Dimanche 23 octobre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 23 octobre

Message par pat44 »

J'avais oublié comme c'était plat tharon par S/SE.

Un peu irrégulier avec dévente au bord, non ?
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Dimanche 23 octobre

Message par francois »

lejya a écrit :la session c'est un peu écourtée à la descendante dans la mesure ou les algues sont venues foutre le bordel
Ça devenait même innavigable avec les algues, pas un seul bord de l'après-midi sans en prendre une.
Au final, vitesse pourrie au début et après plus moyen de naviguer avec les algues...
:Hangman:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Taz_44
Messages : 36
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 22:05
Localisation : Sucé sur Erdre
Contact :

Re: Dimanche 23 octobre

Message par Taz_44 »

Nav toute pourrie à Maz :Hangman:
Quelques planning en 8.0 et avec la SL78 ...
Vous avez bien fait d'aller à la mer.
ET aujourd'hui çà envoie du pâté et on bosse ](*,)
Taz_44 alias Eric de Sucé plage
Avatar du membre
Hippo
Messages : 125
Enregistré le : dim. 20 mars 2011 21:49
Localisation : Vendée Nantes Lyon
Contact :

Re: Dimanche 23 octobre

Message par Hippo »

tonio 53 a écrit :
Hippo a écrit :
Ps : Mais maintenant j'ai mal aux bras et je pense que je vais pas faire long feu ^^""

PS 2 : J'étais en 69 L avec ma Manic 4.5 et un mât X3 SDM
revends ton x3 et achètes en un autre plus adapté à ta gaastra si tu peux
il est super rigide ce mat; je l'ai utilisé avec une NP saber qui est exigeante en mat et ça n'allait pas du tout pour mon poid léger, une puissance infernale et la voile n'évacuait pas assez. (ceux qui naviguent avec en voiles de vague NP n'ont pas l'air de s'en plaindre par contre :?: )

sur une voile de vague gastraa (d'1 autre génération il est vrai) " la gaastra frewave"; des difficultés à étarquer incroyables: jusqu'à en casser un bout neuf :scratch:
en plus la voile était pliée en 2 avec un creux beaucoup trop important .
bref je crois que ce matos est très spécifique en courbure et que tu vas continuer à galérer à le régler si tu perçois les mêmes symptômes que les miens.

en mer je pense qu'il faut quand même un ensemble homogène si tu ne veux pas t'épuiser à chaque nave, d'autant plus que les conditions vont être plus dures avec l'approche de l’hiver :wink:
Merci du conseil, j'ai remarqué aussi qu'il était super rigide au départ j'arrivais pas à partir au planning (alors que je pars beaucoup plus tôt normalement) et dans les claques je me faisais direct expulser vers l'avant (tellement ça tirait), en creusant un peu la Manic ma condition de vie s'est considérablement améliorée et c'est même devenu aussi agréable qu'avec mon ex Xspar 55%. Mais je sais pas si ce sera aussi adapté aux autres conditions de vent, donc à voir.

En attendant, le mât qui était plutôt bien adapté à la voile (le Xspar en question) a rendu l'âme le 19 Septembre et la fois où j'ai navigué depuis, j'ai testé le mât RDM 100% que j'avais acheté et le creux super reculé me perturbait totalement (toutes mes voiles avaient jusque là un creux sur l'avant), donc il me reste l'ancien mât de mon père avec lequel le creux semble un peu plus reculé, mais plus proche de mes sensations précédentes. (Donc je vais faire avec surtout que j'ai plus une thune ^^")

Je vois pour retester ça aujourd'hui à la baule ^^
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 23 octobre

Message par Olivier44 »

jojo a écrit :Un grand bravo et gros merci pour l'orga du CN des Moutiers et pourtant c'était pas gagné le matin quand on est arrivé :mrgreen:
Du grand Moutiers comme je l'aime avec du clapot mais pas trop et une orientation vraiment tip top (on a eu de la chance :prayer: ) et un parcours vraiment sympa car les bords entre chaque boués étaient assez longs, j'ai fait les 3 premières manches en 7.5 et isonic 111 et au début c'était pas mal par contre au début de la 3ème j'ai rendu l'âme car le vent avait pris des tours :rolleyes:
Je profite de la pose pour gréer 6.5 mais je dois pas aller assez vite car je n'ai pas pu prendre le départ de la 4ème par contre la 5ème je me suis retrouver avec une voile légère entre les mains et j'ai réussi mon meilleur départ à tel point que je suis côte à côte avec Olivier (je suis content :mrgreen: ), j'arrive même à le passer mais c'était pour mieux lui montrer ma GROSSE catalpute vers l'avant :Hangman: , le nez à enfourner :twisted:

