rallonge béton

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

rallonge béton

Message par mag »

Jusqu'à présent j'utilisais des rallonges North Sails XTR (avec levier d'étarquage) pou la possibilité d'étarquer en navigation. Cela reste une super innovation mais le produit n'est pas tout à fait adapté aux grandes toiles de slalom qui nécessite de fortes tensions. Je viens de casser le levier d'étarquage de la mienne en essayer d'augmenter la tension d'une (très) grande surface.

Qu'est-ce que vous utiliser comme rallonge pour les voiles de slalom qui nécessitent un étarquage de bourrin ?
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: rallonge béton

Message par Ricou »

mag a écrit :Jusqu'à présent j'utilisais des rallonges North Sails XTR (avec levier d'étarquage) pou la possibilité d'étarquer en navigation. Cela reste une super innovation mais le produit n'est pas tout à fait adapté aux grandes toiles de slalom qui nécessite de fortes tensions. Je viens de casser le levier d'étarquage de la mienne en essayer d'augmenter la tension d'une (très) grande surface.

Qu'est-ce que vous utiliser comme rallonge pour les voiles de slalom qui nécessitent un étarquage de bourrin ?
Pryde !
Gros réas sur roulement, formuline d'origine.
Les nouveaux modeles semblent enfin fiable quand à la bague de reglage qui reprend maintenant le principe des Pryde ancien modele (grise alu).
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: rallonge béton

Message par mag »

Merci Ricou,

Je pensais effectivement aux rallonges UXT de Neil Pryde.
Est-ce que certains utilisent les Streamlined ou mieux ont comparé les deux ?
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: rallonge béton

Message par yann44240 »

Tu peux aussi acheter juste l'embase de rallonge north pour transformer ta xtr en rallonge de base (sans levier). Elle a 3 gros réas et est bien solide.
C'est ce que j'ai fait il y a qq années après en avoir marre de devoir toujours bricoler ma xtr avant d'aller naviguer.
Nota: tu peux même gardrer l'embase noir de la xtr et juste racheter les poulies que tu pourras refixer avec les pièces de la xtr.

Bref au pire, même si tu changes de rallonge ne jette pas ton xtr cassée... si c'est une grande ça pourrait même m'intéresser. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: rallonge béton

Message par mag »

Merci pour l'idée de transformer la XTR, je n'y aurais pas pensé. J'étais parti pour réparer & revendre.
C'est sur la petite que j'ai cassé le levier, je comptais la réparer et les revendre (petite + grande), si ça t'intéresse.
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: rallonge béton

Message par pat44 »

Les stream sont béton mais n ont pas de passant pour le taquet . C un coup à prendre .
Les rrd sont pas mal aussi.
Je choisi l une ou l'autre en fonction du sens des reas sûr la toile.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: rallonge béton

Message par frank44 »

Streamlined depuis des années et aucun pb. L'avantage de ne pas avoir de passant c'est que tu étarques dans l'axe, moins de frottement
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Répondre