Dimanche 22 avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Taz_44
Messages : 36
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 22:05
Localisation : Sucé sur Erdre
Contact :

Re: Dimanche 22 avril

Message par Taz_44 »

Direction Maz' après une p'tite sieste :mrgreen:
Taz_44 alias Eric de Sucé plage
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 22 avril

Message par thomas35 »

certainement un petit maz aussi dans l’après midi
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 22 avril

Message par pat44 »

Si c'est ouest cet aprèm, je tenterais peut-être un petit mazerolles pour me dessaler tranquillement d'hier.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Dimanche 22 avril

Message par cyrille »

Bonne nav au .O avec les copains, vent très instable en force et en direction selon les grains qui passaient.
Parfois en mode non planing, parfois en mode survie et parfois pas trop mal.
Quelques aller retour dans la bassine en faisant la chasse aux bancs de sables sournois (Le Bot en a fait les frais ](*,))
En lui souhaitant une remise sur pied rapide.
Une seule LD réalisée avec Denis, Penarbed (pour leur baptême) et Rapha (fournisseur de breuvage post navigation :wink: )
Pas de quoi scorer sur la LD, ni sur le run, mais une bonne session freeride (mode rapide quand même).
Image
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 22 avril

Message par yann44240 »

Bon ba encore 2h de nav à Erquy (22) ce matin... mode 7m² au repere ''Maxi''.
1er vrai test du Vector EX 32 sur la Falcon 86.
Vmax à 29.8nds :?
Image
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Dimanche 22 avril

Message par penarbed »

Raahhhhh again.
Arrivé à 12h30 au .O. 15/18Kts tranquilles

Et déjà quelques motivés à l'eau venus profiter de la descendante.
Rapide coup d'oeil au bord.... Mais .... Tiens.... C'est pas Cyrille avec une WARP dans les mains sur le parking ? :shock:
Voilà qui n'est pas courant... Et pour cause : l'ami Ben s'est catapulté sur un banc après 2 bords :shock: :shock:
Et il remonte en boitant et pas franchement en forme. Fin de session pour lui. :(

Bref, pas glop. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Ben, remets toi bien et donne des nouvelles !

Après avoir gréé la W7.8 pour égayer l'iSONIC 107, un gain passe ... Flotte & 30 noeuds bien sonnés ... Gloups, ça va être sportif dans le gros clapot.

Cyrille m'accompagne gentiment pour une session découverte de la LD en mode freeride à 21/22 noeuds... Eh bien c'est très sympa, on se projette bien avec plus petit sous les pieds pour bien gérer les grosses mémères qui agrémentent le parcours... Et abattre comme un sauvage au surf à l'arrivée :mrgreen:
Cedrick, vu ta moyenne sur la LD, chapeau, la barre est déjà très haute effectivement :oops:

Vers 14h30, le vent est enfin devenu régulier autour de 18 kts avec un plan d'eau resté gérable et un banc toujours partiellement découvert : TOP ! :rolleyes:
Bref, au taquet à 28/30Kts en slalom 7.8 : grosse régalade

Arrêt 16h, rincé avec une grosse banane :lol:

Un grand merci à Rapha pour la pause hydratation après la nav ! \:D/ =D¨> =D¨>

Vivement la suivante !
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 22 avril

Message par pat44 »

yann44240 a écrit :1er vrai test du Vector EX 32 sur la Falcon 86.
Ha çà c'est du bon néleron ;-)

Pour ma part, petite sortie de decrassage à Mazerolles. Visiblement, pas perdu grand chose à pas aller en mer.
Pas mal au taquet en 7.0 et 125, qq molles puis plus grand chose qd j'ai stoppé au bout d'une heure.

