AHD SeaLion et Summer Board

Les protos et les nouveaux millésimes
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: AHD Sea Lion et Seal

Message par Heflav »

Yannou a écrit :
Philip a écrit :
Yannou a écrit ::heart: :heart: :heart:

Ca me plairait bien ce genre de joujou dans mon quiver!!!!
Vu les stats de vent que l'on a en ce moment , c'est vrai que ça peut être sympa !
Un peu cher , tout de même par rapport à la Jungle de Bic !
Le tout en un : surf , paddle , surfsail , c'est bien sympa comme concept et en plus , ça peut servir de planche pour Madame ou (et) les enfants !
C'est tout a fait ce qui m'attire dans ce genre d'engin!!

F, ce que j'en ferais.... venir greer dans ton jardin et apprendre a surfouiller les vaguellettes du coin, ca me parait un bon début, et à la limite je pense que je preferais ca à une séance de formula!!!
ah tu revendrais ta 80 et la 7,6 :mrgreen:
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: AHD Sea Lion

Message par Philip »

:lol: :lol: Quand est ce qu'on essaye le jouet ?
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
ashka
Messages : 85
Enregistré le : dim. 24 août 2008 21:25
Localisation : Nantes-Couëron
Contact :

Re: AHD Sea Lion et Seal

Message par ashka »

Philip a écrit :Vu les stats de vent que l'on a en ce moment , c'est vrai que ça peut être sympa !

Un peu cher , tout de même par rapport à la Jungle de Bic !

Le tout en un : surf , paddle , surfsail , c'est bien sympa comme concept et en plus , ça peut servir de planche pour Madame ou (et) les enfants !
Je trouve le concept SeaLion super mais attention, ce n'est pas le tout en un à mon avis:
planche pour Madame et/ou les enfants: OK
surfsail: plus qu'OK! une session de vagues vent léger avec 5.7 / 6.2 doit être vraiment absolument jubilatoire!
SUP: chais pas, sûrement, je connais pas et ça m'intéresse peu
surf: à mon avis nope. Le surf c'est 99% de rame "avec les bras" et avec 74cm de large je crois que ça le fait pas.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: AHD Sea Lion

Message par Olivier44 »

La Sealion au Cap Sizun :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: AHD Sea Lion

Message par Philip »

le blog du Sealion

Je veux essayer !!!!!
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: AHD Sea Lion

Message par Philip »

quand est ce qu'on essaye le SEALION dans le 44 ?

Les Rochelets à marée haute avec un petit thermique , ça doit pouvoir le faire !! :rolleyes: :rolleyes:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: AHD Sea Lion

Message par Heflav »

le pb c'est qu'ici tous les spots sont On shore par thermique. Par contre un petit coup d'est sur les rochelets ou l'hermi miam miam.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: AHD Sea Lion

Message par beuz »

fixez le RDV et j'ammene le matos

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: AHD Sea Lion

Message par Heflav »

mon TEST

C'est énorme ! Ca c'est sur au vu des cotes de l'engin c'est gros, meme très gros. En quelque sorte c'est la formula de la wave.

Les dimensions :
volume : 135 l.
length : 232.00 cm
width : 74.00 cm
width ofo : 59.50 cm
weight
(+/- 6%) : 8.50 kg.
finbox : Us Box
fin size : Twin 18 cm
sail size : 2.5 - 7.0

Condition : vent On side on 12/20nd 0,2/1m de vague
voile : naish force 2004 5,3

Malgrè la poigné de portage qui est pourtant pas mal, assez profonde et bien placée, on est un peu encombré avec la board notamment pour aller dans l'eau. La solution : porter la board et la voile sur la tête.

En nav, un seul mot liberté ! On se positionne ou on veut (normal y a pas de straps) on surf quand on veut , on va ou on veut ! La board remonte au vent avec 20° en plus qu'une board classique ! Ca planne bien, on se recule et hop c'est parti ! Avec 135l on a l'impresion d'être doué, la board pardonne toutes les erreurs de position.

Au surf, alors la c'est ENORME, c'est grosse gavade ! On se déplace comme sur un surf sur la board, on cale son pied arriere contre la surépaisseur du pad et on appuit bien et ça tourne. Comparée à la seal 88 on a plus d'inertie et c'est moins radicale mais on a toute fois une bonne vitesse en surf, sur 1m je me suis fait surprendre par la vitesse à laquelle tu arrives en bas de la vague. J'étais incapable d'attaquer mon bottom frontside dépassé par la vitesse. Ca remonte bien face à la vague et tourne bien en haut.

Point négatif : les ailerons un poil trop petit, des fois on part légèrement en crabe et en cut back ça aurait tendance à vouloir slasher facilement.

Le test a été rapide, je le compléterai dans les prochains jours avec notamment un test en surf pur.

