Dimanche 6 novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par OP2287 »

Nav correcte à Maz entre 11H30 et 13H30. Plutôt mieux au début, plus régulier.
Mais bien moins de vent que prévu, pas plus de 9 à 12nds. :(
Planing la plupart du temps grâce à ma 117Wide + H2 8.7, mais je n'ai pas pu pousser la bête à fond ( Vmax 21.9)
Vivement une nav avec 12/16 nds que je puisse voir ce que çà donne en 7.8, et s'il faut que j'investisse dans un autre aileron.
Bon, je ne regrette pas de n'avoir pas fait davantage de km! :wink:
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par thomas35 »

2 petites heures de nav à Maz. Mise à l’eau à 14h00 en 8.6, 130L et 47 d’aileron. Effectivement il fallait la grosse artillerie car le vent devait être entre 8 et 14 nds. Et même avec sa que 50% du temps au planning. Mais de très bons bords taquets. Toujours un plaisir d’être sur l’eau et même avec ces conditions
A+
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par Obiwan »

Ben bonne session à Sorlock en IS117wide + Blade 7.8 + R16 46.

Arrivée sur zone vers 14h00, Déjà toute la dream team de St-Naz sur l'eau, Jean-Luc, Cedrick, Jean-François, Chessou, et j'en oublie. Il ne manquait que le patron.

Au planning tout le temps, malgré la mole présente, quand j'ai mis à l'eau, vers 14h30. Après c'est bien monté, tout en restant un temps à grain, vent de nord quoi.

Lorsque le vent est monté, le flotteur avait tendance à lever, malgré le PdM avancé de 1cm par rapport au repère central. Les conditions se prêtait à une journée test, donc j'ai essayé :
- de descendre le wish. Pas à l'aise du tout.
- raccourcir les bouts de harnais. Mieux, en naviguant plus droit, le flotteur restait plus à plat. Mais pas encore le top dans les grosses claques. Obligé d'ouvrir.
- Modification de ma position, en avançant mon centre de gravité. Mieux.
- Enfin remplacement du R16 46 par un SL2 44. Plus de cabrage du flotteur, mais il avait même tendance à "coller" à l'eau et le flotteur était beaucoup moins dynamique dans les moles.

Dommage pour BOT qui a explosé l'avant de son IS121, après un joli vole plané :? . Heureusement, le bonhomme n'a rien eu.
Chessou, équipé comme un pro, avec ses 2 flotteurs sur la plage. Y a du progrès, on met plus de temps à te rattrapé :mrgreen: et puis c'est pas tout d'aller vite, il faut aussi giber sans tomber :mrgreen: .
Image
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par chessou »

3h de nav bien sympatoche à Sorlock finalement malgré un début pas terrible, le tout en très bonne compagnie.

Baptême de la bic blast 59 très concluant (merci Jeff!), très bon départ au planing et un potentiel vitesse très important mais pas exploité aujourd'hui.
La première partie de la session a permis de vérifier que la board ne coulait pas en static :mrgreen: , la deuxième partie plus musclé (grâce au départ des 2 chats noirs, ils se reconnaitront!) à permis de vérifier le combo Nitro4/blast dans les tours.
Très saine au jibe avec un belle courbe mais faut pas trainer à empanner.
Bémol, le sens du courant additionné au vent à mis en évidence des problèmes de cap important, test du Select S11 slam 31cm (merci Cedrick!) pas très convaincu ni dans le comportement ni au cap, pas d'idée pour la glisse vu que j'ai quasiment fait que caper...
Test du Deboichet SL4 32cm (merci Obiwan!), mieux mais c'est pas encore ça...le rider ou l'aileron c'est la grande question, ça va être difficile de trouver la bonne lame :rolleyes:

