Samedi 25 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Vinch
Messages : 357
Enregistré le : lun. 9 août 2010 12:35
Localisation : Casson Beach
Contact :

Re: Samedi 25 août

Message par Vinch »

Arrivée vers 16h au pointeau pour faire peter tous les reccords \:D/
Slalom
Carbon Art 58
Hot Sails GPS:7.3 CS Aero 6.4 et 5.7
C3 Sting 36 et Venom 34
Wave
AHD Python 99,7th 84
Gun sail Torro 6,Steel 5.3,Hot Sails Fire 4.7 et 4.2
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Samedi 25 août

Message par Philip »

Super session de 2h 30 à pont Mahé avec un départ du camping
Des vagounettes, du soleil et du vent. Une super session en version freeride: starboard EVO 92+ Mauï sails 5.2switch
Le vent était ouest mais avec quelques molles mais un bon vent moyen
Celle ci, fallait pas la rater :D
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Samedi 25 août

Message par cyrille »

thomas35 a écrit :Je me suis renseigné on a jusqu a 17h30 pour Nav. Ensuite on devra sortir de l eau et quitter le parking
Merci Thomas :wink:
J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee............................................ \:D/
Image
Avatar du membre
OP2287
Messages : 874
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 22:14
Contact :

Re: Samedi 25 août

Message par OP2287 »

Vu les pb de parking et de circulation, je me rabats sur Maz ou Vioreau.
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 425
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Samedi 25 août

Message par Mauii44 »

je bosse ...bien les :Hangman: :Hangman: :Hangman:
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
rapha
Messages : 2463
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 25 août

Message par rapha »

je file, direction le pointeau!
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
karakorum
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 août 2009 23:10
Localisation : Angers - La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Samedi 25 août

Message par karakorum »

Bonne session ce matin à la bernerie! On n'était que 4! On se croirait déjà hors saison...
25 nds bien tassés, Sorti en vague 84l + ice5.7, eh oui faut les tracter les 87kg...
Bref encore une belle nav sur ce spot quasi désert!
Image Powered by MWS
jeje56
Messages : 6
Enregistré le : dim. 24 juin 2012 22:28
Contact :

Re: Samedi 25 août

Message par jeje56 »

A Vannes il y a des rafales impressionnantes
Direction Kerhilio vers 16h30-17h00 : le vent devrait passer WNW :mrgreen:
Avatar du membre
feeling850
Messages : 418
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:02
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Samedi 25 août

Message par feeling850 »

Comme Philip, bonne session à Pont-Mahé. Fallait être matinal car le parking du Palandrin a vite été saturé.
Bon tirage de bourre au Pointeau les speedeux :wink:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 25 août

Message par pat44 »

Rentré trop tard pour aller en mer, du coup, je me suis rabattu sur Maz. Bien naze pour une fois avec un vent on/off et offshore :evil:

Bref, pas très agréable au final.
De grosses baffes. Sortie en RS3 et 7.0. Vmax 37 au début puis s11 37 quand cela a un peu molli.
Un petit 30.8 dans la rafale qu'allait bien au moment où j'étais prêt et pas en train de me battre contre les molles et risées.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Samedi 25 août

Message par cedrick »

jeje56 a écrit :A Vannes il y a des rafales impressionnantes
Direction Kerhilio vers 16h30-17h00 : le vent devrait passer WNW :mrgreen:
Ici le vent est resté très Ouest, un bon 25-30 noueds par moment au Pointeau avec l'équipe des speedés

matos = comme d'hab ! l'exocet RS2 + pryde H2 6.2 ...

un début de nav très trop sport avec une mise a l'eau vers 14, la marée etait trop haute, le matos de vague aurait été le bienvenu :mrgreen:
dès 15h, le plan d'eau est plus facile, l'ensemble de la dream team arrive avec leur cur dents :lol: ...
nous pouvons enfin enchainer de bons bords derrière le banc de sable, je me fais de bons racing jibe babord mais tribord j'enchaine les jibes pourris :scratch:
16h, je veux me faire une LD mais personne ne veut me suivre :-k !! je vois le Rapha au large qui part sans doute pour un AR ... après une demi-heure je me jette a l'eau et c'est parti pour un AR vers Tharon pleine balle, Vmax dans le chantier 30.3 noueds pas plus :Hangman: .... La question du jour : ai je passé la ligne d'arrivée :mrgreen: ??? mais surtout, le Rapha a t-il enfin réussit a battre mon record ????? :mrgreen:

