[Test] Sonntag Fins

Le quiver idéal et les rapports de tests
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yann44240
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Re: [Test] SONNTAG FINS

Message par yann44240 »

Leacien a écrit : nous sommes tous accros à la mème passion. :heart: :heart: .
des drogués qui deviennent hystérique au moindre souffle tu veux dire...
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cyrille
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Re: [Test] SONNTAG FINS

Message par cyrille »

Voir le post : Mes réglages voiles et choix d'ailerons
Qui élargi le sujet ...
:arrow: viewtopic.php?f=13&t=3129" onclick="window.open(this.href);return false;
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yves-deps
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Re: [Test] SONNTAG FINS

Message par yves-deps »

Bonjour les gens .
Sonntag est comme les autres qui fond du sur mesure c'est le rider qui sait vraiment ce qui veut en fonction des conditions : la clef!! ,( les appuis ,son poids, sa taille bras de levier le shaper aime bien savoir cela), (lire le sujet de Cyrille ci dessus)
c'est pour ça d'ailleurs que les coureurs ont plein d'ailerons et de différentes marques .
A moins de taper ds le polyvalent absolue, les ailerons hypers performants le sont ds des conditions données et connues et certain type de shape, à nous de savoir ce que l'on veut privilégier sachant que l'on perdra toujours de la perf certains jours ds des conditions moins habituelles .
Mais on va pas remettre 110 à 200 et quelques euros pour autant pour avoir deux fois 38 cm en fonction des conditions à moins d'un gasoil gt9 taille pas pareil, donc faut s'adapter.
Exemple :Je suis passé d'une exo sl71 avec du v ar à une falcon 111 en monoconcave ar et bien les Dynafoil décroche plus vite dans les molles avec la Falcon mais ds les haut régimes j'en ai moins ds les jambes qu'avec l'exo.
Donc plage décalée vers le haut voilà tout.
Alors comme dit Christophe, vu notre niveau on va pas se mettre à avoir plus CHER D'AILERONS € que de planches , mais bon aprés les gens font comme ils veulent ,on est libre .
Modifié en dernier par yves-deps le mar. 27 juil. 2010 16:06, modifié 2 fois.
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yann44240
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Re: [Test] SONNTAG FINS

Message par yann44240 »

yves-deps a écrit :on va pas se mettre à avoir plus cher d'ailerons que de planches
donc pour avoir plus d'aileron... il faut acheter un nouveau flotteur... :roll:
mais j'ai bientôt plus de place dans le garage !! :scratch:
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laurentnc
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Re: [Test] SONNTAG FINS

Message par laurentnc »

cyrille a écrit :Voir le post : Mes réglages voiles et choix d'ailerons
Qui élargi le sujet ...
:arrow: viewtopic.php?f=13&t=3129" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne initiative! =D¨> des erreurs mais bon vu que tu est susceptible...!
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yann44240
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Re: [Test] SONNTAG FINS

Message par yann44240 »

laurentnc a écrit :
cyrille a écrit :Voir le post : Mes réglages voiles et choix d'ailerons
Qui élargi le sujet ...
:arrow: viewtopic.php?f=13&t=3129" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne initiative! =D¨> des erreurs mais bon vu que tu est susceptible...!
Peut être moyen de faire mieux... mais sur l'eau le résultat est là... et c'est souvent le moins pire de nous tous ! :-k :scratch:
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M
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Re: [Test] SONNTAG FINS

Message par M »

laurentnc a écrit :
cyrille a écrit :Voir le post : Mes réglages voiles et choix d'ailerons
Qui élargi le sujet ...
:arrow: viewtopic.php?f=13&t=3129" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne initiative! =D¨> des erreurs mais bon vu que tu est susceptible...!
Ah qui est dans l'erreur ? c'est son ressenti contre le tien ...c'est comme d'hab chacun à sa vision des choses, c'est pour ça qu'on a inventer le sondage ça lisse et fait une moyenne :wink:
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yann44240
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Re: [Test] SONNTAG FINS

Message par yann44240 »

M a écrit :
laurentnc a écrit :
cyrille a écrit :Voir le post : Mes réglages voiles et choix d'ailerons
Qui élargi le sujet ...
:arrow: viewtopic.php?f=13&t=3129" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne initiative! =D¨> des erreurs mais bon vu que tu est susceptible...!
Ah qui est dans l'erreur ? c'est son ressenti contre le tien ...c'est comme d'hab chacun à sa vision des choses, c'est pour ça qu'on a inventer le sondage ça lisse et fait une moyenne :wink:
pour se faire une ID... rien ne vaut un test !!! :mrgreen:
surtout que comme M l'a souligné dans un autre post, la perf de la lame dépend aussi beaucoup de la compatibilité avec le flotteur et du feeling du rider... :-k
Modifié en dernier par yann44240 le dim. 18 juil. 2010 21:47, modifié 1 fois.
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laurentnc
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Re: [Test] SONNTAG FINS

Message par laurentnc »

M a écrit :
laurentnc a écrit :
cyrille a écrit :Voir le post : Mes réglages voiles et choix d'ailerons
Qui élargi le sujet ...
:arrow: viewtopic.php?f=13&t=3129" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne initiative! =D¨> des erreurs mais bon vu que tu est susceptible...!
Ah qui est dans l'erreur ? c'est son ressenti contre le tien ...c'est comme d'hab chacun à sa vision des choses, c'est pour ça qu'on a inventer le sondage ça lisse et fait une moyenne :wink:
Désolé, mais tu ne règles pas la chute avec le point d'écoute.

