Samedi 02/08
Samedi 02/08
Salut,
Je n'ai jamais navigué au pointeau et samedi ça devrait rentrer pas trop mal.
Comment ça se passe au niveau de la marée?
Le "canal" sera accessible dans la journée?
Je n'ai jamais navigué au pointeau et samedi ça devrait rentrer pas trop mal.
Comment ça se passe au niveau de la marée?
Le "canal" sera accessible dans la journée?
F1515
- rominetb44
Re: Samedi 02/08
Salut,
Samedi, il y aura un coeff de 59 donc aucun problème pour naviguer à marée basse (15h40). Même au contraire, il devrait y avoir suffisamment d'eau pour naviguer tout en étant protégé de la houle par le banc de sable.
Le vent étant annoncé SSO, je te conseille plus de naviguer à marée descendante. Mais bon avec un petit coeff de 59, le courant sera très faible, c'est donc top dans tous les cas !
Bonne nav'
Samedi, il y aura un coeff de 59 donc aucun problème pour naviguer à marée basse (15h40). Même au contraire, il devrait y avoir suffisamment d'eau pour naviguer tout en étant protégé de la houle par le banc de sable.
Le vent étant annoncé SSO, je te conseille plus de naviguer à marée descendante. Mais bon avec un petit coeff de 59, le courant sera très faible, c'est donc top dans tous les cas !
Bonne nav'
Par contre, l'orientation SSO n'est pas top au pointeau: très petits bords entre la banc et la plage, ca reste clapoteux, on ne profite pas du plat de derrière le banc.rominetb44 a écrit :Le vent étant annoncé SSO, je te conseille plus de naviguer à marée descendante. Mais bon avec un petit coeff de 59, le courant sera très faible, c'est donc top dans tous les cas !
Bonne nav'
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing

- rominetb44
Affirm ! Espérons que ça tourne plus Ouest avec le thermique !pat44 a écrit :Par contre, l'orientation SSO n'est pas top au pointeau: très petits bords entre la banc et la plage, ca reste clapoteux, on ne profite pas du plat de derrière le banc.rominetb44 a écrit :Le vent étant annoncé SSO, je te conseille plus de naviguer à marée descendante. Mais bon avec un petit coeff de 59, le courant sera très faible, c'est donc top dans tous les cas !
Bonne nav'
-
...et pourquoi pas Pen Bron ? Marée basse vers 15h30, entre 16 et 20 noeuds de prévu à partir de 16h jusqu'à 20h.
Pour ma part, je pense tenter une navigation à pont Mahé dans les coups de 18h30 19h.

Le pointeau pour moi je pense, à confirmer demain!
- feeling850
J'hésite aussi. Pour le Pointeau, il faudra en plus supporter les bouchons du pont de Saint-Nazaire au retour. J'ai comme un doute sur le coup...Obiwan a écrit :C'est pas gagné
Il y a quand même des motivés pour naviguer ?
- Ray
Hier vers 18h50, le bouchon était présent dès St Brévin vers le pont, sur les 2 voies évidemment; combien plus haut? je ne sais pas.feeling850 a écrit :il faudra en plus supporter les bouchons du pont de Saint-Nazaire au retour.
1ère fois que je vois ça.
- feeling850
Je vais opter pour PM en soirée s'il reste un peu de vent.
Je suis aux moutiers y'a du vent (15nds) il manque plus que l'eau et c'est parti !
- Ray
Pour la circulation sur le pont de St Nazaire en direct, voir post dédié
En ce moment la circulation est fluide.
En ce moment la circulation est fluide.
- fharle
Bonne nav à Mazerolles cet aprem, avec Yann et quelques habitués.
XFLW + 10m² dans 8 à 15 noeuds et sous le soleil, top
16 miles et vmax 26.6
XFLW + 10m² dans 8 à 15 noeuds et sous le soleil, top

16 miles et vmax 26.6