[Test] Duotone Warp 2019

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Christine
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 14:16
Contact :

[Test] Duotone Warp 2019

Message par Christine »

Salut!

Première nav avec la 6,2 warp Duotone hier, par une superbe journée à l'Almanarre. Vent d'est irrégulier mais assez fort.

De visu, elle est plutôt jolie avec cette touche de rose vif , assez inhabituelle sur les anciennes North Warp.
Les finitions sont parfaites, coutures soignées.

Un nouveau sac de transport, plus ergonomique.


Pour gréer, même procédure, c'est facile une fois qu'on a pris le coup pour mettre les cambers. Le camber du bas est très gros.

Toutefois, un bémol à cette "facilité": la nouvelle chaussette de protection est raide et très épaisse: impossible de la plier comme d'hab pour atteindre les poulies du réa. Avec 28 de rallonge, les poulies sont vite inaccessibles à la main pour enquiller le bout d'étarquage. Problème que n'a pas Fabrice qui utilise la rallonge North...

J'ai mis 27, la mesure moyenne à laquelle on peut enlever ou ajouter 1 cm. A noter que les infos de mesures données sur le sac et sur la voile elle-même sont différentes, se fier à ce qui est sur la voile plutôt.

Le mât est très léger, s'il est aussi solide, ça me va!

Sur l'eau, on retrouve tout ce qui faisait des North mes préférées : stabilité dans les rafales, accélérations qui ne déstabilisent pas, réserve de puissance à bas régime, légèreté en nav.
Le gros gros PLUS cette année ,c'est le passage du profil. Les cams tournent vraiment bien , ça claque peu. Vraiment mieux. Fabrice a essayé les autres tailles et cette excellente rotation est la même sur la 7, et 7,7. Bref, je me sens moins incertaine en fin de jibe, ça libère l'esprit quand on est une crevette!


Pour dégréer, même problème que pour gréer: cette chaussette ultra-raide me déplait vraiment.


Attacher la voile quand on l'a roulée n'est pas facile non plus: l'élastique est trop court mais comme il y en a deux (un de chaque côté) , en passant le premier à travers le second, ça le fait. On a fait remonter ces petits défauts, ce sera vite corrigé.


Le sac des 6,2 est un peu petit, pas celui des autres tailles de voiles.


Un bon cru pour cette nouvelle voile, la première Duotone.
Christine
Messages : 71
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 14:16
Contact :

Re: Test Duotone Warp 2019

Message par Christine »

Une deuxième nav sur plan d'eau agité et vent irrégulier.
Flotteur Starboard Isonic 97 et ERD fast Lane 32.


J'ai essayé l'oeillet du haut et le gain de puissance est sensible sans alourdir l'ensemble. Le vent s'est renforcé mais la voile est restée agréable et stable. Pas mal du tout en fait! :D
Répondre