lejya a écrit :vent de sud et marée haute...

Salut Yann ! Pas trop trop d'accord pour le vent de Sud : c'est un peu carré et déventé par la bute tu ne trouves pas ? Je préfère le vent de Sud-Ouest qui est plus régulier généralement et offre un bord tribord abattu. Le Sud-Est je trouve ça bof aussi : il faut qu'il y ait pas mal d'eau pour naviguer au fond à droite, en revenant vers les voitures (enfin là où on se garre la plupart du temps), mais c'est limite vent arrière. Bien souvent, on se retrouve sinon à naviguer entre la zone derrière la bute et en face où il y a des habitations, et c'est pas vraiment plat, malgré le peu de profondeur. Le Sud-Sud-Est (rare) par contre, c'est pas mal, ça laisse de quoi bien abattre devant la "plage".
Je mets en-dessous quelques traces (un peut toutes celles que j'ai sur place en fait...) pour que ce soit (peut-être ?) plus clair avec aussi des photos, mais pour moi, le Sud-Ouest avec une marée assez haute pour aller au fond de la petite mer (là où on est le moins déventé par la route) reste le mieux. Par vent de Nord-Est c'est pas mal aussi.
Une trace GPS par vent de
Sud-Est :
Une trace GPS par vent de
Sud-Sud-Est, un peu mieux pour abattre devant la zone où on se garre, mais souvent déventée (bute) :
Zoom sur la partie "run" :
Trace GPS par vent de
Sud-Ouest, avec un peu de Sud quand même dedans :
Trace GPS par vent de
Sud-Ouest encore plus tendance Sud (Yann, Thierry était venu ce jour-là d'ailleurs ) :
Et les quelques photos associées pour cette même journée pour voir la gueule du plan d'eau :
Suite ici :
http://francois195.free.fr/Kerner_13_mai_2007/" onclick="window.open(this.href);return false;