Mercredi 25 et jeudi 26 mars... et vendredi 27 mars

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mercredi 25 et jeudi 26 mars... et vendredi 27 mars

Message par pat44 »

Olivier44 a écrit :
cyrille a écrit :Vent ouest et pas trop de temps cet aprem :arrow: Petit tour à "Vieux Rôt" .
T'as raison cyrille. Un ptit coup de taffiolage à Vioreau, ça peut pas faire de mal et ca va rincer le matos. J'arrive :lol:

'Tain, tu bosses jamais ? :scratch:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Rico
Messages : 785
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 09:49
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mercredi 25 et jeudi 26 mars... et vendredi 27 mars

Message par Rico »

Tout pareil que tout le monde, bien content de mon après midi. Première navigation sur la Isonic 105... Et premiers planings sur une moins de 110l :lol: . En effet, ça va vite et ça se contrôle bien. En revanche pour les jibes au secours ! Mais ça va venir.

Grâce aux bons conseils de Frank44, j'ai bien progressé en réglages de ma 7m que je n'avais encore jamais sortie dans de telles conditions non-plus et ça l'a bien fait (il est certain qu'avec ma Gaastra GTX 7m de 2004 de l'an dernier je n'aurais rien contrôlé du tout). Je commence aussi à mieux me positionner pour gérer des conditions musclées comme celles-ci et j'ai passé un cap en waterstart. En fin de session, je parvenais enfin à aller un peu plus vite pour ressortir de l'eau (disons que je suis passé de 5 à 3 minutes :mrgreen: ). J'ai commencé la session avec le Drake 36, ça allait mais navigation physique, donc je suis passé en Drake 34 et c'est devenu plus doux. En revanche, grosse tendance au spin-out à l'atterissage dés que je décollais un peu sur le petit train de houle. Je vais essayer d'avancer mes straps arrières d'un cran pour avoir un peu moins d'appuie sur le pied arrière (merci Frank44 pour le conseil).

Belles sensations de vitesse malgré le plan d'eau peu scorable (toutes façon j'ai pô de GPS :( ). Et puis, un peu avant 17h lors de mes derniers bords le vent s'est établi un peu plus sud pour permettre une navigation bien paralèlle à la houle et c'était plus facile pour lâcher les chevaux.

Aujourd'hui coincé au bureau. Et puis le vent à l'air de venir mais encore plus sur le tard qu'hier. Vu de la fenêtre ça monte doucement (surtout en rafales), mais c'est moins fort et moins établi qu'hier à vue de nez.
Rico le Rouquin
1m78, 78kg sec... mais rarement sec.
Image
57 sessions en 2012
Planche : RRD FSW 90 ; Voiles : NP Core 5,3 ; D4 Wv 4,0
Sup : Gong Azyl 9'1
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mercredi 25 et jeudi 26 mars... et vendredi 27 mars

Message par pat44 »

Rico a écrit :En revanche, grosse tendance au spin-out à l'atterissage dés que je décollais un peu sur le petit train de houle. Je vais essayer d'avancer mes straps arrières d'un cran pour avoir un peu moins d'appuie sur le pied arrière (merci Frank44 pour le conseil).
Essayes aussi d'amortir avec ta jambe arrière lors du passage. Qd ca décolle, tends bien la jambe avant, et n'appuie plus sur l'arrière (abats, quoi). C'est tout ce qui fait que le clapot, c'est autre chose que le plat.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Mercredi 25 et jeudi 26 mars... et vendredi 27 mars

Message par cyrille »

:D Petite sortie sympathique à Vioreau avec les copains : Taz, Olivier 44, Gecko ...
Vent pas très fort de 15 à 20 noeuds

Essais de la NP RSR 8.4 : C'est pas mal, ça pousse bien, elle se tient super bien mieux qu'une RS6, super stable mais il va falloir que je customise le réglage des cambers :scratch: , pas moyens de les faire passer sur mon North Viper Race ...
Pour son baptême : Vitesse de pointe 29.6 Nds sur Falcon 111 + 42 SO5 :^o .

Amusement ensuite sur Falcon 91 + 35 Ligthning Evo + NP 7.2 RS6
Vitesse de pointe 30.4 Nds :mrgreen:

Taz a essayé sa NP RSS MK3 en 7.0 :
Image
Image
Image
Image
:arrow: A voir comment il déboulait ça doit être pas trop mal ! =D¨>
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mercredi 25 et jeudi 26 mars... et vendredi 27 mars

Message par Olivier44 »

Rico a écrit :Vu de la fenêtre ça monte doucement (surtout en rafales), mais c'est moins fort et moins établi qu'hier à vue de nez.
Ben pourtant à Vioreau, ça a bien donné cette après-midi.
Un peu light et irrégulier à l'arrivée à 14h. M'enfin gecko en 6.2 RafJet et JP FSW (je crois) planait quand même pas mal.
J'ai gréé côté nord du lac alors qu'Eric et Cyrille étaient côté sud. Combo idem qu'hier : iSonic 101 et Redline 7.0. Par contre j'ai changé le SL2 36 par le SL2 39, plus confort pour caper sur ces bords courts. Eric a sorti sa toute nouvelle RS MKIII 7.0. J'ai testé sur 4 bords. Plutôt agréablement surpris : voile assez souple (enfin carrément moins raide que la 1ere version que j'avais eue), pas trop encombrante, facile à prendre en main et surtout super, super passage des cambers. Cyrille en RSR 8.4 et Falcon 111 au début.
Et puis, comme hier, le vent a pris des tours. De quoi être bien au taquet et pousser un peu le GPS au fond du plan d'eau. Un ptit 29.1 en vlue pour moi et 30.4 pour Cyrille, passé sur la RS6 7.2 et Falcon 91.
Un autre gars est arrivé dans l'après-midi, en Excess et JP FSW.
En tout cas, Vioreau, c'est 100 fois mieux que Mazerolles par O.
pat44 a écrit :'Tain, tu bosses jamais ? :scratch:
Ben non, je navigue. Et hop, deux de plus au compteur en 2009 :P
Répondre