Choix d'un flotteur...

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Papayoyo
Messages : 1
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 11:22
Contact :

Choix d'un flotteur...

Message par Papayoyo »

Bonjour, aprés 20 ans d'arrêt je décide de reprendre la glisse, je naviguais sur Bic électrique et mistral stinger donc programme slalom avec 5,5 et 6,5 sur divers spots ( colleville,quiberon..) niveau correct pour 10 ans de pratique,mais quid avec ma reprise?
Les flotteurs sont larges et courts avec du volume maintenant, je vise l'achat d'une hawk 108 pour la polyvalence avec une 6m,je pése 65kg et 1m80.mon budget limité à 600 pour l'ensemble au départ, si le fun reviens j'aviserais pour cibler plus haut.
Reprise sur golf du Morbihan (plat et tranquille) pour ensuite me frotter au large.
Besoin de conseil sur le matos avant achat, plage de vent idéal de 3 à 5 ( voir 6 si mes muscles résistent).
Merci pour vos retours
Papayoyo
symon
Messages : 12
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 21:16
Localisation : idf
Contact :

Re: Choix d'un flotteur...

Message par symon »

Hello pour 65 kg 110/115 l me semble pas mal en flotteur médium /light
+ou- 90kgs :)
naviguer tu iras, libre tu seras...
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Choix d'un flotteur...

Message par francois »

Force 3 à 5, ça fait donc du 8 à 20 nœuds ça. Auquel cas, il va peut-être falloir viser un peu plus grand niveau matos. Pour avoir démarrer à l'époque des planches citées, les voiles de slalom de l'époque avaient une plage de vent vraiment décalée par rapport à maintenant : là où tu mettais 6.5 avant, tu mets 7.5/7.8 maintenant, voire plus encore ! C'est simple, la 7.8 pour ceux qui en avaient une était la voile ultra light wind alors que maintenant on a 8.6/9/9.5 pour cela :wink:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre