Dimanche 1er Février

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 1er Février

Message par Olivier44 »

toon, cyrille, ashka, comment vous avez fait dimanche pour les mains ? Vendredi avec au moins 5° de plus, j'ai chopé 2 bonnes onglées.
J'ai essayé plusieurs types de gants fermés en néoprene mais aussi des mitaines. Ca glisse sur le wish et ça tétanise les avant-bras.
Je n'ai jamais réussi à les garder plus de 10 minutes.
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 1er Février

Message par Yannou »

Olivier44 a écrit :toon, cyrille, ashka, comment vous avez fait dimanche pour les mains ? Vendredi avec au moins 5° de plus, j'ai chopé 2 bonnes onglées.
J'ai essayé plusieurs types de gants fermés en néoprene mais aussi des mitaines. Ca glisse sur le wish et ça tétanise les avant-bras.
Je n'ai jamais réussi à les garder plus de 10 minutes.
+1

impossible de mettre des gants ou autres sur les mains
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Dimanche 1er Février

Message par cyrille »

:arrow: Ben, j'avais même pas de gants !!! mais un bonnet sur tête pour pas avoir froid aux oreilles. Avec le soleil qu'il y avait, j'ai même pas eu froid.

En fait, si tu as une bonne combinaison (sans trous) c'est déjà plus facile d'avoir chaud aux mains.
Après, il ne faut pas tomber ou laisser tomber ta voile dans l'eau comme ça le wish est même pas mouillé.
Le froid vient du fait de l'action du vent sur ta peau humide, si elle est sèche tu as déjà moins froid !
Il faut aussi se bouger pendant la nav pour se réchauffer en faisant des manoeuvres ... et surtout pas faire le Baulois sur la plage sinon tu attrapes vite froid.
Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 1er Février

Message par pat44 »

J'ai des mouffles atan à paumes ouvertes. C'est pas trop mal coté chaleur, mais on tetanise quand même.
Mais on peut les laisser au poignet et sur le pouce, le reste juste posé sur la main, ca fait déjà une protection.

Mais bon, là je peux pas, l'eau elle est trop froide pour moi
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
ashka
Messages : 85
Enregistré le : dim. 24 août 2008 21:25
Localisation : Nantes-Couëron
Contact :

Re: Dimanche 1er Février

Message par ashka »

Mouffles paumes ouvertes: j'ai agrandi l'ouverture sur les miennes pour avoir zéro épaisseur de néoprène entre ma main et le wish sinon les avants-bras tétanisent à coup sur. Ca reste quand même une gène certaine en navigation: je les porte en alternance. Comme dit plus haut, si tu as le corps, la tête et les pieds au chaud, ça retarde l'apparition de l'onglée: chaussons 5mm, coupe-vent par-dessus la combi, cagoule intégrale+bonnet pour moi.
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Dimanche 1er Février

Message par Julien85 »

Moi j'ai...




... l'habitude :D , meme par 1° pas de gant (je ne les supportent pas) et des fois pas de chaussons (quand je navigue sur du sables). Par contre sous la combi, un top de plongé avec short néoprène et coupe vent+cagoule néoprène ou en laine quand c'est hard.
Vivement les nav en short :roll:
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
toon
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 22:23
Contact :

Re: Dimanche 1er Février

Message par toon »

perso j'ai des mouffles fermées pryde
ça glisse un peu certes mais je ne navique pas pendant des heures
mais j'ai remarqué une chose: je tetanise quand j'ai mon lycra a manches longues sous ma combi car elle elle trop juste au niveau des avant bras...
quand j'ai le manche courte ça m'arrive moins
les mouffles je les ai sorties dimanche mais pas l'avant derniere nav en sud ouest
mes chaussons etant percés j'ai eu un peu froid au gros orteil
mais quand on a envie de naviguer faut se faire un peu violence non??
toujours sans se mettre en danger bien sur!
pour le speed: manta 68 + TR3 5.9
pour le light : manta 68 + ????????????????????????????????
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 1er Février

Message par Yannou »

Perso tous ces arnachements me gache le plaisir d'etre sur l'eau!

je prefere faire autre chose et attendre avec impatience un bon coup de SW bien pluvieux et bien doux :mrgreen:
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Dimanche 1er Février

Message par Heflav »

Yannou a écrit :Perso tous ces arnachements me gache le plaisir d'etre sur l'eau!

je prefere faire autre chose et attendre avec impatience un bon coup de SW bien pluvieux et bien doux :mrgreen:
Heu s'il pleut tu viens po :mrgreen: :twisted:
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Répondre