Dimanche 15 avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Dimanche 15 Avril

Message par feeling850 »

Gozo a écrit :je passe par sorlock puis kerandré pour essayer la 49 !!!
Houla, si la petite Isonic est de sortie, c'est qu'il va y avoir du score aujourd'hui.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16717
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 15 Avril

Message par Olivier44 »

phyrex a écrit :Ça part Nord toujours bon Sorlock ?
Merci pour le candide que je suis
Avec Google Maps, tu peux voir la situation Spot versus Vent avec la boussole : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&source ... CBMQnwIwBA
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Dimanche 15 Avril

Message par phyrex »

Olivier44 a écrit :
phyrex a écrit :Ça part Nord toujours bon Sorlock ?
Merci pour le candide que je suis
Avec Google Maps, tu peux voir la situation Spot versus Vent avec la boussole : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&source ... CBMQnwIwBA
Pas compris la boussole avec G-Maps (je connais pas) pas le temps aujourd'hui Merci le site est une vrai mine d'or!!
Bon je vais faire ma première nav en sécu à Maz 'tain je vieillis :oops:
j'accroche la remorque et hop
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: Dimanche 15 Avril

Message par zoy72 »

Sur Noirmoutier , relevé 14nds en moyenne , Rafale à 18 nds , orientation de N à NNE.
Image

North
Fanatic/F2
Avatar du membre
flo49
Messages : 16
Enregistré le : mer. 1 déc. 2010 22:44
Localisation : Nantes Chantenay
Contact :

Re: Dimanche 15 Avril

Message par flo49 »

voiture chargé, c'est parti pour maz
JP Slalom 68 112l, Naish Wave 85l, Point7-AC2 7.7, NeilPryde Expression 6.1, Arrows impact gold 4.7
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Dimanche 15 Avril

Message par christophe44 »

de retour de sorlock....bon ben j'ose plus le dire heiiiinnnnn mais bonnnnn.....!!!!!! :roll: très belle nav avec plein de copains....jean luc, gozo, obiwan, penarbed, thomas, cedrick, chessou, vinch, romu, stephane, et beaucoup d'autres.... :supz:
départ sur l'eau à 11H30 en PATRIK 110, TALON 36 et LOFT RACING BLADE 7.0 dans un vent d'est nord/est autour de 20nds, puis le vent tombe légèrement un petit quart d'heure et tourne au nord.....une pièce dans la machine et ça repart!!!!!!!! :D un bon 20/25nds avec un plan d'eau "technique" j'alterne PD110 ET PD87 TALON 34 toujours en 7.0m!!!!! :D gros tirage de bourre avec cedrick, vinch, patrice, thomas, stephane.....fin de session pour moi à 14H30.......un peu froid quand même....vivement la semaine prochaine et le retour du vent d'ouest!!!!!!! :supz: :D
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 425
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Dimanche 15 Avril

Message par Mauii44 »

le marathon de Nantes s'est bien passé pour moi mais ce put... de vent de NE nous a tous bien fait chi....j'suis en vacances pour la semaine qui vient et je compte bien me venger !!!!!!
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 15 Avril

Message par thomas35 »

très bonne nav a sorlock en début d’après-midi. mise a l'eau en jp slalom 68, ram f10 7m et 37 d'aileron. pas mal au début puis plus chaud sur la fin avec un plan d'eau compliqué. beaucoup de spin lors du bord retour dans les abatées.
vraiment super les boards groupés :supz:

A+
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Dimanche 15 Avril

Message par chessou »

Très bonne nav en Blast 59 :heart: test du S03 30cm :heart: et NorthIQ 5.8 40min pour la gréer à cause d'un camber ](*,) .

Du très beau monde avec du top niveau en slalom et freestyle avec la bande froots je sais plus quoi qui c'est invité dans la danse, 2h30 de nav au final avec pas mal de poses pour se réchauffer et taper la discut'. L'apogée à 15h avec le soleil qui se réveil un plan d'eau qui s'aplatit légèrement et des bonnes baffes je rends les armes à 15h45 après ze bord de trop.
Une bonne progression en fin de nav après application de quelques conseils de Gozo et maître Zi drique, pas mal de monde à la sortie de l'eau avec du matos partout et des conseils avisés.

Egalement au petit soin avec Hervé qui surveille ma voile et thomas qui me ramène la board au pied de la voiture miam si ça pouvait être tout le temps comme ça, merci man! Vivement une autre!

:supz:
Modifié en dernier par chessou le dim. 15 avr. 2012 21:04, modifié 1 fois.
teddy
Messages : 207
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009 10:17
Contact :

Re: Dimanche 15 Avril

Message par teddy »

bon pour moi pas de session au boulot avec ce temps de merde mais les pauvres kites ont eu du souci aujourd'hui 5 appels du Cross d'etel pour des kites en dificultée de Quiberon au Pointeau.
be oui faut faire attention avec ces vents de terre.
Avatar du membre
Simon4462
Messages : 6
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 09:59
Localisation : La Chapelle / Erdre
Contact :

Re: Dimanche 15 Avril

Message par Simon4462 »

Première nav aux Sableaux pour moi vent side 20_25nds, gros clapot qui permettait d'envoyer des petits fronts. Mais parfois des gros trous de vent à 15-16nds pendant 10 min et après ça repartait au taquet.
Nav en 5.4 NP rouge et JP wave 76L.
D'autres gens du forum sur place?
Avatar du membre
Maverick
Messages : 167
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 21:31
Localisation : saint-nazaire (estuaire)
Contact :

Re: Dimanche 15 Avril

Message par Maverick »

bonne 1ere session a saint-nazaire pour moi plan d'eau propre :D
de bonne claque !!! en z1 5.9
on etait que 3 \:D/
et pour la 1ere fois les 2 pieds dans les straps.
flotteur: haleakala H-73
voiles: Neilpryde RSS 7.2 2007
Neilpryde RSS 6.2 2008
Gunsail hammer 5.0
Image
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: Dimanche 15 avril

Message par Vinch »

J suis claqué :Hangman: . Bonne nav avec les frangins Rapha en 7.8 et Fabthom en 6.8 et moi en 7.3 et la dream team windsurfing44. Par moment c'était assez chaud à tenir. En tout cas j'étais pas le plus rapide sur l'eau :scratch: heureusement que mes frangins étaient là pour que je les grille :^o enfin presque.
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Dimanche 15 avril

Message par phyrex »

Voilà c'est fait ma première nav dans ma nouvelle région et la première depuis + 6 mois. sinon pour la faire courte je me fais une joie d'aller enfin naviguer quand ma voiture me lâche !!! Plus de batterie la dépanneuse arrive un coup câbles et hop c'est reparti mais j'ai bien cru que j'étais maudit. Donc direction Maz plein de monde et je découvre un super plan d'eau j’exhume mon gros matos Thomen X 135L le vent rentre bien je prends 6.2 en version "puissance on" je pars un beach start une rafale j'arrive pas à me caler CATAPULTE à 10 m du bord !! la loose ça c'est fait!!! S’ensuive des waterstat et l'eau caille quand même. La suite sera très moyen mais quelques bons bords suffiront à mon plaisir, je me suis cru malin à vouloir abattre et rentrer à la voiture en planche je finirais en marchant RE :oops: je remballe et ma caisse ne démarre pas .............. La solidarité locale est top en 5mn des câbles sont trouvés et je peux repartir MERCI et à l'occasion je paierai à boire
@+
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 15 avril

Message par rapha »

ouais, du monde et du tirage de bourre.
C'est pas aujourd'hui qu'on aura fait des records de vitesse (28.2) mais des conditions musclées parce que clapot serré + rafales = controle chaud chaud.
J'aivais 7.8 comme le dit le frangin, + aileron S11 35 + f2 sx 105 (la madame ne veut pas trop abattre dans le vent fort et le clapot a l'inverse de sa grande soeur sputnik).
J'ai essayé aussi une score 104l que j'ai redécoré un ami me l'a laissée. Et bien j'avias l'impression de naviguer les deux pieds dans le même chausson. :scratch:
Ca me fait pareil avec l'allegro... faut des petites jambes pour ces écartements de straps.
La prochaine fois, je tente mazerolles qui doit être un peu plus plat pour flatter le GPS.
Chessou, tu navigues bien, j'étais agréablement surpris.
Cedrick tu dois t'enfiler un supo à l'extasy avant d'aller à l'eau non? Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui crie autant.
Enfin, j'ai beaucoup aimé regarder Gozo naviguer, trés beau style.
Les autres aussi hein!
Pouet!
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Répondre