Confort footstrap d'origine isonic

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Confort footstrap d'origine isonic

Message par alex »

J'ai cru comprendre que de nombreux utilisateurs d'isonic (et peut être d'autres marques) changeaient leurs straps d'origine.
Comme j'ai pas encore testé est-ce qu'ils sont vraiment inconfortable ? Cela justifie-t-il de dépenser de l'argent pour cela (15€*4) ?
Tant que j'y suis y a t'il besoin de protection de mat rapport au pont creusé :-k
Image
dodo
Messages : 32
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 18:03
Contact :

Re: confort footstrap d origine isonic

Message par dodo »

bonjour,

vu que ca me pose problème et cherche une solution aussi : je trouve que les straps d'origine sont vraiment de la m.... !!
ils pivotent , sont peu rigide et le pied a du mal a se caler dedans , et en plus au jibe le pied reste coincé . enfin c'est mon ressenti en tout cas.
donc je cherche des bons straps , je vois que dakine a des primo supremo et des tyrant .
j'ai aussi lu que certains préferait les slims , quelqu'un connait toutes ces différences ?

et la fabrication de la planche un peu aussi a mon gout , il faut a mon avis vraiment privilégier les gens du coin qui bossent bien ( si il y en a bien sur mais ca doit se trouver).
il y en a un peu marre de se faire entuber , et c'est devenu une habitude et on a tendance a trouver ca normal on dirait.

une question en passant si pour les connaisseurs d' isonic , sur le modèles carbones en petit volume la carène n'est visiblement pas en carbone , mais j'ai l'impression que c'est du bois ?
est ce que quelqu'un peut confirmer ?
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 573
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: confort footstrap d origine isonic

Message par ahsoka »

Oui ça vaut le coup de changer les straps disonic les dakine sont extra niveau confort
J'ai deux slim uniquement sur l'arrière très franchement pas super agréable je n'en reprendrai pas et a mon avis c'est pas ça qui va faire aller plus vite
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: confort footstrap d origine isonic

Message par alex »

si ils sont vraiment pourri d origine et que c est pas le pied :oops: ! Les primo font bien l affaire ?
Protection de mat nécessaire pour pas abîmer le pont ou ça sert a que dalle ?
Image
dodo
Messages : 32
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 18:03
Contact :

Re: confort footstrap d origine isonic

Message par dodo »

la protection de mat , je penses que c'est pas bète , moi le pont a un peu ramassé . aussi l'antidérapant a percer le fourreau de la voile.
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 573
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: confort footstrap d origine isonic

Message par ahsoka »

Oui les primo sont bien
Les rrd aussi sont plutôt pas mal, les fanatic sont moins confort
Voilà pour ceux que je connais
Pour le pied de mat j'en ai jamais eu j'ai pas la réponse
Est ce que ça va vraiment éviter tout les frottements ou chocs ? En tout cas oui moi j'ai des traces sur le pont du au mat
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: confort footstrap d origine isonic

Message par Ricou »

Les Dakines Primo sont confortables , moelleux et bonne tenue de pied .
Inconvenients : gros moelleux donc pompent plus d'eau que des "slims" donc plus lourd . Dans un usage dans le sud avec chaleur/soleil , j'ai trouvé qu'ils se retractaient ou se relachaient en fonction . Jamais ressenti çà avant lors des sorties à St Brevin (12°C/pluie) souvent faites lors des nav' automnales par chez nous . Toutes autres marques auraient peut être fait pareil ... :-k
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
cedrick
Messages : 1525
Enregistré le : mer. 18 août 2010 21:40
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: confort footstrap d origine isonic

Message par cedrick »

Ricou a écrit :Les Dakines Primo sont confortables , moelleux et bonne tenue de pied .
Inconvenients : gros moelleux donc pompent plus d'eau que des "slims" donc plus lourd . Dans un usage dans le sud avec chaleur/soleil , j'ai trouvé qu'ils se retractaient ou se relachaient en fonction . Jamais ressenti çà avant lors des sorties à St Brevin (12°C/pluie) souvent faites lors des nav' automnales par chez nous . Toutes autres marques auraient peut être fait pareil ... :-k

.... Ricouille, c'est comme ça que tu bosses :lol: :lol: ....
Image Powered by MWS
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Confort footstrap d'origine isonic

Message par alex »

question retractation je vais pas avoir de souci vu que je navigue en eau "froide", enfin dans le coin :lol:
Image
Avatar du membre
Brendan
Messages : 49
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 13:35
Localisation : Nantes/Quiberon
Contact :

Re: Confort footstrap d'origine isonic

Message par Brendan »

Ricou a écrit :Les Dakines Primo sont confortables , moelleux et bonne tenue de pied .
Itou.
Dakine Primo pour les 2 straps avant, straps d'origine de la marque à l'arrière pour ma part!
811
Slalom: 5.5/6.3/7.0/8.6 - AB+ 59/iSonic 97/iSonic 110
Freestyle: Combat 4.2/The Fly 4.8 - Joker RD 92
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Confort footstrap d'origine isonic

Message par alex »

Je vais essayer sur les 2 de l avant pour commencer, pas bête comme idée, j ai 2straps naish sur une planche de vague que j utilise plus. Ils me semblent confortables.
Image
dodo
Messages : 32
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 18:03
Contact :

Re: Confort footstrap d'origine isonic

Message par dodo »

je viens de m'apercevoir juste une chose sur les straps starboard : il y a une graduation imprimée a l'intérieur pour le réglage , et bien c'est génial.
genre pour gangner du temps quand on passe de nav pied nu a nav en chausson , ou réglage sur l'eau .
je sais pas si ca se trouve ailleurs.
Répondre