Les ailerons de speed Wide

La glisse pure et la course au chronomètre
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par penarbed »

Ronan a écrit : le slingshot 23: Ca passe impec au travers, pour le replacement ya mieux mais bon, c'est normal. Par contre plusieurs décrochements au largue un fois bien lancé (0 clapot, bien flat. Faut bien trouver des prétextes :lol: ). Trop toilé peut être? Je sentais que j'étais bien chargé (claques ++25 :rolleyes: ) mais pas trop en cata. Ou sinon j'ai pensé à un bout de harnais décalé, ché pô...
Tiens tiens.. le SS21 m'a fait le même coup (sur JP Speed 45 de prêt) : bien calé et paf à 38kts aux Coussoules... Aucun signe avant-coureur, tout allait bien. :-k :scratch:
Mieux avec les hotrod 23 (Warp speed) et Sonntag 22 (missile 45) : confort, un micro-poil de souplesse et aucun décrochage brutal.
Pas encore testé le Hotrod 21.
Mais bon, mes sensations sont peut-être totalement décalées, et mes positions à reprendre, je suis un rookie en speed :wink:
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par delta »

M'étonne que vous puissiez penser qu'un aileron de speed qui décroche à l'abatée sur du flat, soit toujours valable.
C'est la pire des embrouilles qui ne te permet plus de speeder tranquille, tu ne peux plus aller à donf sans avoir des doutes.
Faut carrément mettre un peu plus de profondeur ou de surface et dans la mesure ou l'aileron te suit sans rechigner, tu peux accélèrer
et passer la 6°. Même si au départ l'aileron te parait un peu surdimensionné.
Parce que prendre un spin à + de 35 nœuds et plus, ça peut devenir grave, surtout avec de petits OFO.
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par Ricou »

Ronan a écrit :Petit retour sur les wides de ma caisse: le slingshot 23: mitigé sur la falcon 79 en 6.8. Ca passe impec au travers, pour le replacement ya mieux mais bon, c'est normal. Par contre plusieurs décrochements au largue un fois bien lancé (0 clapot, bien flat. Faut bien trouver des prétextes :lol: ). Trop toilé peut être? Je sentais que j'étais bien chargé (claques ++25 :rolleyes: ) mais pas trop en cata. Ou sinon j'ai pensé à un bout de harnais décalé, ché pô...
Mais je l'ai gardé car j'ai pu naviguer kazi partout au Pointeau. :lol:
Faudra que j'essaie ce combo en 6.3, ça devrait bien déchirer si les conditions sont irrégulières. Sinon je sors l'isonic 49...
J'hésitais à prendre le slingshot 25, j'aurais p'tre dû...
Si quelqu'un a déjà testé ce type de montage? (Vu l'essai de Méchouille en mxr 24 / f2 sxs / chs 6.4)
Yep
J'ai pas mal ridé en Falcon 80 2007 , qui est très proche de ta F79 sa cadète.
J'ai testé differents ailerons dessus. Pour moi , elle donnait son meilleur bien callé sur un aileron stable et suffisemment levé pour passer au dessus du clapot .
Pour la caller , rien de mieux que des lames avec une corde assez large.
Pour la lever , rien de mieux qu'une lame avec du flex . Etant hyper raide de structure, la planche vibre un max dans le clapot même mini d'une abbattée pointalienne.
Du coup, moins destabilisé , mieux callé, je pus entre-apercevoir son potentiel.
Autre truc sur la F80, le range de taille de lame "normale" etait 32/30/28cm. Ca reste une board de slalom . Rien à voir avec un gun à la carène particulière.
Je n'ai jamais testé le C3 Slingshot mais il doit pas être fait pour lever les boards . Pas sûr que çà s'assortisse bien avec le shape de la F79. Ou alors à tester avec une sur-cote :-k .
La F80 n'aimait pas être trop abbatu avec une lame un poil juste en accroche.
Pour finir, les Tecto Golwing etait magique sur la F80 :bball: Bon par contre , c'est moins assurance-vie qu'un C3SS vs les bancs de sable ... :? Cyrille passe des S09 Caspar dessus avec pas mal de succès aussi (+de 37nds à Gavres dans un champs de mine...).
Ricou
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par mechouille »

Le meilleur aileron sur la 79 est le SL4 30 en version soft


J ai un peu tout testé a l époque, et j avais trouvé le G10 trop souple ce qui rendait l appui précaire
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par yann44240 »

mechouille a écrit :Le meilleur aileron sur la 79 est le SL4 30 en version soft
J ai un peu tout testé a l époque, et j avais trouvé le G10 trop souple ce qui rendait l appui précaire
La souplesse optimale n'est elle pas fonction du poids du rider...?
Eric et moi sommes à 80kg(+/-1) et toi?

Sinon une idée de LA bonne lame pour une Mistral SL RD 80 de la même époque avec 6.3/5.7? J'ai pensé au GW30 et au UW28 (le UW32 marche très bien sur la M°SL RD 95 en 7m²).
Image
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par mechouille »

Ça peut jouer, mais le mec de 80kg qui appuie comme un bourrin met plus de pression que le mec de 100kg qui est fin sur ses appuis

Moi je suis a 100kg et pense ne pas trop appuyer
J ai appris grâce aux ailerons de speed tres petits qui ont de la puissance qu à haute vitesse
Modifié en dernier par mechouille le lun. 19 janv. 2015 11:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par Ronan »

Après nous être équipés d'ailerons de speed "pointers", puis wide, puis asymétriques ( :scratch: :shock: :lol: :mrgreen: #quel sport à la con! :supz: ) , voici des pistes intéressantes au vu de l'évolution de notre cher spot du Pointeau: les shallow water fins! \:D/ .
Y' en a chez:
- Tectonics Maui (https://tectonicsmaui.com/collections/t ... peed-demon)
- Black project fins (https://blackprojectwindsurfing.com/win ... low-water/)
- Maui Ultra Fins (http://mauiultrafins.com/fins/delta-fins/delta-xt-50/)
- Tribal fins (https://www.tribalwindsurfing.com/en/ho ... a-sym.html)

Et, cake onne ze tcherry, ils font aussi anti weed! \:D/ (Anti tout, en fait :-k : billes de bois, ragondins... Pour Leucate et ses étangs disons herbeux, et tout autre plan d'eau peu profond)
Sur des guns de vitesse (45/50 cm de large donc), on doit pouvoir tomber à 14 ou 16 cm... 8)
Dommage que Select n'en fabrique pas! (Mr Mocher, si vous nous lisez... :prayer: )
Répondre