mer =D¨>
ahsoka a écrit : jeu. 11 mars 2021 19:49 Si quelqu’un a des conseils pour un gps simple d’utilisation et fiable je suis preneur, je m’en veux un peu de pas en avoir eu un aujourd’hui
J'ai une montre GPS Locosys GW-60 depuis Novembre 2019. Elle me convient bien.
Par contre, elle est pas mal critiquée sur les forums pour sa fragilité (boutons et connecteur).
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Jeudi 11 mars

Message par phyrex »

Olivier44 a écrit : ven. 12 mars 2021 12:05
ahsoka a écrit : jeu. 11 mars 2021 19:49 Si quelqu’un a des conseils pour un gps simple d’utilisation et fiable je suis preneur, je m’en veux un peu de pas en avoir eu un aujourd’hui
J'ai une montre GPS Locosys GW-60 depuis Novembre 2019. Elle me convient bien.
Par contre, elle est pas mal critiquée sur les forums pour sa fragilité (boutons et connecteur).
Sinon tu trouves des suunto pas cher en Ambit 3 et ça le fait sans problème et fiabilité (c'est ce que j'avais hier) Ce n'est pas pour ça que je vais vite avec :lol:
Mais vu ton engagement, ça peut vraiment être sympa de mettre un ressentie avec une statistique :supz:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 11 mars

Message par Olivier44 »

Dans une optique speed, net avantage à la Locosys GW-60 qui prend 5 points par seconde contre 1 pour la Suunto.
J'ai constaté sur certaines traces GW-60 du HOFS de grosses accélérations sur les 5 points d'une seconde.
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Jeudi 11 mars

Message par ahsoka »

Olivier44 a écrit : sam. 13 mars 2021 09:22 Dans une optique speed, net avantage à la Locosys GW-60 qui prend 5 points par seconde contre 1 pour la Suunto.
J'ai constaté sur certaines traces GW-60 du HOFS de grosses accélérations sur les 5 points d'une seconde.
Dacc merci pour les infos
je vais prendre celle là olivier mais tu sais si elle marche sur Mac ?
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 11 mars

Message par Olivier44 »

Je ne sais pas car je n'ai pas de Mac.

Tu peux lire le commentaire d'Hadou dans ce post : viewtopic.php?p=142844#p142844
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 11 mars

Message par Ronan »

ahsoka a écrit : sam. 13 mars 2021 09:40 je vais prendre celle là olivier mais tu sais si elle marche sur Mac ?
Vu sur w33:
Quote:
Utilisable sur un mac, mais il faut passer par un PC pour la configurer la première fois, afin de charger le dernier firmware ce n'est pas donné à tout le monde.
Peut être que dans le futur elle arrivera déjà configuré avec le bon firmware.
Unquote
Répondre