A+

CC
Image Powered by MWS
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Samedi 25 août

Message par yves-deps »

Etant partis pour faire du speed en ace 52 de large et 6.3 tr2,je vois le barrage pour le pointeau , j'ai pas cherché à comprendre je suis partis vers Tharon.

vague!! donc du coup! première fois que je pars du Cormier spot de la source au lieu du club de Tharon mis à l'eau sympat un peu de marche quand la mer baisse touche vite , mais no shore break.
Le cormier à l'eau de 15h à 17h 45 side one babord super glissant et fun au retour entre les séries en Ouest :supz: , mais les saut babord j'ai frolé la sanction plusieurs fois! une quiche en babord :mrgreen:
Exocet 3x 82l 59 single23 + 5m duke et 4m nautix silver.
Modifié en dernier par yves-deps le sam. 25 août 2012 20:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Samedi 25 août

Message par thomas35 »

Encore une superbe nav cette après-midi au .O avec une bonne partie des copains du W44 :supz: . J’arrive tôt pour ne pas être embêté avec le parking, finalement nickel.
Sur place un bon 25 nds donc je prépare la Manta 59, la GPS 6.0 et 30 d’aileron. Par contre la mer est haute. Un gros chantier sur l’eau et impossible d’être à l’aise :Hangman: mais le banc de sable va vite découvrir et les runs vont s’enchainer toute l’après-midi. Le gps grimpe gentiment. Pas mal de passage à plus de 35nds et un 36.2 nds pour mon dernier passage.
Mon seul regret, la missile est resté au garage ](*,)

A +
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
yves-deps
Messages : 368
Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 15:31
Localisation : Montoir de Bretagne
Contact :

Re: Samedi 25 août

Message par yves-deps »

thomas35 a écrit :Encore une superbe nav cette après-midi au .O avec une bonne partie des copains du W44 :supz: . J’arrive tôt pour ne pas être embêté avec le parking, finalement nickel.
Sur place un bon 25 nds donc je prépare la Manta 59, la <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">GPS</a></a></a> 6.0 et 30 d’aileron. Par contre la mer est haute. Un gros chantier sur l’eau et impossible d’être à l’aise :Hangman: mais le banc de sable va vite découvrir et les runs vont s’enchainer toute l’après-midi. Le gps grimpe gentiment. Pas mal de passage à plus de 35nds et un 36.2 nds pour mon dernier passage.
Mon seul regret, la missile est resté au <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">garage</a></a></a> ](*,)
e
A +
Bravo!! Thomas là tu doit commençer à bien sentir la "duretée" de l'eau ...
même si avec la missile sur la même claque tu pouvait sans doute taper 37 voir plus faire plus de 36 nds avec du 59 de large je dit chapeau....
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Samedi 25 août

Message par thomas35 »

yves-deps a écrit :
thomas35 a écrit :Encore une superbe nav cette après-midi au .O avec une bonne partie des copains du W44 :supz: . J’arrive tôt pour ne pas être embêté avec le parking, finalement nickel.
Sur place un bon 25 nds donc je prépare la Manta 59, la <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">GPS</a></a></a> 6.0 et 30 d’aileron. Par contre la mer est haute. Un gros chantier sur l’eau et impossible d’être à l’aise :Hangman: mais le banc de sable va vite découvrir et les runs vont s’enchainer toute l’après-midi. Le gps grimpe gentiment. Pas mal de passage à plus de 35nds et un 36.2 nds pour mon dernier passage.
Mon seul regret, la missile est resté au <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#"><a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">garage</a></a></a> ](*,)
e
A +
Bravo!! Thomas là tu doit commençer à bien sentir la "duretée" de l'eau ...
même si avec la missile sur la même claque tu pouvait sans doute taper 37 voir plus faire plus de 36 nds avec du 59 de large je dit chapeau....
merci Yves, c'est vrai qu'on sent bien l'eau :D
il y a un autre loustique qui a fait mieux avec la même planche
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre