Bon, mon 201 ayant quelques soucis (plus d'allumage sauf sur socle), je me dis que mort pour mort autant allez bidouiller dans le dedans du bestiaux. Vu que je ne suis pas le seul et qu'on est tous a se demander comment ça s'ouvre, je fais un petit post.
L'ouverture
Etape 1 : On enleve le joint.
Prenez votre gps sur le coté du dessus.
Avec un couteau plat (sans dents) avec une lame bien affutée "limer" la rainure tranquillement. Une 10zaine de passages m'ont suffi
Etape 2 : On ouvre
A partir du moment ou l'étape 1 est bien réalisée, ça va tout seul : Un petit tournevis et on écarte gentiment les deux coques.
Etape 3 : chouette on s'voit d'dans
Et voila on peut regarder ce qui va pas. Dans mon cas les deux fils de la batterie sont sectionnés donc un coup de soudage et c'est reparti.
J'ai bien sur testé le GPS sur socle sans batterie, ça marche tout pareil qu'avant (en fait quand il marchait plus

)
Bon le démontage en lui meme m'a pris en gros 3 minutes (bon j'ai réfléchi 10 avant mais ça compte pô

)
La fermeture.
Bon c'est pas le tout mais une fois ressoudé faudra le refermer avec une certaine étanchéité. Pour ceux qui se demandent comment est assuré l'étanchéité IPX7 de notre ami Garmin, c'est juste un joint de silicone, c'est tout
Etape 4
On enleve l'ancien joint de silicone. Avec n'importe quoi, tournevis, couteau....
Evitez soigneusement de toucher les circuits intégrés et les puces. Pour que ce soit nickel je pense finir les goutierres de joint a l'essence F
Ne pas oublier de faire les deux coques. Plus vos coques seront nickel meilleure sera l'étanchéité (voir mieux qu'a la base vu le nombre qui ont pris l'eau

).
Bon je vous cache pas que c'est quasi le plus chiant ce nettoyage parce que le silicone part en petits morceaux et se colle un peu partout.
Pas encore de photo de l'étape 4 vu que j'ai toujours pas ressoudé.