[Test] Sonntag Fins

Le quiver idéal et les rapports de tests
Kek85
Messages : 74
Enregistré le : mar. 26 août 2008 09:16
Contact :

Re: [Test] Sonntag Fins

Message par Kek85 »

Pour ma première session avec un sonntag slp48 et une angulo 134 en 8,4 dans une vent de 15-20nds, je fais 31,65 à St suliac, pas un spot de speed!!
Encore un peu de mal au cap et la souplesse peut surprendre car ca foil de temps à autre mais c'est le temps de s'habituer.

Pas de point de comparaison mais pas deçu pour le moment.

++
Ka race 2016 et 2017 : 7,9 / 7 / 6,3
Angulo magnum 95 et 135
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Test] Sonntag Fins

Message par Ricou »

mechouille a écrit :H24 flashé a 44.5 nœuds en OZ en 6.3 KAka Sail et sontag sur starbouze 90
Une Kakasail sur une starbouze , faut la combi marron-kaki de chez Soöruz pour aller rider sinon y'a faute de gout :mrgreen:

44.5nds avec un SL-P , d'autant plus impressionnant pour une lame plus slalom/race que speed/slalom ou même speed . Comme quoi ... Bon après , le loustic dessus peut aussi envoyer qques kilo-watts . Ca aide à l'abbattée :bball:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Test] Sonntag Fins

Message par Ricou »

Encore un bon test de l'un de mes combos favoris en plan d'eau interieur .
Falcon 111 / MK3 ltd 7.8 / Sonntag SL-P 40cm
Plan d'eau interieur , clapot court , raide . De bonnes rafales et des molles .
Le Sl-P donne du nerf , on le sent bien travailler . Excellent rendu en prise de planning actif . Une fois lancé , il calle moins la board que son homologue le Gasoil SLR 40cm (fabriqué plus raide) mais du coup glisse plus , du moins en plage basse . Le depart planning se fait plus en acceleration . La lame respecte très bien la glisse de la board . Le SLR la contrarie un poil .
Bref , çà donne du nerf , çà accelère grave , çà calle suffisament pour être serein au cap et à l'abbattée massue .
Seul reproche , le flex fort doit dandiner qd on se redresse pour passer un champs de clapot . Le Vé arrière de la Falcon 111 n'aide pas . Du coup , il faut rester soft dans ses appuis et ne pas remettre la sauce dès qu'on retrouve du "plat" sinon il peut decrocher . J'ai eu qques decrochages au bon-plein . Mais il se recupère assez facilement .
Le Sonntag est plus soft aux pieds que le SLR qui se durcit un brin en plage haute .
Bref , il est top dans une optique slalom en 8 , planning/acceleration/cap/jibe/abbattée .
A confirmer en mer ouverte dans la houlle et sur de LD là ou le Gasoil SLR est très bon .
Eric
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Test] Sonntag Fins

Message par Ricou »

Ricou a écrit :Bref , il est top dans une optique slalom en 8 , planning/acceleration/cap/jibe/abbattée .
A confirmer en mer ouverte dans la houlle et sur de LD là ou le Gasoil SLR est très bon .
Eric
Hello
Après qques nav' depuis , je confirme que le SL-P est une excellente lame de light/med à usage slalom/race tirage de bourre . Il repond present à tous les niveaux .
Il est un peu moins confortable en mode rouge surtout quand le plan d'eau se degrade . Dans du chahuté , sa pointe se dandine entrainant une perte d'appui du rider et necessite de se redresser ce qui n'ameliore pas le phénomène. Un peu moins d'allonge que d'autres comme s'il saturait en allonge mais sans devenir dur ou sournoi dans son comportement. Ce qu'on gagne en bas se perd en haut de plage :rolleyes:
Il est dans le profil d'un Gasoil 6.3 mais plus de nerf à bas regime bien que + smooth aux pieds et avec un poil moins de pointe .
Bref , c'est ma référence en slalom light/medium qd faut du jus sur plan d'eau propre , flat à leger clapot . Il doppe la plage basse d'une board . Soft aux pieds . Il est plus slalom-race que speed/slalom. :bball:

Un defaut , le bord de fuite coupant comme un rasoir et la pointe sont hyper fragiles . Un choc et c'est le drame ... :evil:
8)
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
mistral98
Messages : 46
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 10:07
Localisation : Nouvelle Calédonie
Contact :

Re: [Test] Sonntag Fins

Message par mistral98 »

Mon combo préféré pour le moment : PD 128 hot sails maui gps 8.0 slp 44.

Du lift,du replacement,sensation de facilité de 14 nds à 17 nds, V max 30 nds lorsque l’on accroche une rafale.

Aileron complet , qui s’oublie sous les pieds.
Patrik Diethelm - RRD - JP
S2Maui venom
N2 - Select - Zfin- Sonntag - zulu à venir ..
Répondre