Vu l'irrégularité du vent il n'était peut être pas utile de descendre de Maz, même si la deuxième partie de nav à permis d'être taquet en 6.6 et 92L! :wink:
Obiwan a écrit :Dommage pour BOT qui a explosé l'avant de son IS121, après un joli vole plané :? . Heureusement, le bonhomme n'a rien eu.
Chessou, équipé comme un pro, avec ses 2 flotteurs sur la plage. Y a du progrès, on met plus de temps à te rattrapé :mrgreen: et puis c'est pas tout d'aller vite, il faut aussi giber sans tomber :mrgreen: .
Salaud!
En effet pauvre BOT, toutefois dure de le suivre, un très bon rider il faut le dire!
Mon cher Obiwan la Tiga était de sortie en secours à notre cher JF qui était bien présent malgré les dire de Cedrick qui était prêt à nous faire appeller la SNSM, c'est beau l'amour :heart:
Tu t'en sort bien je peux rien dire vu la superbe lame que tu m'as fait essayer! Mais un jour je t'aurai :twisted:
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par feeling850 »

Je suis arrivé tranquillement en dernier (j'avais la vidange de la voiture à faire :oops: ). Toute la team était à l'eau et Obiwan en train de gréer. Je suis parti en 7,4 et j'ai rapidement trouvé que c'était un peu trop dans les claques : le flotteur qui lève à plat et qui loffe, un appui de fou sur le pied avant. Je suis tranquillement allé gréer la surface en dessous et tout est rentré dans l'ordre. Des bon bords jusqu'à la tombée de la nuit. On a même eu droit à un couché de soleil rougeoyant. Toujours aussi sympa les nav à Sorlock.
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par cedrick »

chessou a écrit :... Mais un jour je t'aurai :twisted:
j'ai bien peur que tu finisses par nous avoir :evil: ... :mrgreen:
féliciations pour ta progresssion en 2011! c'est plutot agréable de voir que tu arrives maintenant a revenir a ton point de départ après deux bords sans sortir les rames :prayer:
en 2012 tu tourneras ton premier loooop c'est sur ! fais moi confiance jeune padawan 8)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par chessou »

cedrick a écrit :
chessou a écrit :j'ai bien peur que tu finisses par nous avoir :evil: ... :mrgreen:
féliciations pour ta progresssion en 2011! c'est plutot agréable de voir que tu arrives maintenant a revenir a ton point de départ après deux bords sans sortir les rames :prayer:
en 2012 tu tourneras ton premier loooop c'est sur ! fais moi confiance jeune padawan 8)
Merci c'est gentil! mais faut pas pousser non plus ça casse pas la baraque! J'ai surtout pris plaisir cette année à rider avec les autres et plus rester seul dans mon coin à faire des waterstarts ou des retours à la nage :lol:

Puis je peux pas dire si vous avez progressez, il y a un an je vous trouvais très fort, aujourd'hui je vous trouve toujours très fort :wink:
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par Jean Francois »

Faut dire que maitre yoann navigue maintenant sur du super matos!
Merci ++ pour le pret de la tiga 115l : ça m'a un peu sauvé la sess (car avec la RS3 et 6,7 c'était très off-off-on-off-off)
Essai de la H2 7,2 de cedrick en fin de session (oui, c'est ringard finalement de naviguer avec son matos perso); complètement bluffé: c génial qq ptits cambers.. :P
Ah oui, si quelqu'un a trouvé mon lycra perdu à Sorlock (oubli à coté de la voiture...)
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par rapha »

C'est bien les gars, entrainnez vous, moi je me fais du poids pour passer les 40 noeuds... :oops: :mrgreen:
Ca fait plaisir de voir que vous arrivez a sortir avec ce temps. Motivés! :supz:
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par Obiwan »

cedrick a écrit :
chessou a écrit :... Mais un jour je t'aurai :twisted:
j'ai bien peur que tu finisses par nous avoir :evil: ... :mrgreen:
féliciations pour ta progresssion en 2011! c'est plutot agréable de voir que tu arrives maintenant a revenir a ton point de départ après deux bords sans sortir les rames :prayer:
en 2012 tu tourneras ton premier loooop c'est sur ! fais moi confiance jeune padawan 8)
Je rejoins Cédrick. Un jour, pas si lointain, le jeune padawan dépassera ses maîtres. En attendant, faudra continuer à supporter nos blagues à 2 balles :lol: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par penarbed »

Salut,

Bon, finalement nav dans le 56, en face de St Colomban et en bonne compagnie.
Le coin est vraiment superbe.