J'ai pris beaucoup de plaisir sur l'eau même si je fini que 30ème mais je suis content de ma journée, d'avoir vu les copains, du soleil et du vent le tout sur mon spot préféré :heart:
Un grand merci à toi, Jojo, pour le spectacle :mrgreen:
Ca c'est de la catapulte dans les règles de l'art =D¨>
Au taquet, plein pôt, l'arrêt au stand direct, brutal, sans prévenir :lol:
Le tout sans bobo, ni pour le matos, ni pour le bonhomme :D

J'ai d'ailleurs du mal à départager ta catapulpe avec celle que m'avait offert Rico dans les mêmes conditions lors d'une LD GPS La Baule / Les Evens :arrow: viewtopic.php?f=3&t=1580&start=30#p12088" onclick="window.open(this.href);return false;
Rico a écrit :... Je rejoins Olivier sur la plage.
Nous repartons ensemble pour un super bord au taquet dans un vent cette fois bien établi et un peu plus fort. Je lâche bien les chevaux pour essayer de gratter Olivier, ce que je fini par faire :supz: ... Avant de décoller sur une vague et mal négocier l'atterissage : grosse catapulte sans casse. Je repars quelques secondes plus tard mais Olivier est déjà loin.
A qui le tour ? :lol: (mais sans casse bien sur)
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 23 octobre

Message par Gozo »

chessou a écrit :j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder Cedrick sans conteste le maître du spot aujourd'hui, grosse puissance grosse maîtrise superbes abbatées comme d'hab, tu es mon dieu :prayer:
Apparemment tu n'as pas été le seul !!! :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 23 octobre

Message par chessou »

Gozo a écrit :
chessou a écrit :j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder Cedrick sans conteste le maître du spot aujourd'hui, grosse puissance grosse maîtrise superbes abbatées comme d'hab, tu es mon dieu :prayer:
Apparemment tu n'as pas été le seul !!! :wink:
:lol: Toi aussi tu fais la groupie ! ! !

Il est mignon en plus le Cedrick, avec ces lunettes de Jean Pierre COFFE, c'est le gastronome de la planche à voile, il manie particulièrement bien sa biscotte et sa feuille de laitue.
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 23 octobre

Message par Gozo »

chessou a écrit :
Gozo a écrit :
chessou a écrit :j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder Cedrick sans conteste le maître du spot aujourd'hui, grosse puissance grosse maîtrise superbes abbatées comme d'hab, tu es mon dieu :prayer:
Apparemment tu n'as pas été le seul !!! :wink:
:lol: Toi aussi tu fais la groupie ! ! !
gt pas là dimanche pour le voir !!! on me l'a rapporté :mrgreen: j'en ai conclu que ct notre cédrick :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 23 octobre

Message par chessou »

Gozo a écrit : gt pas là dimanche pour le voir !!! on me l'a rapporté :mrgreen: j'en ai conclu que ct notre cédrick :wink:
Autant pour moi!
Enfin dis lui pas il va prendre la grosse tête notre Cedrick!
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 23 octobre

Message par cedrick »

... le gastronome de la planche a voile ! ... ça ne va pas trop Maitre Chessou, tu dois etre fébrile (prends du PARACETAMOL)... mon truc ce serait plutot.... la PIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZA :mrgreen:
Modifié en dernier par cedrick le mer. 26 oct. 2011 12:43, modifié 1 fois.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 23 octobre

Message par chessou »

cedrick a écrit :... le gastronome de la planche a voile ! ... ça ne va pas trop Maitre Chessou, tu dois etre fébrile (prends du PARACETAMOL)... mon truc se serait plutot.... la PIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZA :mrgreen:
Merci Docteur maboule en effet je débloque un peu en ce moment!

Bon une petite dernière et après j'arrête de t'embêter.
Je te propose une projection de toi au Pointeau dans 30 ans:
Cédrick COFFE.jpg
Cédrick COFFE.jpg (100.22 Kio) Vu 1734 fois
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 23 octobre

Message par cedrick »

.... Arrete de siroter ton FIOUL :Hangman: ... il faut le recracher une fois que tu l'as gouté :rolleyes:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 23 octobre

Message par cedrick »

Image
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 23 octobre

Message par chessou »

:lol: T'es grave! Et pourquoi le chien?
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 23 octobre

Message par cedrick »

.. ce n'est pas n'importe quel chien mais un TECKEL :mrgreen: ... bon ok désolé !! mais c'est toi qui a commencé :heart:


Cf. Wikipédia : "...la chasse aux blaireaux.." excellent :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Teckel
Image Powered by MWS
Répondre