Réparation mast panel

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
phil49300
Messages : 17
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 10:04
Contact :

Réparation mast panel

Message par phil49300 »

Bonjour, j ai constaté que le mast panel de ma 10.7 evo 4 était déchiré dans la partie haute (6eme latte) du fourneau le long du gousset de latte. Le reste de la voile est en bon état. Avez vous une idée du prix la réparation car je crains que ce ne soit pas économiquement valable. Sinon ou faire réparer sur Nantes ? Merci d avance pour vos avis.
Starboard free foil 150 ahd fury 109 saber 6.2 foil supercruiser et avion 115 900 255 starboard
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Réparation mast panel

Message par Ricou »

phil49300 a écrit :Bonjour, j ai constaté que le mast panel de ma 10.7 evo 4 était déchiré dans la partie haute (6eme latte) du fourneau le long du gousset de latte. Le reste de la voile est en bon état. Avez vous une idée du prix la réparation car je crains que ce ne soit pas économiquement valable. Sinon ou faire réparer sur Nantes ? Merci d avance pour vos avis.
Va voir SVS à Nantes. Il connait bien les voiles de planche.
Mast pannel dechiré le long d'une latte: pas bon du tout. Il va découdre un bon bout du fourreau pour avoir acces interieur. Il fixe des patchs cousus sur la partie abimée. Puis recouture du fourreau.
Vu le nombre d'etape et sur une 10.7, il va passer du tps.
A voir avec lui mais çà coutera qd même un certain prix... :-k

Conseil : ne pas naviguer en l'état. Le risque est que ta voile se coupe en deux horizontalement au niveau de ton amorce de déchirure.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
phil49300
Messages : 17
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 10:04
Contact :

Re: Réparation mast panel

Message par phil49300 »

Merci pour ta réponse, jusqu zombies ça vaut le coup ? Selon vous
Starboard free foil 150 ahd fury 109 saber 6.2 foil supercruiser et avion 115 900 255 starboard
Avatar du membre
karakorum
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 août 2009 23:10
Localisation : Angers - La Bernerie en Retz
Contact :

Re: Réparation mast panel

Message par karakorum »

J'ai eu le même genre de déchirure sur une voile, une stype, mais au niveau du mast-panel au dessous du wishbone, donc une zone très tendue et très sollicitée ... comme dit Ricou, pas bon du tout! Il faut renforcer au maximum! avec des patchs depuis les deux goussets de lattes au-dessus et en-dessous de la déchirure et le long du fourreau... bref ...
Je l'avais fait réparer à l'époque chez MultiFun à Angers (Ride All maintenant), par Jean-Yves, et il avait fait du bon boulot, bien costaud ... de mémoire, ça m'avait coûté 80 balles... la voile navigue toujours, sans soucis, par contre ça se voit, les patch sont en dacron (blanc, pour une North ça va bien :wink: ).
Image Powered by MWS
Répondre