Pas la session de l'année, mais un premier test concluant de la warp 8.6 sur IS 107 WC.
Il faut de l'air pour que l'ensemble s'élance, mais après ça fonctionne bien, et sauf méga-molle, ça glisse bien.
Bref, pas de doute c'est une Warp : le départ n'est pas fulgurant mais une fois lancé ça marche et ça se tient loin.
Quant à l'iSonic 107... Pfiouu... C'est top.

A approfondir donc, mais plutôt pas mal, même si c'est bien sûr la toile maxi pour ce flotteur.
Comme toujours, si vous voulez tester, y'a qu'à demander.

A+ sur les spots locaux... Avec un peu plus d'air... :wink:
Modifié en dernier par penarbed le dim. 6 nov. 2011 22:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par chessou »

Obiwan a écrit :
cedrick a écrit :
chessou a écrit :... Mais un jour je t'aurai :twisted:
j'ai bien peur que tu finisses par nous avoir :evil: ... :mrgreen:
féliciations pour ta progresssion en 2011! c'est plutot agréable de voir que tu arrives maintenant a revenir a ton point de départ après deux bords sans sortir les rames :prayer:
en 2012 tu tourneras ton premier loooop c'est sur ! fais moi confiance jeune padawan 8)
Je rejoins Cédrick. Un jour, pas si lointain, le jeune padawan dépassera ses maîtres. En attendant, faudra continuer à supporter nos blagues à 2 balles :lol: :mrgreen:

Il faut que j'apprenne encore à utiliser la force!

On a surtout une palanqué de supers bon riders dans notre région prêts à faire tester du matos, à donner des conseils, attendre les traînards, s'inquiéter des copains disparus et faire des démonstrations de maîtrise qui aident à progresser, et ça c'est super !!! :supz:
Pourvus que ça dure!
Avatar du membre
diablo
Messages : 11
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 20:54
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par diablo »

j'aime bien st'endance!! \:D/ pour ma part et au risque de passer pour un poireau je n'ai pas inaugurer ma xantos, par peur de trop de vent, j'ia un peu perdu mes repères avec tout çà, et peut-être du ridicule vu de remettre les pieds dans les straps après une interruption de 25 ans :rolleyes: , alors je me suis rabattu sur le longboard à l'ermitage, rien de fulgurant non plus mais bon, je reste en contatc avec la mer!! y en a-t-il parmi vous qui y était il y avait 3 funboarders?!
il connait pas raoul...
Avatar du membre
stephane 19
Messages : 231
Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 21:47
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par stephane 19 »

Bravo les riders du WS44,aux vues des tendances météo je suis resté dans mon beau pays vert.Dimanche,pinceau de 25,peinture v33 blanc laqué brillant et hop!!!me voila parti pour une super session de 6heures de peinture :Hangman: .J'ai moi aussi constaté les énormes progrés de Chessou lors de notre sess d'Octobre au Pointeau et ceux non moins énormes de Jean Francois qui grée + vite,pars +vite au planning,deviens de +en+difficile à dépasser et qui passe une majorité de ces jibes :supz:
Un grand bonjour à tous Jean Luc ,Christophe,Cédric,Chessou,Obiwan,Jef,Yves, du Corrézien
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: Dimanche 6 novembre

Message par Vinch »

Moi dimanche matin j'étais en mode sous marin à Mazerolles en 7.3 GPS et CA58 :Hangman: . 200m au planning à 20nds vmax :oops: .
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Répondre