bonjour
a l'heure des choix...j'hésite entre 2 boards, les deux en 93 Litres, la JP Free style wave ou la JP single truster.
j'ai bien lu les orientations techniques des 2 flotteurs....mais hésite, dois je renoncer à plus de radicalité au profit de plus polyvalence ou l'inverse
mon programme est de naviguer essentiellement en 5.4 et 5.0 (NP atlas), donc par petit temps mais parfois avec des conditions "waves" comme sait nous réserver notre spot du phare à la tranche sur mer.
je pèse 80 kg (bon niveau en wave) et possède déjà une JPpro WAVE 2010 75 (fabuleuse d'ailleurs même si single fin, mais qui manque singulièrement de volume par petit temps et surtout dans les déventes par side off)...
j'ai testé la FWS à fuerte (sotavento) mais pas la Single thruster.
que choisiriez vous? sachant que je dois tout faire avec, du thermique flat water F4,F5 jusqu'a grosse vagues à partir de F3 (3 1/2) ou il faut quand même une "vraie" vague"...
JP FSW 2014 93l vs JP SThruster 2014 93l
JP FSW 2014 93l vs JP SThruster 2014 93l
Since: 1982, Home spot: Le phare, Dealer: Nova fun, equipment: NP,JP,Surftech,Nahswell
- cedrick
Re: JP FSW 2014 93l vs JP SThruster 2014 93l
La JP Freestyle Wave bien sur ! puisque tu ne feras pas de la vague a 100%
et encore moins en condition side et side-off.
Pour moi c'est le flotteur polyvalent par excellence, très rapide sur le plat ,une très bonne capacité a remonter au près et de vraies qualités en manoeuvre et au surf.
Je déteste les flotteurs pur "vague" qui pour moi ne sont pas adaptés a nos spots aux conditions trop variables et cela me semble encore plus vrai pour les volumes au dessus de 85L ...

Pour moi c'est le flotteur polyvalent par excellence, très rapide sur le plat ,une très bonne capacité a remonter au près et de vraies qualités en manoeuvre et au surf.
Je déteste les flotteurs pur "vague" qui pour moi ne sont pas adaptés a nos spots aux conditions trop variables et cela me semble encore plus vrai pour les volumes au dessus de 85L ...

merci pour cette réponse... je pense que tu est dans le vrai
...mais il arrive fréquemment sur mon home spot au phare d'avoir des belles séries avec du side shore voir side off par NW
et me disait à la lecture des avis que cette Single Thruster était beaucoup plus polyvalente que par le passé et du coup moins out of programme sur du flat water...et parfaite en light (wave) wind.
disons que coté coeur, la wave l'emporte mais la raison dicte l'inverse... chais pas quoi choisir, dur!
Et ici ça m'aide pas à choisir la FSW
http://www.windsurf.co.uk/test/2014-jp- ... ew-report/
...mais il arrive fréquemment sur mon home spot au phare d'avoir des belles séries avec du side shore voir side off par NW
et me disait à la lecture des avis que cette Single Thruster était beaucoup plus polyvalente que par le passé et du coup moins out of programme sur du flat water...et parfaite en light (wave) wind.
disons que coté coeur, la wave l'emporte mais la raison dicte l'inverse... chais pas quoi choisir, dur!
Et ici ça m'aide pas à choisir la FSW
http://www.windsurf.co.uk/test/2014-jp- ... ew-report/
Since: 1982, Home spot: Le phare, Dealer: Nova fun, equipment: NP,JP,Surftech,Nahswell
j'en suis ama 3 eme JP FSW ... et franchement j'ai jamais rien trouvé d'aussi complet en Utilisation FSW ... selon moi la top planche pour du FSW
a tel point que je repousse le renouvellement de ma 2009 ou 10
a tel point que je repousse le renouvellement de ma 2009 ou 10
bon finalement , single truster 93 commandé...
on verra bien !
on verra bien !
-
Hey!
Je suis dans le meme dileme que toi! Mais t'a du tester ta thruster depuis, alors, t'en dis quoi?? Et en utilisation single sur flat? Merci!!! J'hesite a bloc!!
Jery
Je suis dans le meme dileme que toi! Mais t'a du tester ta thruster depuis, alors, t'en dis quoi?? Et en utilisation single sur flat? Merci!!! J'hesite a bloc!!
Jery