Mardi 3 Janvier

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
falcon007
Messages : 534
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 08:57
Contact :

Re: Mardi 3 Janvier

Message par falcon007 »

pareil taf taf :cry:
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 425
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Mardi 3 Janvier

Message par Mauii44 »

+1, :Hangman: comme d'hab', pourtant aujourd'hui les conditions doivent être tops pour les toujours même chanceux :lol:
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: Mardi 3 Janvier

Message par Vinch »

ça souffle à bloque ](*,) ](*,) ](*,)
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Mardi 3 Janvier

Message par teddy »

retour de pm
la poisse a bloc, je gree 5.0rsr, select 28, jp slalom89l
je pars naviguer pas assez emboité la rallonge au pied de mat, la voile se barre et s'empale sur un poteau en bois, bilan 1 panneau troué.
je gree ram f8 5.4 et en route pour un premier bord au bout de 300m gros spin out
je refais demi tour et pareil mais au final grosse chute, merci le casque, ma boucle de harnai arrachée et perdue, super, route a la voiture.
mon gps indiquait 29.7nds mais sur 200 ou 300 metres
question pourquoi mon flotteur est parti en spin out qu'au bout de 200 ou 300 metres pourtant pied de mat avancé au maxi, wish bas , bouts de harnai assez longs....je sais pas
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Mardi 3 Janvier

Message par chessou »

teddy a écrit :retour de pm
la poisse a bloc, je gree 5.0rsr, select 28, jp slalom89l
je pars naviguer pas assez emboité la rallonge au pied de mat, la voile se barre et s'empale sur un poteau en bois, bilan 1 panneau troué.
je gree ram f8 5.4 et en route pour un premier bord au bout de 300m gros spin out
je refais demi tour et pareil mais au final grosse chute, merci le casque, ma boucle de harnai arrachée et perdue, super, route a la voiture.
mon gps indiquait 29.7nds mais sur 200 ou 300 metres
question pourquoi mon flotteur est parti en spin out qu'au bout de 200 ou 300 metres pourtant pied de mat avancé au maxi, wish bas , bouts de harnai assez longs....je sais pas
Je crois que je vais ouvrir un post où on va raconter toutes les merdes qui nous arrives dans ce sport parce que des fois on a vraiment pas de bol quand même!

Pour le spin out tu es tombé sur la bonne personne, je suis ton homme!

Il y a 3 causes possibles au spin out:
1/ t'es une buse
2/ ta lame c'est une nouille
3/ mon cas: t'es super bon, t'as une super lame, du super matos bien adapaté au conditions et bien homogène mais tu sais pas pourquoi à chaque fois que tu sors il y a un banc de poissons qui te suit et tu t'en prends un, tu spin et grosse boîte. C'est Ricou qui m'a expliqué ce phénomène au pointeau. Ces saletés de poissons ils me pourrissent la vie!!!

Bon plus sérieusement j'en sais absolument rien, à PM il y a eu pas mal d'algues cette année est-ce qu'à grosse vitesse ça peut modifier le profil brutalement de ta lame et te faire spiner???
En espérant que la prochaine soit bien meilleur :wink:
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Mardi 3 Janvier

Message par feeling850 »

Retour de session à PM pour moi aussi.
Je me suis mis à l'eau vers 15h. On était 7/8 à naviguer avec nos mouchoirs de poche.
Pour ma part, j'étrennais la ART slalom blade 3D en 4.2 donnée par Ronan :prayer: .

Ben, il devaient pas compter les mètres carrés pareil dans le temps :mrgreen: . Grosse cylindrée malgré la faible surface. Je l'ai trouvée aussi puissante que la warp 5.2 de Penarbed avec laquelle j'avais navigué le jour ou BOT nous a montré tout son talent. Il faut quand même dire qu'aujourd'hui aussi on a été servi question vent. On était plutot à assurer dans les claques que la poignée dans le coin.

Pour la prochaine session, je voudrais la même mais avec 10 noeuds de moins, c'est possible ?
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mardi 3 Janvier

Message par Ronan »

Ah bin oué, ils mégotaient pas!!! 5 cams, ça envoie (au moins, le profil est stable, non?)! Kesta mis comme mat???
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Mardi 3 Janvier

Message par feeling850 »

Je l'ai gréée sur un XSpar 55%. Le profil est pas mal, un peu plat peut-être. Les cam passent bien. C'est sur qu'avec les cinq cambers sur le guindant, ça bouge pas d'un poil :mrgreen: .

Tu m'avais déjà prévenu pour la puissance. C'est plutot une bonne chose car ça permettra de la sortir sans attendre la tempête du siècle. Du coup, je suis très content de te l'avoir prise aussi. Il me reste plus qu'à la faire avancer aussi bien que toi :oops:

Encore merci Ronan
Répondre