PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par frank44 »

rapha a écrit :vu la construction je suis surpris du 1kg d'écart avec planche de prod équivalente. Ou alors ils mettent vraiment peu de renforts pour annoncer un poids plume.
+1 le poids de la planche avec straps?
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par gwen-one »

quentin,tu as tort sur la finition..
faut que tu vois en vrai...
la finition fait vraiment classe..
par contre tu as raison sur la qualité et quantité des matériaux..
ça n'a rien a voir avec les séries..
je la pèse et je vous dit..
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par gwen-one »

2ème sortie avec la PC 2 70..
vent 12-17 n ouest avec méchant clapot croisé avec la houle,la pire orientation du spot..
voile KA Race 7.9 et Sonntag SLR 40..
nouveaux réglages,pdm bien reculé(127 environ),nouveaux straps DAKINE reculé au max a l'avant et reculé -1 cran a l'arrière.
dans 12n,je suis en léger retrait au départ planning,mais la board est faite pour du vent bien plus fort en théorie..
malgré tout,elle part bien au pomping,et je la sens tout de suite plus aérienne..
malgré le clapot pourri,je la sens super confort,avec une sécurité énorme..
le SLR donne une super vitesse au travers et surtout a l'abattée,j'ai pris le GPS pour déconner,je vous dirais ça,
mais sur 500 m,je suis pas loin des 27n....dans le chantier..
le vent monte,et la j'arrive enfin a passer la 5ème par moments..
et je pense qu'elle a une 6ème!!!!
je n'ai pas réussi a la faire saturer,il faudrait que je teste dans du vent encore plus fort et une eau plus plate..
le cap est bon sans plus,mais c'est le SLR,aileron plus typé downwind avec malgré tout un bon replacement..
faudrait que je teste avec un SLP 40 pour voir si je gagne en cap.

les - de la session
++ vitesse a la remontée au vent un peu en retrait,ça devient bien dans le vent plus établi..
++ départ planning moins bien dans 12-13 n...mais ça me parait logique vu que la dernière fois,j'avais un SLP 42..

les +
++ grosse vitesse a l'abattée,dans encore plus de vent,je pense passer une 6ème !!!
++ super passage clapot,franck a essayé et a direct vu la différence avec l'isonic 107..
++ avec les nouveaux réglages,on ne sent plus du tout le léger excédent de poids de la bête..

conclusion
je pense que cette board doit être sortie dans un vent entre 15 et 20 n pour prendre toute son ampleur..
en même temps,jusqu'a 15n,je suis en formula et 10.8 ou en 9.4 et 80 de large,donc tout va bien!!!!!

elle ne m'a pas encore donné tout ce qu'elle a..c'est cool!!
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par gwen-one »

petite pesée avec straps mouillés...7.9 kgs...
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par francois »

ça peut vite peser lourd 4 straps mouillés !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par frank44 »

En même temps une planche de wind qui navigue avec des straps secs...
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par francois »

C'est sûr, mais pourquoi donner tout le temps le poids sans les straps dans ce cas ? :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par frank44 »

C'est comme le poids annoncé avec +/- 6% :wink:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par francois »

Remarque, tu peux monter tes propres straps et certains ne prennent quasiment pas d'eau. Bon par contre, ce n'est pas super super confort non plus.

Ceci dit, on va peut-être arrêter de polluer le topic de cette PC².
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par gwen-one »

tkt françois..y'a pas de pollution..
l'intérêt d'un custom est aussi de réfléchir sur le marché..
donc ça peut permettre de se rendre compte qu'on est rentres dans une forme d'esprit que les marques nous ont petit a petit imposé..
gain de poids=performance=justification de la fragilité des séries..
c'est comme le calage d'aileron..on se prend tous le chou pour que rien ne dépasse...
joerg Sonntag nous a prouvé que c'était du Pipo..
il y a tellement peu d'eau à cet endroit et tellement peu de frottement que meme un aileron enfoncé d'un cm ne joue que tres peu sur la perf...
bref,beaucoup d'idées reçues qui nous poussent à succomber au marketing..
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par Ronan »

gwen-one a écrit :il y a tellement peu d'eau à cet endroit et tellement peu de frottement que meme un aileron enfoncé d'un cm ne joue que tres peu sur la perf...
Naaaaaaaaannnn!!! :shock:
Ca fait des années qu'on se casse le c.. euh le trognon à coller des bandes de dannette sur les talons et ça sert à rien?!? J'y croive pas!!!
Ca empêche pas de spinouter? Même pas un tout petit peu??? :lol:
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par delta »

Je pense que Joerg Sonntag est très optimiste. 1 cm en moins, toute une hydrodynamique "bousillée", faut le faire!!
C'est un peu comme essayer de glisser en enlevant une des 2 vis d'un boitier Tuttle. Ca augmente la speed, à l'envers :shock:
Pas du tout convaincu ! Et si ça fonctionnait je vois pas pourquoi on n'a pas persisté avec les carènes ayant des amorces de creux, un peu partout sur l'arrière. Comme les balles de golf, mais la je sais qu'en aérodynamique il y a un plus, accélération après coup, dans la trajectoire.
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par gwen-one »

par contre,le jeu en latéral est hyper important..
la on a le droit et meme le devoir de se casser le c....!!!!
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
Avatar du membre
gwen-one
Messages : 456
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 22:33
Localisation : morieux(22)
Contact :

Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par gwen-one »

pas mal de coureurs ajoutent ou enlèvent du rake en ponçant les ailerons et en les enfonçant dans le boîtier..
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD-AFS
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: PC2 70 : la conception d'un custom de A à Z..

Message par delta »

Rajouter ou diminuer du rake sur un aileron speed de 18/20/22 cm, en l'enfonçant de l'arrière ou l'inverse? Sincèrement c'est pas ça qui va leur permettre
d'aller sur le podium.
Répondre