Garmin 101/201/301 et vtt

La glisse pure et la course au chronomètre
Répondre
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Garmin 101/201/301 et vtt

Message par pat44 »

Bonjour,

Question atypique, mais je tente.

Voilà, qq'un m'a filé une belle trace GPX de VTT que je pense charger dans mon GPS pour suivre ce trajet (sans me perdre si possible) et découvrir ce nouveau coin.

J'ai donc chargé la trace sur le GPS, je la trouve bien dans les histo, je peux rentrer en navigation dessus (à priori, pas testé en live), mais en consultation, l'échelle de la carte n'est pas cohérente: 2 milles pour une trace de 40 km AR, donc 20 km en longueur. Je sais que le mille taille court, mais quand même.

Vous avez déjà fait çà ?

Merci
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: garmin 101/201/301 et vtt

Message par Ricou »

Yop

J'ai dejà suivit un parcours en ayant au prealable preparé une route faite de differents waypoints sur le F301.
Le bin's a un mode navigation qui fonctionne très bien ou il passe d'un WP à l'autre au fur et à mesure et tu peux mettre l'affichage "compas" pour qu'il t'indique la direction.
Par contre, c'etait en mer donc assez simple car pas de chemin à prendre , juste un cap à suivre.
La difficulté en VTT est qu'entre les WP , c'est pas tout droit , le chemin peut partir dans tout les sens ....

Et en ayant chargé la trace , en mettant le mode "affichage de la trace" , tu as l'affichage du tracé . En gardant un bon zoom, y'a pas moyen de le suivre et de savoir si c'est la fourche droite ou gauche qui amene au ravin ? :mrgreen:
Par contre , faut pas que les traces aller et retour se croisent sinon çà risque d'être un peu le bordel niveau visibilité :-k

Du coup , j'ai une autre question :
J'ai vu certains riders afficher leurs traces sur google-earth , faire un imprime-ecran et la mettre sur les forum . Un rider qui a traversé l'estuaire Royan-Verdon , Cyrille qui traverse la baie de Bourgneuf , un rider qui fait une LD au large de PM , ...
Comment faire ?
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: garmin 101/201/301 et vtt

Message par pat44 »

Ricou a écrit :Yop

J'ai dejà suivit un parcours en ayant au prealable preparé une route faite de differents waypoints sur le F301.
Le bin's a un mode navigation qui fonctionne très bien ou il passe d'un WP à l'autre au fur et à mesure et tu peux mettre l'affichage "compas" pour qu'il t'indique la direction.
Par contre, c'etait en mer donc assez simple car pas de chemin à prendre , juste un cap à suivre.
La difficulté en VTT est qu'entre les WP , c'est pas tout droit , le chemin peut partir dans tout les sens ....
C'est ce que j'imaginais faire: créer une route avec WP à chaque intersection, mais pas facile sans connaitre.
Ricou a écrit : Et en ayant chargé la trace , en mettant le mode "affichage de la trace" , tu as l'affichage du tracé . En gardant un bon zoom, y'a pas moyen de le suivre et de savoir si c'est la fourche droite ou gauche qui amene au ravin ? :mrgreen:
Par contre , faut pas que les traces aller et retour se croisent sinon çà risque d'être un peu le bordel niveau visibilité :-k
C'est la fonction trackback sur ta trace, mais ce n'est accessible qu'à la trace courante, pas à la trace sauvegardée :-( (sauf erreur de ma part)
Ricou a écrit : Du coup , j'ai une autre question :
J'ai vu certains riders afficher leurs traces sur google-earth , faire un imprime-ecran et la mettre sur les forum . Un rider qui a traversé l'estuaire Royan-Verdon , Cyrille qui traverse la baie de Bourgneuf , un rider qui fait une LD au large de PM , ...
Comment faire ?
Site visugpx.com aussi...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: garmin 101/201/301 et vtt

Message par cyrille »

Ricou a écrit :Du coup , j'ai une autre question :
J'ai vu certains riders afficher leurs traces sur google-earth , faire un imprime-ecran et la mettre sur les forum . Un rider qui a traversé l'estuaire Royan-Verdon , Cyrille qui traverse la baie de Bourgneuf , un rider qui fait une LD au large de PM , ...
Comment faire ?
Sur Google earth, aller dans l'onglet OUVRIR. Il faut choisir l'extension .GPX du fichier à ouvrir. Tu sélectionnes ta trace GPS et Google earth charge et zoom tout seul sur ta trace. :D
Image
Répondre