Dimanche 3 juin

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Dimanche 3 juin

Message par Obiwan »

Arrivée à 14h20 à PM, déjà plus de place pour se garer :shock: .

Beaucoup plus fort que ce que je pensais. Croisé Pat44 déjà sur l'eau avec 5.9. J'hésite entre 7.0 et 6.3. Finalement ca sera IS97+6.3+Sl4 34. Un peu light au bord une fois la marée montée, mais le top dans le fond, ou ca cartonnait bien.

Très bonne session, avec de bonnes bourres avec Jean-Luc, Jean-François, Yves dep. Trop de clapot et trop Ouest pour scorer, je dois me contenter d'un petit 27.9.

Croisé Yannou, Philip, Mikael, et plein de têtes connues.
Image
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Dimanche 3 juin

Message par M »

Yes pour moi remise a l'eau mais sans succès, ma main n'est pas encore remise.
4/5 bords avec la TB2 58 de Pat + 5,6 Switch (reprise en douceur :mrgreen:), pour voir que ben non ça va pas le faire. Enfin pas grave on va attendre encore un peu, ça fait du bien de mouillé le slip et de voir les copains :lol:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Dimanche 3 juin

Message par pat44 »

Obiwan a écrit :Très bonne session, avec de bonnes bourres avec Jean-Luc, Jean-François, Yves dep. Trop de clapot et trop Ouest pour scorer, je dois me contenter d'un petit 27.9.
Ca me rassure avec mon petit 28.9 en retenant mon souffle avec tb2 58 et 5.9.

Au final, c'était mieux au début, vers 13.00: vent régulier, plan d'eau potable.
Parti en rs3 et 5.9 en espérant que ca monte un peu... et c'est monté un chouille. Donc une petite heure sur la tb58 pour valider tout ca dans le clapot avant que ca tourne ONO/NO et devienne très irrégulier dans un clapot de folie. Encore une heure de tirage de bourre avec la rs3 avant que mes jambes disent stop.

Bref, sympa, mais la 5.9 en mode light devient physique dans le vent irrégulier. :evil:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: Dimanche 3 juin

Message par Jean Francois »

Encore une très bonne nav en shorty avec Rs3, savage 6,7 et gasoil 35
J'ai pu admiré les superbes racing de patrice =D¨>
27,2 de vmax (pret du gps de cedrik....qui lui travaille très sérieusement son coup de fourchette actuellement (en gros progrès) :lol:
j'ai essayé de retenir jean luc qui foncait dans tous les kites ! :wink:
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Dimanche 3 juin

Message par M »

pat44 a écrit :...

Bref, sympa, mais la 5.9 en mode light devient physique dans le vent irrégulier. :evil:
A ba vi, faut prendre une TR8 :twisted:.. pourtant pas faute de te l'avoir proposer a l'essai
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Dimanche 3 juin

Message par penarbed »

Une petite session sur un plan d'eau bien physique au pointeau.
Arrivé seul, l'ami Eric m'a rejoint rapidement pour une session slalom costaud ... et BOT pour une session photo :^o
Le rider des bancs de sable de l'extrême se remet doucement et attaque le vélo dans 3 semaines ! Cool.

Option LD avec iS107 + Warp 7.8 étarquée à la côte maxi -0.5 + VMax 41.

Pas mal du tout sur la houle et le clapot !
27.8Kts en LD mais jibe trop court de 130 m pour boucler l'A/R... :Hangman:
Dommage, ça aurait bien scoré.

Un petit break à Tharon pour relacher la crampe habituelle au pied : les stars de la LAFC s'en donnaient à coeur joie :lol:

Sinon, quelques 16 Kites partis de la cale sous les panneaux d'interdiction.
Je suis allé demander à quelques gars s'ils connaissaient les règles en vigueur sur le spot alors qu'ils gonflaient leur aile... Jamais vu une telle mauvaise foi :shock:
La gendarmerie est passée admirer le spectacle des Kites sans broncher, bref, ce n'est pas près de s'améliorer.
A noter : un crétin des alpes qui a explosé son aile, enroulée autour d'un poteau, après en avoir perdu le contrôle
Je prédis que sous peu un imbécile va s'emplafonner sur la digue... Les paris sont ouverts.
Modifié en dernier par penarbed le dim. 3 juin 2012 21:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Dimanche 3 juin

Message par M »

penarbed a écrit :...
Option LD avec iS107 + Warp 7.8 étarquée à la côte maxi -0.5 + VMax 41.

....
T'es un goret... 38 aurait suffi ! faut un peu laisser filer et avoir le pied doux :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2768
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Dimanche 3 juin

Message par Philip »

Session sympa avec les copains mais sous toilé.
5.2 , c'était un peu juste, va falloir que je j'investisse dans une 6m de vague
La EVO 92 est un vrai plaisir dans le clapot

Y'a jamais de pb avec les kites au palandrin
Mais là il y aurait pu, une espéce de naze qui pose son aile seul à marée haute au milieu des planchistes et plagistes :scratch:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Dimanche 3 juin

Message par penarbed »

M a écrit :
penarbed a écrit :...
Option LD avec iS107 + Warp 7.8 étarquée à la côte maxi -0.5 + VMax 41.

....
T'es un goret... 38 aurait suffi ! faut un peu laisser filer et avoir le pied doux :mrgreen: :wink:
Non, non, je t'assure M
J'ai déjà testé avec le VMAX 39 et c'est insuffisant, à moins d'être sur un plan d'eau flat et de toucher un flux d'air régulier.
Avec la WARP 7.8 je suis bien en Gasoil 6.3 39 en plage basse ... et en VMAX 41 en plage médium et haute :shock:
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Dimanche 3 juin

Message par phyrex »

waouh, quelle journée, Pont Mahé on m'en avait parlé, j'en avais rêvé, je l'ai espéré et j'y suis allé!!! Mon premier PM restera comme un très bon souvenir. Nav en deux temps, première demie heure en mode galère je hère au bord puis une tite pause et je repars déterminé je corrige mes problèmes techniques et hop je trouve la seconde les straps s'enfile à la volés et je prends une rampe pleine de balle ............ Mince ici c'est tribord !!!! et moi je ne connais pas là haut c'est bâbord, catapulte et spinout s'enchaînent. Mais je suis heureux un plan d'eau B&J comme je les rêve. PM for ever :heart:

Bref j'ai repris la planche :mrgreen:

Matos Mistral Style 105L et 5.5 naish mon combo favori et avec le soleil que du bonheur
Modifié en dernier par phyrex le dim. 3 juin 2012 22:47, modifié 1 fois.
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Dimanche 3 juin

Message par M »

J'ai pas vu Yves, il était sur kerandré ?
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Dimanche 3 juin

Message par M »

phyrex a écrit :waouh quelle journée, Pont Mahé on m'es avait parlé, j'en avais rêvé, je l'ai espéré et j'y suis allé!!! Mon premier PM restera comme un très bon souvenir. Nav en deux temps première demi heure en mode galère je hère au bord puis une tite pause et je repars déterminé je corrige mais problèmes technique et hop je trouve la seconde les straps s'enfile à la volé et je prends une rampe plein de balle ............ Mince ici c'est tribord !!!! et moi connais pas la haut c'est bâbord, catapulte et spinout s'enchainent. mais je suis heureux un plan d'eau B&J comme je les rêves. PM for ever :heart:
Bref j'ai repris la planche \:D/

Matos Mistral Style 105L et 5.5 naish mon combo favori et avec le soleil que du bonheur

me semble t'avoir aperçu tu étais au fond du parking a droite ? (un trafic si je me souviens bien). Quoiqu'il en soit meme si ce n'ai pas toi que j'ai apperçu, Welcome to PM :D
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Dimanche 3 juin

Message par phyrex »

M a écrit : me semble t'avoir aperçu tu étais au fond du parking a droite ? (un trafic si je me souviens bien). Quoiqu'il en soit meme si ce n'ai pas toi que j'ai apperçu, Welcome to PM :D
Non scénic + remorque encore parisiens (plus pour longtemps)
Merci
Modifié en dernier par phyrex le lun. 4 juin 2012 06:15, modifié 1 fois.
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4824
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Dimanche 3 juin

Message par Gozo »

session LA :roll: no comment puis dès la fin de la 4ème manches :arrow: le pointeau pour la ld avec un plan d'eau cassant ](*,) au pointeau impossible de faire un stop vu le shore break donc retour dans la foulée avec un vent irrégulier au départ et surtout sur la fin :arrow: 8;56 minutes
en tab 69/vap 7.6 et s11 39 vmax 26.3 lol !!! et >13 nds 60 km parcourus
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Dimanche 3 juin

Message par Yannou »

Excellente nav à PM en mode freerideuse.

Parti en 5,8 Boxer et 95L après qq bord je déchire un panneau de la voile, qui n'est malheuresement plus toute jeune :?
Mickael me prete alors une MS Switch 5,6 qui ne m'a pas l'air bien vieille et me sauve ma nav. Toilé nikel avec la 95L, et meme comme il faut au fond, il n'y a qu'au bord avec les dévente que ca s'arrete par moment.

Bref, super nav, sous le soleil et en manche courte ca faisait du bien!
Répondre