Le point d'écoute sert à bloquer ou déplacer le centre de poussé. Pour la chute, ce sont les differentes hauteurs des points d'ecoute qui vont faire ouvrir ou fermé la chute et par la meme occasion creuser ou applatir le bas de la voile ( bien évidement si la voile est équipée de plusieurs oeillets d'écoute)
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cyrille
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Re: [Test] SONNTAG FINS

Message par cyrille »

laurentnc a écrit :Le point d'écoute sert à bloquer ou déplacer le centre de poussé. Pour la chute, ce sont les differentes hauteurs des points d'ecoute qui vont faire ouvrir ou fermé la chute et par la meme occasion creuser ou applatir le bas de la voile ( bien évidement si la voile est équipée de plusieurs oeillets d'écoute)
Il y a pleins de réglage sur une voile notamment sur les NP RSR :
- Tension à l'amure
- Tension au wish
- 3 oeillets à l'écoute
- sangle de bordure
- tension des lattes
- et un réglage que peut de personne ose approcher : la longueur de bout des cambers suspendus.

Comme j'utilise un mat plus souple et plus flex top que celui préconisé sans réglage complémentaire, en étarquant à l'amure, le creux reste toujours présent en bas et la chute ouvre très (trop) vite en faisant une cassure au niveau de la latte au dessus du wish. Du genre :
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Pour remédier à ce problème, j'ai adouci l'angle d'incidence et aplati le profil sur la partie basse en rallongeant la longueur des bouts de suspension des cambers et en supprimant un poil de tension sur les lattes du bas.
Ainsi, la RSR est plus adapté à mon gabarit : la voile est beaucoup plus légère dans les bras et a une plage d'utilisation étendue vers le haut comparativement aux réglages d'origine avec le mat qui va bien.
Ce problème aurait pu être résolu à l'origine en choisissant du matériel plus proche de mon style de navigation, mais mon porte monnaie étant limité et que mon fournisseur de matériel d'occasion est spécialisé NP ...

Je suis sûr que en NC, ils font pas ce genre de réglage :lol:
Ils utilisent le mat et surtout les ailerons qui vont bien :wink: : SONNTAG FINS :supz:
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lairdcanap
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Re: [Test] SONNTAG FINS

Message par lairdcanap »

j'y vais de mon petit test ayant maintenant plus d'ailerons que de boards (j'ai bon :scratch: )
et comme en nc on est des quiches pour régler les voiles ben on cherche la lame magique :mrgreen:
sonntag 36 vs sl4 36 two points and sl4 38 2p
board mistral 67 evo 2 ltd 7.0 14 a 18 knts plan d'eau Bordélique a souhait
pour ma pomme le sonntag est plus calé et a plus d'appui que le sl4
il accélere moins brutalement plus linéaire quoi le départ au planning est plus progressif
déja que la mistral est un modele de facilité je reste pied au plancher meme dans les bosses vicieuses
avec toujours un appui présent sous les pieds du coup je régle (sorry j'essaye de regler) ma 7.0
plus puissante qu'avec le sl4 qui lui demande beaucoup de glisse et tres peu de main arriere
Cet aileron me parait intéressant pour affronter des conditions difficiles et pour calmer le jeu
avec des board volages mais bon c'est aussi le programme du sl4
la différence c'est un coté plus calé et un poil moins technique dans les variations de vent
A vérifier en conditions test avec un lievre dés la prochaine marée haute sur le plateau
pour le coté perfs pures entre le sonntag 36 et sl4 38
sl4 36 étant hors programme il ne devient efficace qu'a partir 22 25 knts..
Me plait bien cette lame grosse plage d'utilisation souple et forgivebel (cherchez pas nouz'autres on refait le dico)
ceci dit chuis déja macqué avec les lames orange :heart: :heart:
ps : quelqu'un pourrait m'envoyer une mistral 59 please :Hangman: :Hangman:
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yann44240
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Re: [Test] SONNTAG FINS

Message par yann44240 »

lairdcanap a écrit :...sonntag 36 vs sl4 36 two points and sl4 38 2p...
tu as déjà testé les gasoil 6.3 et SLR ?
http://ailerongasoil.free.fr/2009/index.htm
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lairdcanap
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Re: [Test] SONNTAG FINS

Message par lairdcanap »

Déja testé les slr qui marchent plutot pas mal du tout mais ne correspondent pas a mon style de nav
trop de retour et moins de temps de réaction quand on foile il n'y a qu' au largue et grand largue que j'adore cet aileron
Le 6.3 n'as pas encore atteint nos rivages, ni le talon d'ailleurs
en terme de gasoil le sonntag me fait penser a l'elliptique en terme de sensations avec un peu plus de lift grace a sa tete extra souple qui permet de rester dans le rouge avec le nez un peu plus haut que le E8
laurentnc
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Re: [Test] SONNTAG FINS

Message par laurentnc »

et comme en nc on est des quiches pour régler les voiles ben on cherche la lame magique :mrgreen:


Rooo...! tu vas pas les astiquer toi aussi!!!
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lairdcanap
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Re: [Test] SONNTAG FINS

Message par lairdcanap »

Non mais j'ai fait un stage d'asticage a St Lyphard :supz:
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