Super Windy 17 juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Super Windy 17 juin

Message par thomas35 »

2 petites heures a Maz en JP SL68 Ram F10 7.0 et 35 d’aileron. Trop toilé au milieu du plan d’eau mais sa passe quand même. Nav très sympa et même pas eu de pluie !! on remet sa demain :supz:
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Super Windy 17 juin

Message par yves-deps »

pont mahé session de 2 bords avec tiga wave 86l et 4.5 vodoo :shock: v cherché direct la tiga 2.54 plastoc tous c'est fait sur le fil du rasoir des sauts de ouf dont un qui ma calmé direct :scratch: grosse claque en l'air dans les 40 noeuds par moment sur, car pour me faire dézinguer avec ce matos il en faut.
yannou 1heure avant nous et arrêt quasi en même temps en 4.5 et goya 77 la forme fichtre =D¨>
Et le meilleur pour la fin jean Luc est un tueur!!! starboard kode 93 l et 5 m loft lip wave :shock:
étarqué à mort, même plate stable ma dit jean luc cette voile doit avoir une super plage d'utilisation vraiment large ,à donf ,rodée direct :supz:
Avatar du membre
Jean-Luc
Messages : 496
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 22:35
Contact :

Re: Super Windy 17 juin

Message par Jean-Luc »

Bon.......Pour moi départ retardé en direction de la Baule à 14H....un "p.......n" de transporteur vient livrer du meubles au magasin :evil:
Donc départ du magasin à 16H ](*,) direction Pont-Mahé rejoindre le "père" Yves......et là que du BONHEUR pendant 3 Heures et comme le dit plus haut Christophe " la session de l'année" au taquet avec Lipe Wave 5m ( je n'avais pas emporté dans le camion la 4.5 ](*,) ](*,) ](*,) )et Kode 94 Wood (Merci à Yannou pour la "leçon" de gréage de la Lipe Wave) voile au passage.... vraiment fantastique, je suis très content de cette voile :heart:
Rarement vue un Pont-Mahé comme aujourd'hui :-k
A oui.....!!!!!!!
un grand MERCI à mon copain Yves pour le coup de main après session, sur la route...... suite à une crevaison sur l'arrière du camion :prayer:
Modifié en dernier par Jean-Luc le ven. 17 juin 2011 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Super Windy 17 juin

Message par chessou »

yves-deps a écrit :pont mahé session de 2 bords avec tiga wave 86l et 4.5 vodoo :shock: v cherché direct la tiga 2.54 plastoc tous c'est fait sur le fil du rasoir des sauts de ouf dont un qui ma calmé direct :scratch: grosse claque en l'air dans les 40 noeuds par moment sur, car pour me faire dézinguer avec ce matos il en faut.
yannou 1heure avant nous et arrêt quasi en même temps en 4.5 et goya 77 la forme fichtre =D¨>
Et le meilleur pour la fin jean Luc est un tueur!!! starboard kode 93 l et 5 m loft lip wave :shock:
étarqué à mort, même plate stable ma dit jean luc cette voile doit avoir une super plage d'utilisation vraiment large ,à donf ,rodée direct :supz:
:cry: :cry: :cry:
J'aurais dû aller à pont mahé! je suis méga jaloux!
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Windy 17 juin

Message par Yannou »

Voila ENFIN une session au top du top!!!!

A lorient depuis le début de semaine, je presse l'allure ce matin pour rentrer "à la maison" avec la petite famille, pause déj, je charge le camion et direction PM pour une arrivée vers 15h10.
Après les tonnes d'eau prises sur la route depuis le matin à Lorient, le ciel est a peu pret clément, je peux greer "au sec". Bien sur après un bref coup d'oeil au plan d'eau (qui se rempli déjà bien vite) je mets ce que j'ai de plus petit, Goya 4,5 et Goya One 77l.
qq premiers bords pour se regler, la secoue deja bien d'entrée de jeu, mais le plan d'eau est encore assez calme, ideal pour se chauffer. Au fil que l'eau monte la houle rentre, et c'est un pont mahé dont on a pas l'habitude de voir qui s'offre à nous. La houle rentre vraiment bien, il y a de bon gros tremplin comme rarement vu a PM, et au fil que le vent prend de l'ouest les sauts prennent de la hauteur... mais le vent lui aussi prend des tours, et ca devient vraiment dur de naviguer correctement.
Arrivent Yves et jean luc, le plan d'eau est au top, mais le vent aussi, ca piaule copieusement, je subi le plan d'eau et le vent, quel gachi et frustration face aux rampes qui se présentent... Yves sort la bonne vieille Tiga impétable et jean-luc bucheronne en Loft rouge ferrari flambant neuve quivavite :) C'est le genre de session ou je regrette vraiment la 3,7 qui servira jamais et que donc on achete pas :) Les releves de baston confirme le ressenti sur l'eau, il y a eu vraiment de grosse baffes, on se sent un peu con au fond du plan d'eau en survie!

Bref, la session de l'année c'est sur, mais ptete bien la session depuis fort longtps!
On en redemande du comme ca! Demain devrait pas etre trop mal.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Super Windy 17 juin

Message par Ricou »

Ricou a écrit :Vamos à Maz' !! Tequila !!!
Maz' : vraiment un spot de taffie ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Super Windy 17 juin

Message par Olivier44 »

Ricou a écrit :Maz' : vraiment un spot de taffie ...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Très belle perf GPS de Ricou à Maz !
(enfin si la trace GPS que je n'ai pas reçue avec le mail confirme la Vmax affichée par le GPS :lol: )
Répondre