[Test] S2 Maui wicked 2019

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
tintin.gwen
Messages : 156
Enregistré le : mer. 9 sept. 2009 10:58
Localisation : Saint maur des fosses (94)
Contact :

[Test] S2 Maui wicked 2019

Message par tintin.gwen »

C'est fait...test jeudi 28 février à Jablines dans un vent rafaleux 6-15knts...en foil (voile en essai chez Quai 34 Champigny)



Mes impressions sur cette voile :

Quelle légèreté, du pur plaisir !!! Encore plus légère que ma Skyscape pourtant monté sur un mat 100%
Je note un petit manque de puissance ; il sera préférable de prendre 0,5m2 de plus pour retrouver ses marques par rapport à d'autres voiles, 1m2 de plus comparé à la Skyscape qui est un monstre de puissance.
On peut compenser aisément ce manque en plage basse par un pomping de faible amplitude mais de fréquence élevé...merci le mat 100% carbone pour sa réponse dynamique, aidé par le poids de l'ensemble.

Ce que l'on perd en plage basse, on le récupère en plage haute ; en vol, c'est un régal mais il faut un palan à l'écoute pour profiter pleinement de la voile. Nous avons ici une voile de très bonne tenue sans main arrière...ça accélère !!!
ll ne faut pas hésiter à faire mollir la chute, sinon le fourreau de mat est un peu flappy...de toutes façons, c'est une voile qui marche avec la chute bien ouverte.

Les deux cambers passent tout seul, sans forcer... rien à dire !

Bref une belle réussite...

Image
Shop : Quai34Champigny / Youtube: tintin.gwen
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: [Test] S2 Maui wicked 2019

Message par Olivier44 »

Caroline Spinner. Une excellente journée hier à Gruissan pour tester dans un premier temps ma nouvelle 6.3 wicked S2maui puis la 7m. De très bonnes sensations sur ces 2 voiles. Elles se tiennent très bien à l'image de la petite soeur, la 4.6 que j'ai pu tester la semaine dernière, un vrai régal...

Image
Image
Image
Image
Répondre