Dimanche 26 Octobre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 26 et lundi 27

Message par Olivier44 »

Alors ça si c'était pas une énorme session slalom à Pont-mahé :supz:
3 heures full taquet pour moi avec Vapor 6.7, iSonic 101 et SL2 36.
Du slalomeux en veux tu en voila dans un bon 15 nds et un plan d'eau tout à fait acceptable.
Comme le dit toon, un super état d'esprit et des mano a mano bien acharnés.
J'ai bien mangé derrière Cyrille, comme d'hab, mais aussi Yannou qui s'est bien vengé du speed et j'ai bien vu le tail de la F2 SX de Frank44 :lol:
Et puis dans la dernière partie, gros parcours slalom emmené par les gars de Rwowind. Rigole pas les gars du 35 :shock:
Par contre pas trop courtois. Normalement on laisse passer devant les gens qui reçoivent :lol: Yanns, tu la nourris à quoi la Manta ?
A refaire absolument et au plus vite =D¨>
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Dimanche 26 et lundi 27

Message par Philip »

Bonne session sur PM malgré mon "sous-toilage de tafiolle''
Je suis resté au fond de la baie , pas vu que toute la bande etait au vent du Palandrin .
De toute façon , en 6.3 je n'aurais vu que les ailerons !!

ça fait du bien de naviguer 3 heures , à refaire d'urgence à la prochaine bonne marée et vent de SO !!
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Dimanche 26 et lundi 27

Message par BOT »

Voilà 1 EXCELLENTE nav :lol: 106 L +7.8 m2

Super run avec Vic et son pote (rappel moi ton prénon ...)
C'est vraiement extra de naviguer au coude à coude, çà fait progresser :wink:
Merci à vous d'être venu de Rennes pour 1 nav super sympa, cette ambiance me plait énormément. Cà donne envie de monter naviguer sur Lancieux (ou autres spot ...).

Puis les nombreux aller-retour en groupe avec les mordus de slalom jusqu'à la bouée, c'était la cerise sur le gâteau. A refaire dès que possible ! :lol:
Chaud chaud les passages de bouée, excitant ...

Là je suis complètement "cuit" : 45 Km de VTT hier et 3h30 de nav au taquet aujourd'hui ... un super WE sportif ! :wink:
Modifié en dernier par BOT le lun. 27 oct. 2008 09:48, modifié 1 fois.
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 26 et lundi 27

Message par Yannou »

C'est clair que ces slaloms étaient vraiment trop trop bons!!!! C'est bien dommage qu'on ait fait ça sur la fin de session... la bouée était la depuis le début!! Il faut absolument qu'on se refasse ce genre de chose!!!

Je sens que le réveil demain matin va être douloureux, ca sent bon les courbatures!!!
Merci à Vic pour le ptit coup de dope au milieu du plan d'eau, j'étais KO. (Pas bon la chouille du samedi soir)

Pat, va falloir que je te file qq tuyaux, car c'est clair que t réglages c'était pas ça.
Pour ma part ça allais plutôt pas mal,[AB+ 80 / TR3 7,6 / Liberty 42] très à l'aise sur le bord tribord je trouvais que ça glissait plutôt bien et les rafalounettes m'ont permis de bords bien grisants!!!

32 miles parcourus pour moi, une Vmax à 27,0nds sur le tout dernier bords c'est pas énorme, mais vu le plan d'eau je suis plutôt satisfait.
L'AB+ 80 c'est vraiment de la balle!!!!!!!!!
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Dimanche 26 et lundi 27

Message par cyrille »

Bonne session de Mobylette à PM avec un peu plus de 50 milles parcourus.
Fanatic 111, NP 7.2 RS6, aileron d'origine 40 cm (pour la relance ! :mrgreen: )
Sympa le petit slalom avec jibe à la bouée du fonds. :D
Merci les gars de Rwowind du 35 et même du 53 d'avoir fait le déplacement. =D¨> (Ils vont très vite !)
En tout cas une bonne session de slalom. Pour le speed ou les vagues ce sera un autre jour ...
Image
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 26 et lundi 27

Message par frank44 »

AU TAQUET en SX M Vapor 7.6 et 36 SL2.
Bueno cette petite session de slalom à PM, bon un peu raide en 7.6 par moment, heureusement que le plan d'eau était facile
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Seb
Messages : 1338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Dimanche 26 et lundi 27

Message par Seb »

