[Test] Windfoil Neil Pryde alu RS One + RS Convertible

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

[Test] Windfoil Neil Pryde alu RS One + RS Convertible

Message par Philip »

Premier essai de la RS one convertible , 130 l et 80 cm de large avec foil alu RS one Neil Pryde, deuxième sortie foil pour ma part .
Conditions un peu velu pour une sortie foil , 15 à 18 nds . Pour mes 85 kgs , je ne prends pas de risque et sort une 5.6 GA convertible . Les conditions sont moyennes avec un gros clapot et un vent pas très régulier. La planche est sympa mais le foil est lourd , gênant pour le porter mais dans l'eau pas de souci. La planche se met à voler dès que l'on met le strap avant.
Compliqué de contrôler l'assiette avec le gros clapot . Il n'est pas nécessaire de mettre le strap arrière afin de pouvoir contrôler l'assiette de la planche dès que l'on plane.Pas simple de rester en l'air sur les premiers bords . Il faut contrôler en douceur l'assiette de la planche et surtout de pas trop border, I'l faut jouer en douceur et ne pas hésiter à choquer légèrement en vol pour bien assurer le contrôle .Le troisième bord est le bon avec de belles sensations de vol , moyennement maîtrisés et quelques bonnes gamelles .Il est impératif de mettre le casque, combinaison intégrale et bottillons car la planche peut se retourner .L'idéal aurait été un vent de 12 , 13
Nds et une mer un peu plus calme . Les sensations sont excellentes, à refaire très vite !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Répondre