Sympathique, et plus de sable sur la 7.0.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Denis44
Messages : 535
Enregistré le : jeu. 5 août 2010 22:57
Localisation : Orvault
Contact :

Re: Dimanche 22 avril

Message par Denis44 »

Bonne session au pointeau , mal estimé le vent , mis 8.3 blade/SL1 125/46 talon , trop toilé,trop de volume, trop d'aileron!! :oops:
Cyrille m'a gentiment prêté un GPS, du coup, je me suis amusé dans la bassine : 26.9 noeud, y a du boulot!!! :mrgreen:
Tout émoustillé, je suis allé faire une LD en suivant Cyrille et Olivier (penarbed) au loin avec une petite pause à Tharon, bien sympa les accélérations entres les vagues.
Curieuses sensations d'avoir touché plusieurs fois mais l'aileron n'a rien, curieux... :shock:
Croisé Rapha qui m'a accompagné au retour ou j'avais l'impression de pas avancer, dur le clapot!!
Et puis au retour, mon bout de rallonge a largué (pourtant c'était un huit), retour au bord à la nage, rincé, terminé pour aujourd'hui!! :lil:
Merci pour la binouse Rapha!!
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 22 avril

Message par Obiwan »

Bonne nav encore aujourd'hui au .O. Arrivé après les autres, gréage rapide IS97+Blade7.0+SL4 34, après échange avec Odile.

Super combo :heart:, très rapide (30.90 en Vmax) et très sain, même dans le chantier.

Qui a dit qu'on ne pouvait pas pêcher en planche. J'ai ramené un Mulet dans l'aileron jusqu'au banc de sable :lol: .

Merci à Rapha pour la p'tite mousse de fin de nav.
Modifié en dernier par Obiwan le dim. 22 avr. 2012 20:33, modifié 1 fois.
Image
Ronan B
Messages : 78
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 16:28
Contact :

Re: Dimanche 22 avril

Message par Ronan B »

Pointeau aussi, finalement vent & soleil, pas d'essai de la LD, mais bons petits bords en Manta 69, Stealth 7, Gasoil 6.3 37
Vmax 30.1. La saison reprend!
V Max 35.4 nds 02/2016 Cap Vert
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 22 avril

Message par pat44 »

Denis44 a écrit :Curieuses sensations d'avoir touché plusieurs fois mais l'aileron n'a rien, curieux... :shock:
Ca me fait çà souvent au pointeau aussi, après les perches. Serait-ce des restes de bouchots des anciens parcs ?
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 22 avril

Message par thomas35 »

Pas eu le temps d'aller a l'eau cette après-midi ](*,) j’aurai encore des forces pour demain soir
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Dimanche 22 avril

Message par thomas35 »

pat44 a écrit :
Denis44 a écrit :Curieuses sensations d'avoir touché plusieurs fois mais l'aileron n'a rien, curieux... :shock:
Ca me fait çà souvent au pointeau aussi, après les perches. Serait-ce des restes de bouchots des anciens parcs ?
Des mulets?
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: Dimanche 22 avril

Message par Vinch »

Bonne nav aujourd'hui , du soleil et du vent :heart: . Une petite catapulte pour le fun derrière Ronan B je pense en allant vers Tharon suite à decrochage du harnais et du pied avant (avec un Vmax à 29nds). Quelque bord de speed avec tout le monde quelques kites bien lourdos :evil: mais bientot y en aura plus au pointeau :twisted:. Et la LD avec les frangins Rapha et Fabthom c'était cool :supz: malgré que Rapha juste bordant te fou 10m dans la vu :oops: .
Pour finir la binouze avec tout le monde.
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 22 avril

Message par yann44240 »

thomas35 a écrit :
pat44 a écrit :
Denis44 a écrit :Curieuses sensations d'avoir touché plusieurs fois mais l'aileron n'a rien, curieux... :shock:
Ca me fait çà souvent au pointeau aussi, après les perches. Serait-ce des restes de bouchots des anciens parcs ?
Des mulets?
oui moi aussi j'ai déjà été à la pêche au pointeau... :mrgreen:
Image
Répondre