Merci.
Je résume à c't'heure:
- scenic 3 et megane break (siege passage rabattable)
- dacia lodgy: toujours aucun retour (les planchous seraient-ils tous riches ? )
- 5008, mais je pense hors budget, même en occase (et plus gros)
- 307 SW (mais ca va commencer à etre dur de trouver des occases pas trop kilométrées)
- Berlingo/kangoo : Pas mal en modularité, mais aussi cher qu'un monospace compact, grosse prise au vent et conso qui s'envole en essence
- C3 picasso: modulaire. A voir en usage familial vacances (un peu petit je pense ???)
Et donc, il n'y a plus rien de trouvable en compact pour transporter 4 personnes, 1 planche et 2 voiles ????
Si ca se confirme, le break compact sera sans doute plus économique à l'achat et à l'usage. Faudra des barres de toit pour la sortie familiale à la plage.
D'autres idées ?
Wind Mobile
Re: Wind Mobile
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
Re: Wind Mobile
J'ai eu un C3 picasso en 2011, petit !!! ^^ ahah
dedans photo de mon FB avec le commentaire de l'époque :
Picasso C3
3 planches 135/105/95 L 6 voiles 4/4.7/5.4/6.1/7.5/9 6 mats 3 wish, u VTT + bagages
INCROYABLE, je partais pour Leucate
J'avais un Berlingo, avec tout ce matos j'avais de la marge :-)
dedans photo de mon FB avec le commentaire de l'époque :
Picasso C3
3 planches 135/105/95 L 6 voiles 4/4.7/5.4/6.1/7.5/9 6 mats 3 wish, u VTT + bagages
INCROYABLE, je partais pour Leucate
J'avais un Berlingo, avec tout ce matos j'avais de la marge :-)
Have fun
Phy
Phy
Re: Wind Mobile
Mouais, c'est pas si mal.phyrex a écrit :J'ai eu un C3 picasso en 2011, petit !!! ^^ ahah
De toute façon, pour les départs en vacances, je risque de devoir passer à la remorque...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
Re: Wind Mobile
En vacances "généralistes" :),la remorque c'est quand même pourri. Si tu n'as qu'un flotteur à amener, tu le mets sur le toit avec le whish et tu rentres uniquement le mat et les voiles à l'intérieur. Madame préfèrera ...
Re: Wind Mobile
La remorque, c'est surtout pour:mnx a écrit :En vacances "généralistes" :),la remorque c'est quand même pourri. Si tu n'as qu'un flotteur à amener, tu le mets sur le toit avec le whish et tu rentres uniquement le mat et les voiles à l'intérieur. Madame préfèrera ...
- le matos de camping
- Les 4 vélos (trop lourd sur la plateforme)
Pas forcément remorque planche donc.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
- francois
- Messages : 3574
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
- Contact :
Re: Wind Mobile
4.5 m max obligatoire ?
Re: Wind Mobile
Oui, voire le plus petit possible.francois a écrit :4.5 m max obligatoire ?
Non pas que je n'ai pas la place pour un peu plus grand, mais si c'est pour acheter une grosse voiture pour avoir moins de prestations de rangement que la mienne, je comprends pas l’intérêt.
Mais n'hésites pas à proposer, je ferais le tri ensuite
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
Re: Wind Mobile
Bon, en fait, voilà le véhicule qui a les mêmes prestations que le xsara picasso.
Le même tunnel central entre les sièges avant sans rien, le siège arrière otable, et le sige conducteur portefeuille en prime :
Vous me direz: tous les élements sont des élements du xsara picasso, mais dans un berlingo 2, niveau de finition médian.
Coffre plus grand en prime
Les inconvénients:
- la hauteur du plafond qui ne fait pas baisser la conso vs le xsara (7.7 à 8.1 selon les moteurs essence)
- Peu d'occase en motorisations essence
- cout d'entretien (pneux chers déjà )
- Le neuf avec reprise est quand même à 17000 euros.
Piste à creuser sérieusement.
Le même tunnel central entre les sièges avant sans rien, le siège arrière otable, et le sige conducteur portefeuille en prime :
Vous me direz: tous les élements sont des élements du xsara picasso, mais dans un berlingo 2, niveau de finition médian.
Coffre plus grand en prime
Les inconvénients:
- la hauteur du plafond qui ne fait pas baisser la conso vs le xsara (7.7 à 8.1 selon les moteurs essence)
- Peu d'occase en motorisations essence
- cout d'entretien (pneux chers déjà )
- Le neuf avec reprise est quand même à 17000 euros.
Piste à creuser sérieusement.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing