Wind Mobile

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Wind Mobile

Message par pat44 »

Merci.

Je résume à c't'heure:
- scenic 3 et megane break (siege passage rabattable)
- dacia lodgy: toujours aucun retour (les planchous seraient-ils tous riches ? :mrgreen: )
- 5008, mais je pense hors budget, même en occase (et plus gros)
- 307 SW (mais ca va commencer à etre dur de trouver des occases pas trop kilométrées)
- Berlingo/kangoo : Pas mal en modularité, mais aussi cher qu'un monospace compact, grosse prise au vent et conso qui s'envole en essence
- C3 picasso: modulaire. A voir en usage familial vacances (un peu petit je pense ???)


Et donc, il n'y a plus rien de trouvable en compact pour transporter 4 personnes, 1 planche et 2 voiles ????
Si ca se confirme, le break compact sera sans doute plus économique à l'achat et à l'usage. Faudra des barres de toit pour la sortie familiale à la plage. :evil:

D'autres idées ?
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Wind Mobile

Message par phyrex »

J'ai eu un C3 picasso en 2011, petit !!! ^^ ahah
dedans photo de mon FB avec le commentaire de l'époque :
Picasso C3
3 planches 135/105/95 L 6 voiles 4/4.7/5.4/6.1/7.5/9 6 mats 3 wish, u VTT + bagages
INCROYABLE, je partais pour Leucate
Image Image

J'avais un Berlingo, avec tout ce matos j'avais de la marge :-)
Image
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Wind Mobile

Message par pat44 »

phyrex a écrit :J'ai eu un C3 picasso en 2011, petit !!! ^^ ahah
Mouais, c'est pas si mal.

De toute façon, pour les départs en vacances, je risque de devoir passer à la remorque...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
mnx
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Wind Mobile

Message par mnx »

En vacances "généralistes" :),la remorque c'est quand même pourri. Si tu n'as qu'un flotteur à amener, tu le mets sur le toit avec le whish et tu rentres uniquement le mat et les voiles à l'intérieur. Madame préfèrera ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Wind Mobile

Message par pat44 »

mnx a écrit :En vacances "généralistes" :),la remorque c'est quand même pourri. Si tu n'as qu'un flotteur à amener, tu le mets sur le toit avec le whish et tu rentres uniquement le mat et les voiles à l'intérieur. Madame préfèrera ...
La remorque, c'est surtout pour:
- le matos de camping
- Les 4 vélos (trop lourd sur la plateforme)

Pas forcément remorque planche donc.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Wind Mobile

Message par francois »

4.5 m max obligatoire ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Wind Mobile

Message par pat44 »

francois a écrit :4.5 m max obligatoire ?
Oui, voire le plus petit possible.
Non pas que je n'ai pas la place pour un peu plus grand, mais si c'est pour acheter une grosse voiture pour avoir moins de prestations de rangement que la mienne, je comprends pas l’intérêt.

Mais n'hésites pas à proposer, je ferais le tri ensuite
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Wind Mobile

Message par pat44 »

Bon, en fait, voilà le véhicule qui a les mêmes prestations que le xsara picasso.
Le même tunnel central entre les sièges avant sans rien, le siège arrière otable, et le sige conducteur portefeuille en prime \:D/ :

Image

Vous me direz: tous les élements sont des élements du xsara picasso, mais dans un berlingo 2, niveau de finition médian.
Coffre plus grand en prime

Les inconvénients:
- la hauteur du plafond qui ne fait pas baisser la conso vs le xsara (7.7 à 8.1 selon les moteurs essence)
- Peu d'occase en motorisations essence
- cout d'entretien (pneux chers déjà :? )
- Le neuf avec reprise est quand même à 17000 euros.

Piste à creuser sérieusement.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Répondre