Un ENORME merci à BEUZ pour le prêt de cette Sea Lion aHD

Remet toi vite Beuz !
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
yanns
Messages : 156
Enregistré le : sam. 23 août 2008 12:33
Localisation : laval (53)
Contact :

Re: AHD Sea Lion

Message par yanns »

petit test pour moi aussi :wink:

conditions: vent plein on-shore, vent autour de 15/16 nds, vagues 1m avec houle un peu plus grosse devant l'hermitage

c'est vrai que c'est un chiant à porter pour aller à l'eau, il faudrait une sangle quelque part pour porter l'ensemble.

sur l'eau : c'est très stable, ça enfourne jamais, ça part au planning très progressivement, on ne sait pas trop ou mettre les pieds au début :oops: :oops:
la remonté au vent se fait sans problème, j'ai même fait quelques mini sauts en arrivant face à de bonnes vagues 8)

je jibais sur la grosse houle et là grosse surprise, ça accélère très (voire trop) fort dans la courbe pour finir full planning :shock: :shock:
le départ au surf est très facile, il suffit de s'avancer un peu pour prendre la vague, ensuite il faut se déplacer pour carver, elle accélère très bien dans la pente. =D¨>

à tester dans des conditions side et dans du vent encore plus light :wink:
Maison de vacances à louer à La tranche sur Mer :
https://sites.google.com/site/coupdecoeurlatranche/home
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: AHD Sea Lion

Message par Heflav »

test dans un vent un poil plus fort (ça plannait correctement en 5,3), là la Sea lion n'a plus d'interêt autant nav avec une vrai board (seal 88l) Ca marche tjr, on remonte bien mieux au près qu'une board classique (imprésionant de coupé la route a tout le monde :shock: ) mais on va bcp moins vite, on peu pas sauter, et c'est moins radicale.
La sensation de marche en crabe et accentué (on a plus d'appuit dans la voile donc on appuit plus sur les pied et donc ça dérape, ça ressemble a ce qui se passe quand on sort en tri fin avec la seal et que l'on est surtoilé.)

Si on a que ça comme board on peut tjrs s'amuser y a pas de pb, c'est juste que bas là c'est claire on est hors programme.
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: AHD Sea Lion

Message par Heflav »

Test de la board en surf dans des toutes petites vagues 50cm.

Direct on voit que c'est une board pour le SUP, on tient debout sur un pied a l'arrêt ! La largeur gene pas pour ramer et on a l'impression d'avoir des bras !!! Ca avance tout seul, on décole sur vraiment rien. C'est un peu dur a faire tourner mais moins que je l'imaginais.

La board est bien sympa, je la laisserai bien dans le garage de mes parents :-k :D
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: AHD Sea Lion

Message par Philip »

La grande soeur : La Summer board .

Image


Volume : 152 litres. Longueur : 274 cm. Largeur : 75,6 cm. Surfaces conseillées : 2.5 à 8.0 m².
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: AHD SeaLion et Summer Board

Message par beuz »

alors la summer board :

Image
Image




FICHE TECHNIQUE


Length: 9'0 / 274cm
Max. width: 75,6cm
Width One Foot Off: 59,8cm
Volume / Weight: 152 L / 10,5 kgs
Fins: Twin 19,5cm / US box
Suggested sail area: 8.0 – 2.5
Sandwich monocoque construction
NO STRAPS

Shape « retro fish » de 9' de long, la Summer Board offre un volume de 152 litres sur une largeur de 75,6cm. L'encombrement est limité.
Comme la Sealion, sa carène est en V sur toute la longueur. L'option twinfins, idéale dans les bas régime, est confirmée.
Pour les débutant, un aileron central « dérive » est adaptable grâce à un boîtier Powerbox situé en arrière du pied de mat.
Les rails volumineux garantissent un bon rendement en surf et une bonne stabilité stabilité.
Le scoop assez courbe offre des performances douces en glisse et en surf

La Summer Board est facile, efficace dans tous les domaines, pour tous les gabarits et pour tous les niveaux!
Avec l'option dérive centrale, le flotteur développe une très bonne remontée au vent et une stabilité efficace. C'est l'option idéale pour se balader dans le petit temps ou tout
simplement pour apprendre la planche à voile.
En option surf, avec ou sans voile, c'est un flotteur cool, capable de surfer tout type de vagues sans être trop radical ou technique. C'est facile, stable, tolérant.
Les gabarits les plus gros trouveront un flotteur adapté pour venir jouer dans la pétole.



Plus que jamais, le windsurf est de retour dans le petit temps, et pour tout le monde!

Plus de renseignements surl e site AHD
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Sealion a Asnelle (14)

Message par beuz »



Source Blog SEALION

Pour précision, vent de 5 a 11 knts....ca laisse rêveur cette board !

Beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Répondre