Hésitation dans le choix d'un mât..

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Hésitation dans le choix d'un mât..

Message par misterguil »

Bonjour,
j'hésite entre 2 mâts pour équipé une voile KA sail Koncept 7,5 de 2017. :scratch:
D'un côté un mât KA Race 100% (2017), de l'autre un Amex Raptor 100% (année inconnue, en tous cas indiqué CC)
Je sais qu'il faut un mât CC tendance flex top pour les voiles KA, mais comme je n'ai pas la possibilité d'essayer les mâts avant achat, je cherche des avis, même si les mâts Amex ne semblent pas avoir eu beaucoup d'acheteurs, vu le peu de retour sur cette marque, tout comme les mât KA d'ailleurs. :-k
J'ai un Amex Session en sdm 400 qui va bien pour une Atlas 5,4 et une Hellcat 6,2 , mais c'est un mât qui a 10 ans, et je ne connais pas les Raptor.
Si vous avez un avis ou un conseil, je suis preneur.
Merci
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Hésitation dans le choix d'un mât..

Message par pat44 »

ben ya pas trop à hésiter ==> le mat prévu pour la voile ce sera toujours la meilleure façon de pas faire de mauvais choix.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Hésitation dans le choix d'un mât..

Message par mnx »

J'imagine que le prix n'est pas le même non plus. Sinon j'ai eu un Amex cross-cut 2007 en 4.30. Ces mats étaient réputés pour bien passer sur les Pryde donc tendance Flex top. C'est pour cela que je l'avais acheté, en même temps qu'une V6 6.5. Et ça matchait bien. Franchement, ca se tente !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Hésitation dans le choix d'un mât..

Message par misterguil »

J'avais vu plusieurs retours sur les voiles KA Koncept et plusieurs avis disaient que les mâts North Platinum étaient mieux adaptés que les Ka Race Pro.
Je pars donc de ce principe en me disant qu'il en serait de même entre un Ka Race Pro et un Amex Raptor 100, en faveur du Raptor, je n'ai pas trouvé de North Platinum dans ma gamme de prix :Hangman:
La différence de prix entre le KA et l'Amex se fait sur les frais de port qu'un des shops n'applique pas.
Je sais que c'est mesquin comme détail, mais par les temps qui courent, ça peut jouer... :roll:
Répondre