Comment décoller un grip de wish ?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Comment décoller un grip de wish ?

Message par poulif »

Je crois que tout est dans le titre... :D
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Comment décoller un grip de wish ?

Message par mnx »

Extrait de mon matos/mnx/page 6 :

Pour des questions de délai (et aussi de coût ...), je me suis lancé dans un chantier de regripage de la partie avant de mon wish Aeron 200-250.
J'avoue que je redoutais un peu l'opération mais tout s'est bien passé.

En prévision, j'avais gardé la chaussette plastique de protection du wish Dynafiber 155-205 acheté à l'autome dernier. Cela m'a permis d'utiliser un bain d'acétone pour ramollir l'ancien grip à déposer. Du coup, en 30 minutes, c'était plié, le grip se décollant facilement. L'acétone a même été récupérée pour une prochaine utilisation - faut penser à l'environnement ! A ce sujet, sachez que l'acétone utilisée pour nettoyer des pinceaux à vernis peut être recyclée dans des pots de confiture en verre. Au bout de quelques semaines, le vernis dissous finit par se déposer au fond du pot et l'acétone toute propre peut être récupérée en transvasant délicatement. Pareil avec le white spirit pour ceux qui utilisent encore des peintures glycéro.


L'idée est de noyer le grip à retirer sous un bain d'acétone en utilisant une chaussette plastique étanche ...
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Comment décoller un grip de wish ?

Message par poulif »

OK Je vois. Sinon sans acétone, en chauffant par exemple, il y a d'autre moyens ?
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Comment décoller un grip de wish ?

Message par mechouille »

Sinon cutter et ponçage.

Achete 2l d acetone, ça ira bien plus vite
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Comment décoller un grip de wish ?

Message par Ricou »

Cutter et ponçage, c'est une horreur. Terrible...
Je n'ai jamais fait à l'acétone mais de ceux qui l'ont fait et des vidéos de tuto que j'ai pu consulter, c'est juste La solution.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Comment décoller un grip de wish ?

Message par pat44 »

Ricou a écrit : jeu. 11 juin 2020 08:25 Cutter et ponçage, c'est une horreur. Terrible...
Je n'ai jamais fait à l'acétone mais de ceux qui l'ont fait et des vidéos de tuto que j'ai pu consulter, c'est juste La solution.
ouais c'est le truc à faire en confinement quand tu temmerdes vraiment :mrgreen:

a condition d avoir 50 lames de cutter en rab car ça émousse vite
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Comment décoller un grip de wish ?

Message par Ronan »

pat44 a écrit : jeu. 11 juin 2020 09:24 a condition d avoir 50 lames de cutter en rab car ça émousse vite
Kékin a testé le sèche cheveux pour décoller de la néoprène?
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Comment décoller un grip de wish ?

Message par Ricou »

Stratificationnellement, du sèche cheveux fort ou le decolleur à peinture, ça doit pas être très bon.
Faudrait l'avis d'un expert en strat', genre Feeling850, qui a créé le profil des Chopper-fins pour Jossin moyennant une tappe dans le dos pour un merci.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Comment décoller un grip de wish ?

Message par Ronan »

Ricou a écrit : jeu. 11 juin 2020 21:01 Stratificationnellement
:shock: Diantre! :lol:
Le décapeur thermique ok, faut vraiment savoir doser pour pas faire de connerie, mais avec un sèche cheveux, je pense qu'il faut un peu insister avant de délaminer un bout de carbone cuit au four :-k .
Le principe est de ramollir la colle, mais va t'elle rester sur le grip ou sur le tube? Là est finalement ZE question!
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Comment décoller un grip de wish ?

Message par poulif »

En l'occurrence il s'agit de dégripper un (bout de) vieux wish alu. Donc stratificationellement, ca devrait aller.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Comment décoller un grip de wish ?

Message par Ronan »

poulif a écrit : ven. 12 juin 2020 09:11 En l'occurrence il s'agit de dégripper un (bout de) vieux wish alu.
:arrow: Rachète un wish :lol: !
Sans rire, on se retrouve souvent avec de vieux wish qui ont des points de faiblesse / corrosion, on se retrouve facilement en galère avec un tube qui pète ou autre. Alors sauf si c'est pour faire du speed sail :wink: ...
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Comment décoller un grip de wish ?

Message par poulif »

C'est pour refaire une rallonge de pagaie de paddle, à partir d'un tube de wish que j'ai.... Trouvé sur une plage il y a plusieurs années 😊
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Comment décoller un grip de wish ?

Message par yann44240 »

mnx a écrit : mer. 10 juin 2020 14:29 Extrait de mon matos/mnx/page 6 :

Pour des questions de délai (et aussi de coût ...), je me suis lancé dans un chantier de regripage de la partie avant de mon wish Aeron 200-250.
J'avoue que je redoutais un peu l'opération mais tout s'est bien passé.

En prévision, j'avais gardé la chaussette plastique de protection du wish Dynafiber 155-205 acheté à l'autome dernier. Cela m'a permis d'utiliser un bain d'acétone pour ramollir l'ancien grip à déposer. Du coup, en 30 minutes, c'était plié, le grip se décollant facilement. L'acétone a même été récupérée pour une prochaine utilisation - faut penser à l'environnement ! A ce sujet, sachez que l'acétone utilisée pour nettoyer des pinceaux à vernis peut être recyclée dans des pots de confiture en verre. Au bout de quelques semaines, le vernis dissous finit par se déposer au fond du pot et l'acétone toute propre peut être récupérée en transvasant délicatement. Pareil avec le white spirit pour ceux qui utilisent encore des peintures glycéro.


L'idée est de noyer le grip à retirer sous un bain d'acétone en utilisant une chaussette plastique étanche ...
Déjà fait... ça marche bien!
Image
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Comment décoller un grip de wish ?

Message par poulif »

Bon bah voilà, 30mn dans l'acetone, et le grip se retire tout seul. J'ai mis l'acetone décanter pour la récupérer.
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Comment décoller un grip de wish ?

Message par mnx »

Bien joué
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Répondre