Rallonge North Power XT 2.0
Re: Rallonge North Power XT 2.0
cest ça François.
en poussant par la ça a permis un temps de contourner le problème.
d'ailleurs pas mal de jeu entre la poignée et la rallonge
le bout est le même.
faut changer la roue dentee?
autre truc ?
je vais de monter pour voir déjà mais si qqun connaît le pb....je gagnerais du temps.
en poussant par la ça a permis un temps de contourner le problème.
d'ailleurs pas mal de jeu entre la poignée et la rallonge
le bout est le même.
faut changer la roue dentee?
autre truc ?
je vais de monter pour voir déjà mais si qqun connaît le pb....je gagnerais du temps.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
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- francois
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
Il doit y avoir une pièce qui s'est déplacée ou tordue, et ne joue plus son rôle.
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Démontage à l'instant: rien d'anormal.
Comparé à ma rallonge RDM qui est plis récente, la roue ne semble pas plus abimée.
Remontage et test avec le bout de la rallonge RDM: ca semble etre bon.
Ce serait donc le bout qui est usé/écrasé et ne tient plus la tension dans la roue.
Je vais essayer d'en trouver et je vous tiens au courant
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
Elle a beaucoup servi ?
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Tu as Zorro sur W33 qui vend du formula X (spécial pour cette rallonge)
Re: Rallonge North Power XT 2.0
merci.
pas mal servie 150 sessions je dirais.
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
Ah ouais quand même ! Avec autant de sorties, j'en ai pour 15 ans moi
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Nouveau bout recu. Ca semble mieux sur le test maison qui montrait déjà le problème.
A valider au prochain gréage.
Donc si vous avez le même symptome, changer le bout avant de jeter la rallonge
A valider au prochain gréage.
Donc si vous avez le même symptome, changer le bout avant de jeter la rallonge
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
Bien de le savoir en effet ! Tu en es toujours content sinon de cette rallonge ?
Re: Rallonge North Power XT 2.0
j'ai eu le meme probleme, le bout glissaitpat44 a écrit : ↑ven. 26 juil. 2019 08:04 Bonjour
ma power xt 2 a un souci et ne fonctionne plus.
le symptome: quand on étarque, soit ça vient un peu puis le bout glisse, soit ça glisse directement.
au début ça passait en appuyant sur le levier un peu vers le "bas".
ça parle a qqun?
quel entretien prévoir dans ce cas ?
merci
pour ma part ca venait du fait que j'avais légèrement huilé le mécanisme
un peu d'huile a du se retrouver sur la roue dentelé
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Hello
J'ai la rallonge North Shock depuis un poil plus de 2 ans. Fonctionnelle, j'en étais satisfait.
Le pdm Shock spécifique a un tube alu qui se clipse sur la rallonge North shock.
La vis inox qui fixe le tendon sur le pdm tubulaire alu fait bi-métallisme.
Après moins de 15 sorties sur un peu plus de 2 ans, la vis inox a électrolysé le tube alu. Bref, conception digne d'un débutant en ingénierie... La vis inox dans un trou doublé par l'electrolyse se balade et menace de libérer le tendon. Je rince régulièrement mon matériel. Grosse frayeur en voyant çà leur d'une nav' cet été lors d'un waterstart au large ou le tendon du pdm est bien sollicité, près à se barrer.
Demande auprès du shop. Pas de pris en charge par North malgré la mal-façon.
Ouais...
Comme ils veulent. Mon pdm Pryde acheté en 2010 ne présente aucun signe de faiblesse en comparo...
A méditer... à éviter? A moins que North ne me change mon pdm...
Edit : la flèche sur la vis qui a totalement ovalisé le trou dans le tube alu. Ce faisant, la tête de vis ne bloque plus l'ensemble. La vis n'est plus qu'une simple cheville qui menaçait de se barrer et de libérer le tendon...
J'ai la rallonge North Shock depuis un poil plus de 2 ans. Fonctionnelle, j'en étais satisfait.
Le pdm Shock spécifique a un tube alu qui se clipse sur la rallonge North shock.
La vis inox qui fixe le tendon sur le pdm tubulaire alu fait bi-métallisme.
Après moins de 15 sorties sur un peu plus de 2 ans, la vis inox a électrolysé le tube alu. Bref, conception digne d'un débutant en ingénierie... La vis inox dans un trou doublé par l'electrolyse se balade et menace de libérer le tendon. Je rince régulièrement mon matériel. Grosse frayeur en voyant çà leur d'une nav' cet été lors d'un waterstart au large ou le tendon du pdm est bien sollicité, près à se barrer.
Demande auprès du shop. Pas de pris en charge par North malgré la mal-façon.
Ouais...
Comme ils veulent. Mon pdm Pryde acheté en 2010 ne présente aucun signe de faiblesse en comparo...
A méditer... à éviter? A moins que North ne me change mon pdm...
Edit : la flèche sur la vis qui a totalement ovalisé le trou dans le tube alu. Ce faisant, la tête de vis ne bloque plus l'ensemble. La vis n'est plus qu'une simple cheville qui menaçait de se barrer et de libérer le tendon...
Modifié en dernier par Ricou le sam. 5 oct. 2019 23:26, modifié 2 fois.
- fharle
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
En effet c'est pas très sérieux.
J'ai eu ces rallonges il y a bien longtemps, mais au final je ne les trouvais pas si pratiques à utiliser.
Je Suis passé depuis, tout en restant sur la même marque, sur les uni-XT. (j'en ai 4), avec 2 poulies à 90 degrés, ça c'est vraiment de la balle, ça s'adapte sur tous type de voiles quelques soient les orientations des poulies, et ça résiste à des tensions importantes avec un etarqueur, sur les grandes toiles.
En 6 ou 7 ans j'en ai quand même cassé une, les poulies n'ont pas résiste à la fatigue et aux etarquages de malade sur mes 10m2 et 11m2, mais ça ne remet pas en cause la qualite et la longévité de ce modèle.
J'ai eu ces rallonges il y a bien longtemps, mais au final je ne les trouvais pas si pratiques à utiliser.
Je Suis passé depuis, tout en restant sur la même marque, sur les uni-XT. (j'en ai 4), avec 2 poulies à 90 degrés, ça c'est vraiment de la balle, ça s'adapte sur tous type de voiles quelques soient les orientations des poulies, et ça résiste à des tensions importantes avec un etarqueur, sur les grandes toiles.
En 6 ou 7 ans j'en ai quand même cassé une, les poulies n'ont pas résiste à la fatigue et aux etarquages de malade sur mes 10m2 et 11m2, mais ça ne remet pas en cause la qualite et la longévité de ce modèle.
- francois
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
Mes plaquettes MXT ont 6-7 ans aussi et ne bougent pas du tout.
Sinon, le système de cliquet de la mienne semble HS depuis dernier gréage : trop d'effort demandé pour étarquer correctement la voile. Elle a servi une dizaine de fois environ. Cela vaut peut-être mieux de rester sur des rallonges plus classiques c'est dommage car la possibilité de réglage fine sans détacher la voile et/ou en mer est très pratique.
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Edit du post pour plus de précision. C'est le tendon spécifique de la Shock qui est conçu à la pisse.
Je rajoute que je suis par contre très satisfait de mes rallonges Power XT 2.0, sans système Shock, que je clampe d'ailleurs sur mes pdm Pryde UXT.
Je rajoute que je suis par contre très satisfait de mes rallonges Power XT 2.0, sans système Shock, que je clampe d'ailleurs sur mes pdm Pryde UXT.
Modifié en dernier par Ricou le dim. 17 nov. 2019 21:43, modifié 1 fois.