Conseils fanatic gecko vs JP X cite ride

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Simon22
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 déc. 2018 18:54
Contact :

Conseils fanatic gecko vs JP X cite ride

Message par Simon22 »

Bonjour tt le monde,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et débutant en planche a voile. Je viens de m'installer sur Nantes et je cherche a m'équiper ( à bon prix si possible).
J'ai trouver deux occaz dans les 130 L mais avant d'aller plus loin, une rapide description de ma petite pratique:

- 33 ans, 75 kg, comportement plutôt joueur (comme mon chien !)
- j'ai 5 semaines de windsurf dans les pattes (UCPA - en majorité dans du petit/moyen vent)
- dernière board utilisé (JP 140L sans dérive avec voile entre 5 et 6.2)
- harnais OK /planning OK / beach start OK
- Water start NOK et Jibe NOK et 1 pied sur deux dans les strap (jamais pu mettre l'arrière sans perdre le planning ou tomber)
- je cherche une planche polyvalente tant sur la pratique que sur les conditions nécessaire pour sortir (dans la mesure du possible bien sûr) et qui me permette d'évoluer un peu (je veux pas être limité par ma planche dans 6 mois ou un an)
- A noter que la résistance est un critère important, comme je suis quand même débutant, je risque de la faire souffrir un peu!

J'ai vu deux occaz:
-Fanatic Gecko 133L HSR 2018 à 800€
-JP X cite Ride 135L 2015 à 400€

La gecko est très réputée, la Jp est bien connue également. La JP a 3 ans de plus... mais moitié moins chère.

Concernant la voile il faudra que je m’équipe aussi, mais le choix n'est pas arrêté pour l'instant, entre 5.5 et 6.5 et avec un mat RDM ça serait cool. mais je m'occupe d'abord de la planche.

Est ce que vous auriez des avis sur ces planches et leurs avantages inconvénient, ou d'autres critères important que j'aurais oublié de mentionner?

Merci à tous, et bonne fêtes!

PS: Et si j'ai pas posté au bon endroit ou oublié quelque chose vis à vis du forum, je corrigerai! Merci!
Répondre