Latte cassée North RAM

Le quiver idéal et les rapports de tests
fabien44

Re: Latte cassée North RAM

Message par fabien44 »

ok je regarde ça et je vous tiens au courant

Merci en tout cas
Image
fabien44

Message par fabien44 »

Je m'y suis attaqué ce soir

ImageImage
ImageImage

Pas énorme de réussite car je ne suis pas venu à bout des clous. J'ai un peu peur de tout abîmer...
D'autant que les clous ont l'air bien collés !
Image
karakorum

Message par karakorum »

Si tu veux pas t'emmerder plus longtemps ... (j'ai essayé à deux reprises cette année :roll: ) ... la latte complète, neuve, revient à 35€ à la clinique de la planche (25€ tube+arrière et 10€ le tip) ...
Image Powered by MWS
alex

Message par alex »

C est clair que c est chiant à enlever les tiges en métal.
En fesant une incision longitudinale sur le tube carbone a la scie a metaux ça se fait plutôt bien . Petit à petit ça vient.
Si tu as envie de pas te faire chier effectivement tu paie direct sinon tu bricole et tu récupère avec pat ou moi un tube
Image
fabien44

Message par fabien44 »

Je vais retenter la bricole, et puis sinon je paierai
J'étais frileux hier dans l'espoir de conserver le tube carbone mais je pense que je vais être moins doux aujourd'hui !
Image
alex

Message par alex »

Hésite pas si tu veux un coup de main
Image
tonio 53

Message par tonio 53 »

fabien44 a écrit :Je vais retenter la bricole, et puis sinon je paierai
J'étais frileux hier dans l'espoir de conserver le tube carbone mais je pense que je vais être moins doux aujourd'hui !

Si tu n'as pas déjà tout explosé; on m'avait vendu la partie en fibre de verre et le vendeur avait chauffé légèrement le tube à la jonction (quelques secondes) en le tournant avec un petit chalumeau;
Puis il avait coincé le tube dans un étau, protégé dans un chiffon et l'avais extrait délicatement comme ça en le tournant; ce que je n'avais pas réussi à faire non plus :wink:
Modifié en dernier par tonio 53 le mer. 30 sept. 2015 12:30, modifié 1 fois.
Bic show

Message par Bic show »

Salut Fabien
Pourquoi tu t'embêtes à démonter ta latte, si c'est le tube creux carbone de cassé, tu insères une petite tige métallique,de 5 ou 6 cm (tige filetée, forêt de perceuse ou autre) dans le tube que tu colles à la cyanolite et ça suffit. Pour une latte aussi courte, aucun souci, je l'ai fais pour la latte longue d'une Hellcat 6.7 qui navigue toujours. Une petite réparation d'un quart d'heure et sans rien abîmer et retour à l'eau :wink:
A+
tonio 53

Message par tonio 53 »

Bic show a écrit :Salut Fabien
Pourquoi tu t'embêtes à démonter ta latte, si c'est le tube creux carbone de cassé, tu insères une petite tige métallique,de 5 ou 6 cm (tige filetée, forêt de perceuse ou autre) dans le tube que tu colles à la cyanolite et ça suffit. Pour une latte aussi courte, aucun souci, je l'ai fais pour la latte longue d'une Hellcat 6.7 qui navigue toujours. Une petite réparation d'un quart d'heure et sans rien abîmer et retour à l'eau :wink:
A+
Oui je n'avais lu que le début du post avec le tube carbone intact :oops: ; là effectivement, pas besoin de trop s'embêter
fabien44

Message par fabien44 »

Bic show a écrit :Salut Fabien
A+
Salut,
C'est ce que j'entendais par manchonner mais ça faisait un peu bricole. Je me demandais si j'allais pas modifier le comportement de la tête de voile avec une rigidité un peu supérieure de la latte manchonnée :?:
Je vais regarder si j'ai de la latte en fibre pour couper dedans et l'utiliser comme manchon.
Image
Répondre