Avis mâts MaverX

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
quentin-mgn
Messages : 21
Enregistré le : mar. 2 juin 2020 18:53
Localisation : Bouguenais
Contact :

Avis mâts MaverX

Message par quentin-mgn »

Bonjour à tous,

J'ai passé une commande en ligne récemment pour un mat mais ce dernier n'étant toujours pas arrivé chez le vendeur ... ce dernier me propose un mat MaverX Elemento 460 C70. Ne connaissant pas la marque je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des retours sur ces mats ? :scratch:
C'est pour gréer une duotone e type 7.3 de 2019


Quentin
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Avis mâts MaverX

Message par Olivier44 »

D'après le site MaverX, l'Elemento Pro est le mât Slalom Race de la gamme : http://www.maverx.co.uk/masts.html

Tous les mâts de la gamme sont en constant curve :
"The masts all remain constant curve for 2019 and work well , often exceeding “sail brand” masts for optimum rig performance."

Les mâts Duotone étant également constant curve, théoriquement le mât doit convenir à ta e type 7.3.

Tu ne peux pas trouver un mât Duotone dans un autre shop (physique ou en ligne) ou d'occasion ?
quentin-mgn
Messages : 21
Enregistré le : mar. 2 juin 2020 18:53
Localisation : Bouguenais
Contact :

Re: Avis mâts MaverX

Message par quentin-mgn »

Merci Olivier pour ta réponse.

Les mats duotone en 70% C sont un peu trop chers par rapport au budget que je me suis fixé...
Faut-il mieux privilégier le % en carbone du mât ou bien privilégier le combo mat/voile de la même marque ?
Pour rester dans la même gamme de prix (aux alentours de 300e) il faudrait que je tape dans les mats duotone black 50% C
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Avis mâts MaverX

Message par Olivier44 »

Le MaverX Elemento 460 C70 n'est pas sur le site MaverX. C'est le MaverX Elemento Pro qui est présenté.
Il faut que tu prennes également en compte la facilité de revente du mât.
50% C me parait faible pour la e-type.
quentin-mgn
Messages : 21
Enregistré le : mar. 2 juin 2020 18:53
Localisation : Bouguenais
Contact :

Re: Avis mâts MaverX

Message par quentin-mgn »

Il l’est sur ce site https://www.maverxmasts.com/ qui me paraît être le site « officiel » de la marque.
Je n’ai pas vraiment pensé à la revente.. avec mon niveau actuel je pense que j’ai une belle marge de progression avec ce type de mât et la revente n’est donc pas forcément ma priorité...
bernarddelyon
Messages : 41
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 08:59
Contact :

Re: Avis mâts MaverX

Message par bernarddelyon »

J’ai pu essayé le North 50% sur une Duotone 2020 S-Type : pas bien du tout : la voile paraît lourde, peu réactive, et n’ouvre pas du tout dans les surventes : une vraie « tôle »avec ce mât. Aucun plaisir avec ... 😢
J’ai utilisé auparavant des platinum qui étaient très bien question nervosité et réponse de la voile (je sais : c’est hors budget, mais on en trouve d’occasion au prix d’un 50% neuf).
Je pense qu’un mât 75% de carbone serait bien mieux en sensation (et pas seulement en performance pure).
Voili, voilou.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis mâts MaverX

Message par Ricou »

Le Maverix Stylo RDM passait au poil sur les Naish Stealth 2009/10
Ca ne nous rajeuni pas...
Un bon mât ConsantCurve , chargé en carbone, cher mais que tu peux passer sur plein de marque, donc pereine n'est pas forcement un mauvais calcul.
Plus cher, plus agréable plus longtemps... Pas cher veut quasi systématiquement dire trop cher.
On devrait peut être revoir certains modes de consommation, même dans le loisir.
Ou alors, occas'...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
tenroc
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 13:51
Localisation : evry 91000
Contact :

Re: Avis mâts MaverX

Message par tenroc »

J'ai des maverx stylo en 370 et 400 (85 %). Très bons mâts pour moi. Belle finition.
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Répondre