Lundi 18 mai

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
christophe44

Lundi 18 mai

Message par christophe44 »

encore une belle semaine qui s'annonce
vent sud ouest.....baie de la baule en début d'après midi..... :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Seb

Re: Lundi 18 mai

Message par Seb »

christophe44 a écrit :encore une belle semaine qui s'annonce
vent sud ouest.....baie de la baule en début d'après midi..... :wink:
Je devrais pouvoir être là :-k ou PM suivant l'heure à laquelle je lève le camp
Ricou

Message par Ricou »

17h : 18nds rafale 22nds . Ouest
C'est LD-able ...
Marée haute par contre ... et 1.1m de houle annoncée . :-k
F111 Evo5 7.8 ... et feu ?
:-k :scratch:
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Seb

Message par Seb »

Ricou a écrit :17h : 18nds rafale 22nds . Ouest
C'est LD-able ...
Tu veux pas venir jouer avec nous plutot qu'avec ton gps? 8)
Ricou

Message par Ricou »

Seb a écrit :
Ricou a écrit :17h : 18nds rafale 22nds . Ouest
C'est LD-able ...
Tu veux pas venir jouer avec nous plutot qu'avec ton gps? 8)
J'ai deux gps donc si qqu'un vient jouer avec moi , on peut être deux a scorer . Je suis prêteur :bball: Avis aux amatrices :mrgreen:
Seb

Message par Seb »

Nav moyenne à Bobole, 15/20kt WSW de 15h30 à 17h30. RB 7² et Ricci 98.
Clapot absolument infame de façe, bord retour plus glissant... :?
avec ces conditions, surtout de houle et de marée, hâte de voir comment notre Ricou international nous a passé la LD :bball:
Ricou

Message par Ricou »

Yep
Arrivée sur le Pointeau vers 16h . Un bon 20nds SW . C'etait prévu avant la bascule W . Je prends mon tps ...
F111 / Evo5 7.8 / Sting II 38cm
D'un coup , bruine légère , ciel se chargeant : la bascule arrive . Je saute dans la combard .
Mise à l'eau : No planning ou sur des oeufs . :shock: C'est juste la pleine mer , retour à la plage , patient .
Je croise un gars qui me sourit au loin qui ressemble à Gozo . C'est pas lui , il est en train de scorer aux Coussoules ... Ah ba si , c'est lui avec des 40nds plein les poches . Le tps d'en discuter, les ventilos repartent . Un petit 20nds . :bball:
C'est reparti . Je me place et Feu !
J'ai du jus dans ma voile comme il faut pour relancer mais le plan d'eau n'est pas aussi propre que je le voudrais. Pas mal de portions glissantes en abattée sur le dos de la houle mais très/trop courtes . Systematiquement du clapot sournois . Difficile de garder la glisse en appui callé. Un vrai pilotage pour garder la speed mais avec du power , c'est assez grisant . J'avais mon rêgage "speed target" en PDM soit assez reculé . Le Sting II propose une assiette de board à plat , sensiblement . Par contre , le nez ne lèvait pas assez à mon gout pour rester pied au plancher au passage du clapot . 5milli en arrière et çà aurait été parfait .

Grosse sensation de glisse du Sting2 dans les abattées . Bonne assiette de board mais a associé à un reglage plus reculé du PDM . On sent bien l'aileron flexer même à bas de plage . Bien soft au pied . Par contre , comme souvent avec les lames "souples" de la pointe , G10 comme moulé , la F111 roule un peu sechement sur son Vé arrière en passant les champs de mine . J'ai preferé laisser glisser . J'ai les cuisses pour pousser dès que je peux , merci VTT hivernal. L'eternelle molle devant les falaises avant Tharon ](*,) ou le vent perd des tours pour mieux repartir à l'approche de la Cormorane . A deux reprises en loffant plutot que d'abattre devant un dos de houle, j'ai failli partir à la faute en mode "aérien" mais l'assiette de la board platte et stable m'a fait me reposer proprement . Le gréement a bien assuré en régulant les pressions . Ce qui est etonnant depuis mon passage en voile pure slalom , c'est qu'elle est plus stable (on s'en doutait...) mais surtout qu'elle est plus légère en main, dans le vent, que sa petite soeur RS-Slalom. Je ressens moins de mouvement d'inertie de gréement . :-k Etonnant . Pareil pour la 7.0 en pasant de la MK3 à l' Evo²LTD .
Passage de la ligne avec l'acceleration du vent devant Tharon . :bball: Yeahh . Au max de la glisse possible dans le chantier :mrgreen:

J'ai faim , j'en veux une autre !! Retour après un petit cap vers la Gravette pour tenter le retour direct . Retour punition au cap maxi dans un vent qui finit par toussoter avec des pertes de plannings :shock: Petit bord obligatoire de recentrage pour revenir à la calle .
J'en veux une autre . Je m'arrête , je switche le C3 par le Gazou SLR 38cm .
Le vent a encore faiblit . A peine de quoi planner au bon plein :-k . Je patiente . Je veux que çà remonte :bball: . Finalement , çà reviendra pas avec un vent bascullant quasi NW . :cry:

Gros panard sur cette LD . Ca faisait depuis 2010 et la 12ène de tentative à cette epoque que je n'avais pas eu un tel plaisir sur ce parcours . Je n'avais pas eu depuis de LD à 20nds . C'etait ma fête . Manquait du vrai glissant pour envoyer un tps de cador ... ou alors les paluches de Fils du roseau ou Gozo pour tenir ma voile et envoyer vraiment au dessus du clapax .
Note pour plus tard . Devant un train de houle : FAUT ABATTRE !!! :bball: et pas loffer ... [-( [-X

Résultat : pas dépiauter la trace :scratch: :roll: :mrgreen: :mrgreen: A voir tout à l'heure ... Vmax à 27.5nds qui ne me fait pas penser à un tps de killer de toute façon . :roll:

8)
Répondre