Voile qui se fissure

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Voile qui se fissure

Message par alex »

J'ai acheté d'occas une north ice 4,7 .
1ere utlisation aujourd'hui et apres nav je me rends compte de trous dans le monofilm qui part de la couture
C'est une zone pres du fourreau qui est sous tension (au niveau de la 2eme latte a partir du haut)
J'ai mis un mat sdm , est ce du a cela et que ca force du au diametre de mat ???

Ca m'inquiete un peu car je me demande si c'est reparable .
Qu'en pensez vous ?

Image
Image
Image
tonio 53
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 20:40
Contact :

Re: Voile qui se fissure

Message par tonio 53 »

le tramé; ça limite les grosses coupures la 1ère fois, mais c'est embêtant à réparer car le monofilm autocollant y tient mal et ça craque qd même
cependant ça n'a pas l'air trop méchant; là où c'est situé, je ferais mettre un petit bout d'insignia; ça adhère bien mieux que le monofilm autocollant sur le tramé, on peut le coudre et c'est solide
Avatar du membre
alex
Messages : 1347
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011 12:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Voile qui se fissure

Message par alex »

j'ai l'impression que ca part du point de couture, comme si il y avait une forte contrainte opposée qui dechire le monofilm
une fois gréee ca fesait pas mal de plis et tres tendu a cet endroit
je me demande si c'est pas un defaut de fabrication

je vais aller voir en voilerie
Image
tonio 53
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 oct. 2008 20:40
Contact :

Re: Voile qui se fissure

Message par tonio 53 »

Ceci dit, c'est vrai que les mâts SDM ont tendance à être un peu raides pour les voiles modernes de vague (possible que ça les fragilise si déjà un peu fatiguées :?: )
Cela réduit aussi la plage d'utilisation car on est obligé de les aplatir et donc de les étarquer un peu plus pour faire passer les lattes du fait du diamètre plus grand
Comme je ne suis pas doué pour passer le shore-break, j'ai pris un rdm basique 30% c pour les miennes et ça marche très bien
Répondre