Mercredi 18 avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par chessou »

erick44 a écrit :Rendez vous à Pont Mahé camping comme hier pour les vagueux, belle houle d'annonçé . ça va envoyé du paté
Mieux du camping que du palandrin???? :-k je me tâte du coup!!!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par pat44 »

chessou a écrit :
erick44 a écrit :Rendez vous à Pont Mahé camping comme hier pour les vagueux, belle houle d'annonçé . ça va envoyé du paté
Mieux du camping que du palandrin???? :-k je me tâte du coup!!!

Moins bien pour gréer (et kite en plus), mais pas déventé par NO/ONO. Départ peut-être plus chiant (pour l'angle).

Sinon, le top: aux pieds dans l'eau. CA te dit ?
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par christophe44 »

un petit pointeau pour moi ce matin ....sur place vers 08H15....soleil...vent....le temps de gréer un gros front noir arrive avec de la pluie, ça ouine dur!!!!!.....départ sur l'eau en WARP SPEED, GW 26, LOFT RACING BLADE 6.3, le vent n'est pas aussi fort que ça ....22/28nds....le temps se dégage...1er run au dessus de 34nds....puis j'enchaine les runs tous au dessus de 34nds.....manque le coup de pied au fesse pour bien accélérer.....plus d'une heure seul sur le run pas de copains...pas de kites....un run à 35.90nds.....puis deux copinous arrivent...le zozo et olivier.....le vent prend des tours pour grimper à 30/35nds.....10H15 il est temps de rentrer pour moi......les deux speedés restant ont du scorer!!!!!! :supz: =D¨> le vent est bien monté!!!!!! va y avoir du changement dans le speedé 2012.....croisé ronan qui partait à l'eau aussi......
bonne session de speed......à demain!!!!!! :D
Modifié en dernier par christophe44 le mer. 18 avr. 2012 15:48, modifié 1 fois.
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par christophe44 »

cedrick a écrit :Amusez vous bien les filles pendant que les autres bossent ..... ](*,)
HEUUUUU!!!!! tu entends souffler le vent dans les arbres!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4824
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par Gozo »

Depuis qqls jours ce mercredi était marqué en rouge, et puis hier rendez-vous pris pour ce matin de bonne heure au .0
Temps à grains, vent so/o 25/30 nds :roll: peut être plus à la fin :!: je traîne des pieds pour la mise à l'eau ( :prayer: j'avais un peu les boules :mrgreen: ) pour dire, olivier arrivé après moi à déjà un run au compteur :mrgreen: matos: isonic speed 49, vapor 6.0 et select cfw 23, je mets un peu de temps avant de trouver les bon réglages et puis au fur et à mesure ça s'améliore :wink: Je reste un moment à 34 nds et puis olivier me propose de me montrer à quelle distance faut s'approcher du banc !!! okkk je te suis :mrgreen: ..... :shock: je m'en approche tellement que j'aurai pu prendre l'apéro en terrasse :mrgreen: et j'abats :arrow: 36.48 nds :shock: ok merci g compris :mrgreen:
Le vent prends des tours mais le run est ....bien/pas bien :scratch: la fatigue arrive aussi; le retour à la plage fut rigolo avec des engins pareil :mrgreen:
Evidemment je suis happy :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par christophe44 »

YEAHHHHHHHHH :supz: =D¨>
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16715
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par Olivier44 »

Ricou a écrit :35nds constant et marée basse à 10h
Non, je dirais plutôt 25/33 sur l'ensemble de mes 2h11 de session et plutôt 28/33 sur la fin.
Ricou a écrit :A l'instant T , çà doit pouvoir debouler à l'abri du banc de sable 8)
Plan d'eau pas si facile que ça. Plutôt agité le long du banc de sable avec une orientation OSO de 252°.
Mais le plus dur c'est la pov longueur du run : 100 mètres pour se caler à 100/110° le long du banc de sable et 100 mètres pour abattre dans la bassine à 120/130°.
Vinch a écrit :Vu le wind je pense que le classement speedé 2012 risque de changer.
Tout le monde descend de 3 cases :lol: sauf Gozo qui monte de 3 =D¨>

De mon côté, 35.50 en Vmax affichée mais je vais affiner le dépiautage et certainement coller une douille au Foretrex au vu des temps sur 2s et 100m !
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par BOT »

Olivier44 a écrit :Non, je dirais plutôt 25/33 sur l'ensemble de mes 2h11 de session et plutôt 28/33 sur la fin.
Ah bein c'était PETOLE alors ... :mrgreen:

Bravo les gars :wink: =D¨> =D¨> =D¨> =D¨>

... pas pu me joindre à vous :Hangman: :Hangman:

A la prochaine

Tschuss :wink:

Ben
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Ronan B
Messages : 78
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 16:28
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par Ronan B »

1ere session speed 2012, conditions assez difficiles, beaucoup de clapot, de grosses gamelles, et pas mal de baignades.
Mais pas de casse et un petit 33.3 nds Vmax ( manta 59, stealth 6m, select 27)
Au vu des chiffres de Christophe, Gozo, Olivier: le niveau devient élevé !
A bientot
V Max 35.4 nds 02/2016 Cap Vert
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4824
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par Gozo »

Gozo a écrit :Depuis qqls jours ce mercredi était marqué en rouge, et puis hier rendez-vous pris pour ce matin de bonne heure au .0
Temps à grains, vent so/o 25/30 nds :roll: peut être plus à la fin :!: je traîne des pieds pour la mise à l'eau ( :prayer: j'avais un peu les boules :mrgreen: ) pour dire, olivier arrivé après moi à déjà un run au compteur :mrgreen: matos: isonic speed 49, vapor 6.0 et select cfw 23, je mets un peu de temps avant de trouver les bon réglages et puis au fur et à mesure ça s'améliore :wink: Je reste un moment à 34 nds et puis olivier me propose de me montrer à quelle distance faut s'approcher du banc !!! okkk je te suis :mrgreen: ..... :shock: je m'en approche tellement que j'aurai pu prendre l'apéro en terrasse :mrgreen: et j'abats :arrow: 36.48 nds :shock: ok merci g compris :mrgreen:
Le vent prends des tours mais le run est ....bien/pas bien :scratch: la fatigue arrive aussi; le retour à la plage fut rigolo avec des engins pareil :mrgreen:
Evidemment je suis happy :wink:
Imagej'ai pas réussi plus grand :prayer:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par chessou »

Nav bien loupé pour moi à Pont Mahé malgré un plan d'eau facile et un vent plus que soutenu :cry: .

Mise à l'eau au camping finalement avec Pat44, Erick et l'inaltérable Hervé. Après un long moment de réflexion je pars à l'eau à 14h en Manic 4.7 et naish wave 69, 2 bords nickel puis le vent prend des tours, impossible de tenir la manic, gabarit léger dans le rouge elle pardonne pas, quasi aucun jibe, les bras en feu, heureusement la naish est joueuse et pas encombrante ce qui ma tout de même permis de taper quelques bords dans les moments plus calmes. Quelques surfs backside sympatoche et jumps plus haut que par le passé (presque 2 ailerons :P ), toutes les conditions étaient réunies pour s'amuser (mis à part les gros grains qui claque la tronche) mais pressé par le temps impossible de changer de gréement.

Comme quoi des fois on a tout le matos, des conditions parfaites, mais on trouve quand même le moyen de se craquer, j'en ai marre d'être débutant :evil:

Vite la suivante.... :arrow:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par cedrick »

chessou a écrit : j'en ai marre d'être débutant :evil:
:
.... ca fait combien, de tps que tu es debutant ????? :mrgreen: :mrgreen:
Image Powered by MWS
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par Bic show »

Gozo a écrit :Depuis qqls jours ce mercredi était marqué en rouge, et puis hier rendez-vous pris pour ce matin de bonne heure au .0
Temps à grains, vent so/o 25/30 nds :roll: peut être plus à la fin :!: je traîne des pieds pour la mise à l'eau ( :prayer: j'avais un peu les boules :mrgreen: ) pour dire, olivier arrivé après moi à déjà un run au compteur :mrgreen: matos: isonic speed 49, vapor 6.0 et select cfw 23, je mets un peu de temps avant de trouver les bon réglages et puis au fur et à mesure ça s'améliore :wink: Je reste un moment à 34 nds et puis olivier me propose de me montrer à quelle distance faut s'approcher du banc !!! okkk je te suis :mrgreen: ..... :shock: je m'en approche tellement que j'aurai pu prendre l'apéro en terrasse :mrgreen: et j'abats :arrow: 36.48 nds :shock: ok merci g compris :mrgreen:
Le vent prends des tours mais le run est ....bien/pas bien :scratch: la fatigue arrive aussi; le retour à la plage fut rigolo avec des engins pareil :mrgreen:
Evidemment je suis happy :wink:
=D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> =D¨> Chapeau bas les Speedés , on peut dire que qu'ils décoiffent les gros bras du 44 (décoiffe, décoiffe , peut ètre pas Christophe :wink: ) En tous les cas bravo les gars. On va se faire enrhumer sur nos spots :roll: , il fait déja assez froid comme ça.....
A+ Les champions :wink:
e
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4824
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par Gozo »

Le perf de christophe " Vmax / V500m : 35.90 / 33.85 nœuds avec Exocet Warp Speed 50 grise, Tecto Goldwing 26, Loft Blade 6.3 2011" =D¨> =D¨> =D¨>
Je me demande si c pas mieux à la descendante car du parking, il déboulait à donf juste après le dernier piquet!!! Alors qu'après, cette zone était devenue épouvantable
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Mercredi 18 avril

Message par Denis44 »

De retour de pont-mahé, à l'arrivée à 13h30, environ 20 noeud, j'espère un peu plus au large, je mets 5,4m2 lip wave et rrd fsw 90, le temps de se préparer, un grain arrive et je suis à la ramasse bien comme il faut!
Du coup, je change, grée 4,7m2, c'est beaucoup mieux ! par contre les bords de retour quand il pleut, c'est avec un seul oeil ! :mrgreen: les grains sont vraiment forts par moment!!
De très bon surf au retour.
Répondre