Protection de Nose SurfBent - vidéo

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
Hadou
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 août 2009 01:46
Localisation : La Baule
Contact :

Protection de Nose SurfBent - vidéo

Message par Hadou »

Bonjour à tous,

Certains l'auront déja vue tourner sur Windsurfjournal ou Youtube, mais ma dernière vidéo parle du SurfBent.
Intéressant pour slalomeurs à planches fragiles, mais aussi pour tout autres pratiquants qui veulent protéger leur noses. C'est en test chez moi en freestyle et en foil depuis plus de 2 mois et j'en suis content ! Je vous dis tout dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/hadrienbrunner- Ma Chaîne Youtube : du Windsurf, de la photo et de la vidéo
JP Hydro 135 / Foil F4 & Glide / RS flight 7.8 & 6.2 - JP FS pro 92 - Wizard 3.8-4.2-4.8
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Protection de Nose SurfBent - vidéo

Message par frank44 »

Sur une grosse boite ce n'est pas le tendon ou diabolo qui va souffrir le plus, mais le rail de pdm par l'effet de levier. le nez d'une planche est plus facile à réparer qu'un rail de pdm! C'est un produit pour les débutants, peut etre pour le foil. En slalom ou vague à éviter.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Hadou
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 août 2009 01:46
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Protection de Nose SurfBent - vidéo

Message par Hadou »

Le mieux c'est peut être de tester sur le terrain et de voir non ? En tout cas c'est ce que j'ai choisi de faire !
Il existe les plaquettes type chinook ou Unifiber à 2 vis qui peuvent supporter et répartir la traction. Elle nécessite une petite adaptation à priori pour être compatible avec ce dispositif mais bon pourquoi pas.

Affaire à suivre !
https://www.youtube.com/hadrienbrunner- Ma Chaîne Youtube : du Windsurf, de la photo et de la vidéo
JP Hydro 135 / Foil F4 & Glide / RS flight 7.8 & 6.2 - JP FS pro 92 - Wizard 3.8-4.2-4.8
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Protection de Nose SurfBent - vidéo

Message par mnx »

Je vois un bémol à l'utilisation du surfbent. Le pont de ma Falcon 113 fait une cuvette au niveau du rail de pdm. De nombreuses Isonic avaient ça également. Cela ne risque t'il pas d'empêcher le serrage de la plaquette ?

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée.

Autre bénéfice possible. Ca évite d'avoir le tire-veille qui se coince entre le mat et le pont - j'ai déja dû faire une répa sur une planche à cause de ça (noeud du tire veille :( )
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Julo56
Messages : 70
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 16:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Protection de Nose SurfBent - vidéo

Message par Julo56 »

J'en ai acheté un pour le foil et en 1 seule nav la protection de bas de voile est déchirée en raison des frottements...
Image
Avatar du membre
Hadou
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 août 2009 01:46
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Protection de Nose SurfBent - vidéo

Message par Hadou »

Mnx,

En effet pour les pont creusés c'est mort a priori, en tout cas sur les i-sonic ça ne passe pas d'après les retours que j'ai eu, c'est dommage car ce sont des planches assez fragiles mais le pont est bien spécifique.
https://www.youtube.com/hadrienbrunner- Ma Chaîne Youtube : du Windsurf, de la photo et de la vidéo
JP Hydro 135 / Foil F4 & Glide / RS flight 7.8 & 6.2 - JP FS pro 92 - Wizard 3.8-4.2-4.8
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Protection de Nose SurfBent - vidéo

Message par frank44 »

Hadou a écrit : ven. 17 mai 2019 14:45 Le mieux c'est peut être de tester sur le terrain et de voir non ?
Et non je ne vais pas prendre le risque de bousiller un rail de pdm, une rallonge, un mat, augmenter l'usure prématurée d'un tendon (déchirer protec voile julo56) pour tester un bout de plastique à 59€ censé protéger le nez de ma planche, qui heureusement on ne casse pas à chaque sortie voire jamais.
En 30 ans j'ai eu deux fois des impacts sur le nez d'une planche, réparé au Dr ding et un scotch alu pour cheminée retour dans l'eau 30mn après (trip Maroc condition hard)
Une rallonge cassée au Maroc une heure pour rentrer au bord planche retrouvée à 2km du point de départ. LD entre le pointeau et Tharon en plein milieu, le mat qui casse plus de deux heures pour revenir au bord.
Je passe les tendons cassés, les vis des europin coupées en deux à la base ou la tu es au large avec un gréement dans les mains qui coule et une planche qui...

Au final je préfère prendre le risque d'impact sur le nez de ma planche, je sais que je vais revenir au bord en 10mn :wink:

Comme tu le dis dans la vidéo le concepteur l'a créé pour sa compagne débutante, vent light petit gréement petite chute.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Hadou
Messages : 105
Enregistré le : lun. 17 août 2009 01:46
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Protection de Nose SurfBent - vidéo

Message par Hadou »

Effectivement, si tu ne casses jamais ton nose, la problématique ne te concerne pas tu aurai tort d'investir dans un truc qui ne te servira pas... ! (quoiqu'avec le windfoil.....j'ai bien vu comment redécouvrir les joies de la catapultes il y a 2 ans....)

De mon côté, en 20-25ans, je n'ai quasiment jamais pété de mat (2-3 et encore) et côté rallonge, une en carbone, une alu tordue, et qulelqus PDM (tendon, mais les bouts de sécu m'ont permis de revenir au bord). On a pas tous les memes historiques côté galère.

Je ne suis plus au stade ou je débute mais moi, en freestyle, la casse du nose ou les impacts est un sujet qui m'a TOUJOURS concerné, c'est pour ça que j'ai voulu tester.

Si tout part en miette je viendrai en faire part ici, mon souhait étant de rester objectif (mais enthousiaste !). les retours utilisateurs sont intéressants.
https://www.youtube.com/hadrienbrunner- Ma Chaîne Youtube : du Windsurf, de la photo et de la vidéo
JP Hydro 135 / Foil F4 & Glide / RS flight 7.8 & 6.2 - JP FS pro 92 - Wizard 3.8-4.2-4.8
Répondre