Vendée (85) - Brétignolles-sur-Mer, La Parée

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Brétignolles-sur-Mer, La Parée

Message par Ronan »

j'y suis allé ce jour (normalement pour naviguer, mais Eole, facetieux, en a décidé autrement...). Malgré une houle conséquente (3 mètres, bien tassés) qui cassait devant la plage, rien dans la bassine, une flatitude parfaite! Manque plus que le vent! :prayer:
kitemanlbk a écrit :Je crois que pour mon retour vers Mars, un essai du spot en kitespeed s'impose, si vous m'acceptez dans votre bassine....
Vive le partage des bassines! :lol:
Le dos, ça va mieux? :wink:
Avatar du membre
Accelerator
Messages : 247
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 15:10
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Brétignolles-sur-Mer, La Parée

Message par Accelerator »

Ronan a écrit :
kitemanlbk a écrit :Je crois que pour mon retour vers Mars, un essai du spot en kitespeed s'impose, si vous m'acceptez dans votre bassine....
Vive le partage des bassines! :lol:
Le dos, ça va mieux? :wink:
Je me remets de l'opération (19 déc. ), j'entame une rééducation intensive la semaine prochaine, 3h/j pendant 1 mois :Hangman: , je veux vite remonter sur les planches....et pouvoir me préparer pour le LUDERITZ 2013. J'espère pouvoir rider parmis vous en Mars.
Best Speed 500M : 47,16 Luderitz 2011
10S : 48,73 Luderitz 2013
Vmax : 52,63 Luderitz 2013
VMax Local : 49,38 Le Pointeau - St Brévin 07.11.2014
Kite : GENETRIX
http://www.anthony-chaffron.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
bartabas
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 19:04
Contact :

Re: Brétignolles-sur-Mer, La Parée

Message par bartabas »

sympa ce spot !
j'y étais vendredi 21/02........il y avait environ 18/20 noeuds , marée 70....
excité comme jamais je me dépêche de gréer ma blade 7M , et là c'est le drame...je pète mon mat.....
le gps n'en revient tjrs pas !!!

bon je reviendrai.....

c'est court mais c'est ultra flat ! a 35 noeuds certains ont du sortir les aerofreins pour s'arrêter !
le fils du roseau
Messages : 138
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 19:30
Contact :

Re: Brétignolles-sur-Mer, La Parée

Message par le fils du roseau »

oui, un aileron déja
bartabas
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 19:04
Contact :

Re: Brétignolles-sur-Mer, La Parée

Message par bartabas »

un aileron ! mince....
y a t il des endroits a risque sur le run ?(hormis les bordures de plage et au niveau des rochers...)
le fils du roseau
Messages : 138
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 19:30
Contact :

Re: Brétignolles-sur-Mer, La Parée

Message par le fils du roseau »

pas de risque si l on ne passe pas a moins de 1 m des rochers :mrgreen:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendée (85) - Brétignolles-sur-Mer, La Parée

Message par Ronan »

Nav le 12.01.2023, basse mer 14h08 / hauteur 1.65 m, les prevs annoncent 20/30 nds wsw (en fonction des sites). Arrivé sur zone à midi (stationnement au 18, avenue de l'Océan), c'est moouuuuuuuu! Genre 15/18 nds, wsw. Je me dis "Vu les prevs ça va monter \:D/ :prayer: :prayer: j'y croive!"
Je grée donc Pd 92 / Loft RB 6.3 / Rhino P 32. En me disant que je pourrai (je suis rapidement passé du futur au conditionnel :roll: ...) souitcher sur la Pd 48 :prayer: :prayer: :prayer: :lol:
Quelques claques me dissuadent de gréer 7.0 mais ça décolle vraiment doucement, faut pomper. Par contre le jibe de fin de run foultaké sur le billard est vraiment excellent, même s'il faut fermer la trajectoire pour pas ramener des palourdes ou une brochette de longe côteurs, qui étaient au moins aussi rapides que moi sur le bord retour :oops: ...
Fin de chantier 15h36, 1h30 après la BM (2.15 m de hauteur) comme écrit dans le mode d'emploi. Surtout, dans la partie nord, on ne voit plus les pavasses qui délimitent le plan d'eau à la basse mer, d'où peut être la rencontre fortuite de l'aileron d'Olivier avec une roche autochtone...
A vu des précédents reports, j'ai l'impression que le vent y est un peu moins fort qu'ailleurs, la côte très haute juste sous le vent devant peut être "casser" le vent. Donc à réserver comme spot de repli, quand les bœufs sont décornés ailleurs, avec du violet partout chez WindGuru...
Répondre