Vendredi 4 septembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Message par Tiego »

Olivier44 a écrit :Bon, j'ai pré-positionné la iSonic 101 et la Redline 7.0 dans le garage.
J'avise demain matin avant de partir au boulot pour charger ou non la voiture.
Si ça roule, je poserai une 1/2 RTT avec un départ de St Herblain à 12h.
Pour aller ou?

Pareil que Pat44, je sais pas trop ou aller, j'ai pas trop envie d'aller à la baule...
Le pointeau me tente bien mais bon!
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2709
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Message par Ronan »

Je serai au Pointeau demain matin a partir de 10h.
BM 11h51, coeff de 84 : faudra de petits ailerons ( ou equiper les guns de Twinzers ! )... mais jouable de 10 h à 14 h
pour runner : Selon Guru ou Meteo Consult, ça devrait etre sympa : NW 17/20 kn,
claques autour de 28 .
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16763
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Message par Olivier44 »

Départ pour La Baule à 12h de Saint-Herblain.
Je verrai sur place ou me garer en fonction de l'orientation du vent mais normalement vers le milieu de la baie si NO.
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Message par cyrille »

Confirmation : pour moi c'est Vioreau !
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16763
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Message par Olivier44 »

http://www.bastonv2.com/observations-ve ... ,baule,BAU

O, 18/25 nds, soleil. Bien fait de mettre la 5.8 dans la voiture :roll:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4181
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Message par pat44 »

Moi, j'avise à 15/16 heures, avant de quitter le bureau, mais je ne sais toujours pas où aller. Je sens que ca va finir à PM de toute façon, vu la marée.

A priori, ca va baisser pour la fin d'am :evil:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Message par Tiego »

Et les gars, NO à la baule, c'est pas bon !! :shock:
C'est quasi vent de terre, et à la pleine mer, il y a un **** de short break ...

Je m'accorde encore 40 mn pour réfléchir, mais je pense aller au Pointeau :roll:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16763
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Message par Olivier44 »

Pas sur que par NO, y'a vraiment du shorebreak. Au contraire le plan d'eau devrait être assez plat et sans houle qui rentre au niveau des Evens.
Et puis, j'ai l'impression que c'est plus O que NO. Donc je vais à La Baule tester la LD dans ces conditions.
Le Pointeau ne sera de toute façon pas guère mieux avec son clapot bien connu. Mieux vaut encore aller sur PM à mon avis.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16763
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Message par Olivier44 »

Tiego a écrit :Je m'accorde encore 40 mn pour réfléchir, mais je pense aller au Pointeau :roll:
Tes 40 minutes sont écoulées, Gautier :lol: Bonj'y go à la Baule. Je verrai bien.
Tiego
Messages : 150
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 09:43
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Message par Tiego »

C'est parti pour la baule, même si je sens que je vais galérer pour gréer...

A toute
verhaeghe
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:34
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Message par verhaeghe »

Salut à tous,

Heureux de voir que le classement de la LD de la Baule va s'enrichir d'un paquet de nouveaux noms!

Tiego, ne te fais pas de soucis, le ONO est idéal dans la baie de la Baule : pas de houle, vent travers à la plage en partant de l'école Latitude (en plus vous pourez faire la bise à la jolie Caro) et bord direct vers les Evens.

Avec les conditions annoncées et vu qu'il ne reste plus que 25j dans le challenge permettant de gagner la voile, vous avez de bonnes chances de remporter la voile avec vos perfs d'aujourd'hui!

Je vais lire le CR de vos nav avec très grand interêt ce soir. ;)

A+,
Antoine
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16763
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Message par Olivier44 »

De retour de La Baule. Mon sentiment sur la session : j’suis mort, crevé, rincé :P

