Dimanche 1er janvier 2012

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par feeling850 »

Finalement, je change mon fusil d'épaule : sortie bateau pour moi.
Amusez-vous bien...
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par cedrick »

Du retour du Pointeau ou je n'ai croisé que Odile et Christophe les seuls motivés pour 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
un bon 25 noeuds avec un superbe crachin Breton :evil: ... j 'ai pris quand meme deux trois photos des champions... je regrette d'avoir fait ma feignasse sur ce coup la ... :Hangman:

Image
Image Powered by MWS
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par cedrick »

Odile concentrée avant d'affonter les elements :-k .... sinon superbe combinaison !!! (la mienne :rolleyes: ), Odile commence tres tres fort 2012 :supz:

Image
Modifié en dernier par cedrick le dim. 1 janv. 2012 16:23, modifié 1 fois.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par cedrick »

Image

... la tete d'oeuf deja au taquet :mrgreen: ... le bonnet sur le cuir chevelu ... ah non pas pour christophe ... :rolleyes:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par cedrick »

Image
Image Powered by MWS
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par cedrick »

Odile un peu secouée dans son bord de pret .... n'y aurait il pas un probleme de néoprène ?? :mrgreen: (Ok :arrow: )

Image
Image Powered by MWS
alexis44
Messages : 54
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 09:00
Localisation : nantes
Contact :

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par alexis44 »

rapha a écrit :en théorie, tu peux naviguer jusqu'a marée basse, il y aura des rochers à la limite de découvrir à 500m du bord (dés que ca déferle anormalement, il faut se méfier).
Ce ne sera pas la session de l'année vu la période courte de houle, mais là bas, ca devrait être lisse entre les micro vagues et donc bien pour progresser en saut.

De retour des dunes, super sympa ! Un bon niveau sur l'eau =D¨>
Merci pour tes conseils, ça m'a bien été utile !
Seul inconvénient, pas du bon côté pour sauter.
Mégane 2 break 1,9l - 130cv - 100 000 kms -> 7 500 €
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par Olivier44 »

Jolie la montée en puissance aujourd'hui : http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=9&cat=obs
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par OP2287 »

J'arrive une des premières sur le spot un peu avant 14h, 2 ou 3 gars ( dont Louis un vétéran habitué du spot ) en train de gréer des 5m à 5,5 de vague, mais il y a à peine 20 nds...Banc de sable encore recouvert mais plan d'eau pas trop agité, je vais pas faire la taffiole un 1er Janvier, alors je grée 6 m Vapor et Christophe qui arrive, 6,3.
J'ai déjà descendu l'Isonic 87 au bord et m'apprête à enfiler ma combi...Zut y a comme un souci...Pas de combi :oops:
Dégoûtée, je suis sur le point de dégréer... :evil:
Un grand merci donc à Christophe, et surtout Cedrick, qui m'amène en 20mn une superbe combi bien à ma taille et bien chaude! Grâce à cette chaîne de solidarité, j'aurai pu fêter dignement le nouvel an en me faisant "légèrement" malmener pendant une petit heure ( car entre temps c'est monté à un bon 25nds et bien plus sous les grains...) Mais bon, çà c'est une nav qu'on oublie pas!
Au total, 7 ou 8 planchistes et 3 ou 4 kiters auront profité de cette première nav de l'année.
La fin de session n'était pas non plus prévue...A peine ma voile remontée qu'on me prévient qu'un kiter s'est fait arracher et qu'il a besoin de secours.
En effet , bien sonné, mais conscient, allongé au bord de l'eau qui commençait à remonter, sous la pluie et en plein vent, l'hypothermie arrive vite. Mon nouveau manteau néoprène Mystic a été bien utile pour le couvrir en attendant l'évacuation par les pompiers vers le CH de St Nazaire. Pas de blessures graves évidentes, mais les témoins disent que le choc a été violent ( a cogné le sol deux fois après être monté à 5m)
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par cyrille »

C'était plus calme à Mazerolles !
Avec les copains : Taz, Benoît, Philippe K, Haska, Donat, Benoît(Bot) et Aurélie ...
Vent pas trop fort, 15/25 Nds, 13 °C et bon crachin 8)
On ressort le même matos que vendredi Falcon 91 + Sélect 35 + RS6 7.2 et c'est parti.
Premier bord, une grosse rafale et j’abats dans le chantier : 31.3 Nds en Vmax. La première session de l'année s'annonce plutôt bien :D
De bons bords full speed, avec de bonnes accélérations dans les claques : Mazerolles c'est sport :bball:
Pour finir, une petite Vmax à 31.6 Nds et une bonne bière (merci Taz) histoire de bien commencer l'année \:D/

Bonne année à toutes et tous.
Image
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par chessou »

OP2287 a écrit : Cedrick, qui m'amène en 20mn une superbe combi bien à ma taille et bien chaude!
C'est mort Cédrick je veux plus jamais t'entendre me dire que j'ai un physique de gonzesse!!!!!!!!!!!!

Bonne année à tous :wink:
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par rapha »

Dommage, je ne t'ai pas vu cédrick, je suis arrivé à 15h00.
C'était la session de l'année (c'est à dire la première mais pas la meilleure j'espère...) C'était trés clapoteux, ca rentrait jusqu'au banc de sable.
Odile & Chrisophe étaient à l'eau.
J'ai quand même réussi a battre mon record dans ce chantier, j'ai fait 34.5 noeuds. yipee!!!
J'ai vu le kitesurfeur au sol... les boules. Encore plus que la planche, c'est un sport qu'il vaut mieux éviter de pratiquer seul. Il s'en souviendra de sa première sortie de l'année malheureusement.
En tout cas, bon entrainnement, je me suis fait quelques peurs a abattre pleine balle dans le clapot.
En 6.7 gastra GTX + sputnik 265 + aileron 28cm
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par cedrick »

chessou a écrit :
OP2287 a écrit : Cedrick, qui m'amène en 20mn une superbe combi bien à ma taille et bien chaude!
C'est mort Cédrick je veux plus jamais t'entendre me dire que j'ai un physique de gonzesse!!!!!!!!!!!!

Bonne année à tous :wink:

Excellent !!! :mrgreen: ... non j n'ai pas u C.. de gonzesse calme toi !!!!

Rapha on a du se louper de peu ! je ne t'ai pas vu a l'eau étrange, j'etais avec mon pot de yaourt rouge jusqu'a 15h30 dommage j'aurai bien voulu revoir la Sputnik :rolleyes:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par chessou »

rapha a écrit :J'ai quand même réussi a battre mon record dans ce chantier, j'ai fait 34.5 noeuds. yipee!!!
En tout cas, bon entrainnement, je me suis fait quelques peurs a abattre pleine balle dans le clapot.
En 6.7 gastra GTX + sputnik 265 + aileron 28cm
C'était une 1ère avec un 28cm ??? c'est quoi cette lame une lame plus performante ou un modèle quelconque que t'avais déjà???
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: Dimanche 1er janvier 2012

Message par Vinch »

Petite nav en 6.4 et CA58 dans le vent ON OFF de Maz.J'aurais du mettre ma 7.3 j'aurais un peu moins galéré avec le vent irégulier mais qd ça planait c'était sympa.
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Répondre