Excellente session à PM avec une bonne ambiance sur l'eau entre slalomeurs du jour.
Que ça fait du bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen: "voir PM et mourir!" :scratch: :lol:
Un peu soustoilé parfois dans les molles en 6.6 mais bon en 7.8 ça aurait été un peu chaud :-k
Au plaisir de revoir tout ceux rencontrés aujourd'hui :supz:
Et puis,si vous passez par Bordeaux en traçant sur Gruissan, faites signe! des sessions de slalom comme ça,c'est systématique sur W33.
A bientôt
Seb
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dimanche 26 et lundi 27

Message par seb44 »

TRES BONNE SESSION SUR PM EN SYMMER 3XC 8.0m ET MON VIEUX FLOTTEUR EXOCET FREE RACE 2.75 AILERON 49 D'ORIGINE.
SEUL BEMOL UNE VIS DE STRAP QUI A RENDU L'AME.MERCI FRANCK 44 POUR LE DEPANNAGE.
DOMMAGE, J'AURAI BIEN PARTICIPE A VOTRE SLALOM ENTRE LES BOUEES.
F2/SIMMER
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 26 et lundi 27

Message par Olivier44 »

J'ai les biceps qui me tiraillent ce matin. C'est normal docteur ? :lol:
Avatar du membre
69
Messages : 321
Enregistré le : lun. 25 août 2008 16:46
Localisation : Nantes, Siouville, St Cast le Guildo
Contact :

Re: Dimanche 26 Octobre

Message par 69 »

Je suis un peu étonné, je me rends compte que nous avons finalement fait la même chose mais en 2 groupes séparés, ça aurait quand même été + cool de naviguer tous ensemble !!!!!
Frank
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Dimanche 26 Octobre

Message par Philip »

69 a écrit :Je suis un peu étonné, je me rends compte que nous avons finalement fait la même chose mais en 2 groupes séparés, ça aurait quand même été + cool de naviguer tous ensemble !!!!!
:lol: ça s'est fait un peu par hasard sur place .
:oops: moi même , je suis resté dans mon coin ,car j'avais pas compris que tout la bande de rwowind était là .

\:D/ La prochaine fois , on s'organise , d'autant qu'il y a plein de bouées dans la baie !!!
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
vic 35
Messages : 68
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 09:41
Contact :

Re: Dimanche 26 Octobre

Message par vic 35 »

Mes pauv gars, toute la bande rwowind n'etait pas la ; il manquait meme les meileurs elements donc quand vous voulez on refait ça en plus grand :supz: on essaye de rameuter les deux francks(héband et berglund)et pourquoi pas daniel etc ,et on se trouve une bouée a mouiller pour se faire un slalom self made; En attendant rendez vous tous si le vent est de la partie a lancieux pour la finale de l'émeraude fun cup si le courage vous en dit :D
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 26 Octobre

Message par Olivier44 »

Tout à fait Vic, à refaire absolument. Pont Mahé par SO c'est vraiment top pour un parcours en slalom.
La prochaine fois, on s'organisera un peu mieux pour prévoir cette petite joute amicale :lol:

Sinon au final pour moi : 3h09 minutes de navigation, 74 km au compteur et une vmoy de 12.63 nds pauses incluses.

Image
Avatar du membre
seb44
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 21:49
Localisation : CASSON
Contact :

Re: Dimanche 26 Octobre

Message par seb44 »

SALUT OLIVIER, J'AVAIS MON GPS JE NE SAIS PAS ENCORE COMMENT FAIRE POUR VOIR LES TRACES SUR LA CARTE. :scratch:
PEUX TU ME L'EXPLIQUER EN QUELQUES LIGNES SI C'EST PAS TROP LONG.
A+
F2/SIMMER
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 26 Octobre

Message par Olivier44 »

Salut Seb,

Tu trouveras dans la rubrique Speed :

- un tutoriel sur GPSAR 3.3. C'est un logiciel gratuit développé par Yann Mathet qui permet d'analyser les traces issues d'un GPS comme le Foretrex 201 ou les GT11/GT31.
C'est avec ce logiciel que j'ai créé la photo de la session de dimanche à Pont-Mahé.
:arrow: viewtopic.php?f=6&t=30

- un post contenant les liens vers des cartes calibrées pour GPSAR 3.3
:arrow: viewtopic.php?f=6&t=49

Est-ce que tu sais décharger ta trace de ton Foretrex 201 sur ton PC soit directement sous GPSAR 3.3 soit avec G7ToWin ?
Répondre