On speede encore dans le 44 ?

La glisse pure et la course au chronomètre
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: On speede encore dans le 44 ?

Message par Ronan »

poulif a écrit : ven. 21 mai 2021 17:00 Je pense qu'il y'a des marais et des canaux à exploiter pour ceux qui ne craignent pas les plans foireux
Je crois savoir que quasiment tous les plans foireux ont été testés :roll: :lol: , rien de probant ](*,)
Ca sent l'annexion de la baie de Bourgneuf, ça! Le coin est prometteur 8), mais pas forcément du côté du Collet, c'est très vaaaaaaseux.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: On speede encore dans le 44 ?

Message par Olivier44 »

Je vous trouve bien pessimistes envers les possibilités offertes par les spots du 44.
Avec mon petit niveau en speed, je pense pouvoir améliorer mon 38.17 nœuds dans le 44 lorsque les conditions seront réunies.
En ce qui concerne le Pointeau, sa configuration actuelle ne sera certainement plus la même dans 1, 3, 6 mois.
Ouvrir uniquement le 85 (Le Veillon, Le Gois, La Parée, les plans d'eau des Vallées à Saint-Hilaire-de-Riez et des Guifettes à Luçon ... ) serait un non-sens.
Cela entrainerait l'ouverture du 56 (Le Golfe du Morbihan, Saint-Colomban, Etel, Kerhilio, Petite mer de Gâvres ... ) et du 49 (Lac de Maine ...).
Soit une gestion de x traces sur x spots avec x riders connus et inconnus et un classement qui pourrait être squatté par des runs hors 44.
Ce n'est pas l'optique dans laquelle je me suis inscrit depuis la création de Windsurfing44 en août 2008.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: On speede encore dans le 44 ?

Message par Ronan »

Le speed est une discipline d’opportunité: être à l'endroit X au moment T (l'inverse marche aussi, je vous rassure :-k ). Alors en ce moment notre Pointeau adoré ne va pas très fort :( , on essaie quand même, ça marche pas (aïeuuuuuh) [-X , on va voir ailleurs :roll: , on revient...
Car il y a quelques mois c'était prometteur, puis suite à quelques marées / coups de vent les bancs de sables repartent en vrac :evil: . On se dit que ça va revenir :prayer: .
Le speed addict est optimiste (voire résilient) :supz: , sinon ça fait bien longtemps qu'il serait passé au kite 8) !
Avatar du membre
zwind
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2016 22:53
Localisation : Saint Père en Retz
Contact :

Re: On speede encore dans le 44 ?

Message par zwind »

Sinon, il n'y a pas des motivés pour se mettre au "speed" en windfoil?
Ok les vmax sont encore bien en dessous des ailerons, mais l'avantage, c'est qu'il faut tout réapprendre, et la possibilité de progression est énorme.
Et pour les spots, pas besoin d'avoir un plan d'eau miroir, à partir du moment ou il n'y a pas de houle, juste du clapot, ça le fait :D
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: CENSURE-132504863585894/

Image Powered by MWS
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: On speede encore dans le 44 ?

Message par poulif »

Moi le premier objectif c'est une LD, ça voudra dire que j'ai confiance sur une distance potentiellement changeante. Après, muler a 25nds c'est pas au programme, mon cerveau n'est pas prêt 😁
Répondre