Arrivé sur La Baule à 13h, le vent rentre ONO donc travers par rapport au centre de la baie. Je file donc au niveau de Latitude, l’école de voile de Loïc et Caro. Personne sur l’eau, difficile de jauger la force du vent qui semble prendre des tours en s’éloignant de la côte. Au niveau de la plage une quinzaine de nœuds avec des rafales mais assez irrégulier. La mer est encore basse, le plan d'eau légèrement clapoteux et surtout grand soleil. Ca cogite, 5.8, 7.0. Bon allez, on va pas jouer la taffie : 7.0 sur iSonic 101 et SL2 36. Sur l’eau à 13h30, un bord pour se placer et j’aperçois Rico, avec sa Warp 6.8 sur Sonic 105 qui file déjà sur les Evens. Bon ben, let’s go. Le vent est bien présent avec 15/20 nds et le plan d’eau formé surtout à l’approche de l’île. Jibe au Evens, retour grand largue mais avec une belle molle en cours de route. M’enfin à vue de nez, je pense être au niveau des 20 nds sur le trajet complet. De retour à la plage, Tiego vient d’arriver et file gréer sa Warp 7.3 sur sa F2 SX M. Quelques bords pour se replacer, je rejoins Rico et zou, c’est reparti. Le vent a pris quelques tours et ça devient chaud en 7m car le plan d’eau se forme de plus en plus avec la montante. Rico me dépasse sur l’aller :evil: mais me gratifie d’une superbe catapulte à l’approche des Evens :shock: Jibe aux Evens et retour abattu avec une bonne sensation de vitesse. Sur la 3ème LD, j’ai du partir bien avant Tiego, un spin out, une vague pentue mal gérée et hop Tiego aux fesses à l’île, retour chaud, chaud, ca tire dans la voile, y’a de bons creux et je moustache. On arrivera ensemble sur la plage. Sur cette LD, c’est clair, Gautier est devant =D¨> Encore quelques bords pour se replacer tranquillou. 2 cm de plus à l’écoute et une dernière LD façon serrage de fesse. Y’a un bon 20 nds bien tassé et une houle très irrégulière. Je saute, je tape, je rebondis :rolleyes: Certainement le plus mauvais temps des 4.

2h30 sur l’eau, j’ai mon compte pour une reprise :lol: Dégréage sous un magnifique soleil. Yeah, ça c’est de la ½ RTT bien placée.

Reste plus qu’à dépiauter la trace et les 4 parcours mais si je reste derrière Antoine, je me pends à la table basse du salon :lol:
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Message par cyrille »

Bon ben à Vioreau c'était beaucoup plus plat.

Arrivé à 14 h 30 et personne sur l'eau, un bon vent de nord ouest de 17/20 nds environs (vaguelettes blanchouilles).
Je grée 8.4 :shock: (ben oui j'ai plus de 7.2 !) chausse Falcon 111 en 42 d'aileron et roule ma poule.
Dans les déventes je suis pleine balle et dans les claques, je pousse sur la main avant :oops: : bref je suis gros toilé !
Arrive Martial en 7.0, Le Bot en 6.8, Seb a oublié son aileron :rolleyes: et repart faire un tour à la maison.
1 Bord pour le Bot et le vent tombe en remontant Nord :evil:
Bon ben c'est mort !
Retour au camion. Arrive après la bagarre Eric et Seb (avec son aileron).
Changement de toile pour Martial qui sort la 9.0 Vapor et Le Bot en 8.4. Quelques rafales à négocier ...
En fin d'après midi, le vent reprend des tours et c'est régalade pour ceux qui sont restés 8)
De très bonnes abatées le long de la plage à plus de 25 nds à chaque tour (meilleur passage à 28.6 Nds).
Pliage du matos à 18 h 30 et bistrot à Joué sur Erdre (on avait oublié les mousses :oops: )
Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4181
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Message par pat44 »

J'ai tenté PM après le boulot, et j'étais très toilé en 5.0 (grosses claques) sur la freewave.
Ya du y avoir un effet thermique avec le beau temps car c'était pourtant prévu mollissant.

Plan d'eau sympa avec un vend sideon. Bonne session de bump&jump.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
frank44
Messages : 2002
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Vendredi 4 septembre

Message par frank44 »

cyrille a écrit :Bon ben à Vioreau c'était beaucoup plus plat.

Seb a oublié son aileron :rolleyes: et repart faire un tour à la maison.
seb44 et 2/2 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le pointeau 5.5 avec la missile et un bon 17/25 vent de nord :shock: et le vent tombe! je prends la 63 et c'est juste correct avec une petite houle/vague dans la bassine :rolleyes: avec le coef de 80 plus d'eau au milieu j'ai vu 7/8 catapultes (matos de vague aileron 21/23)
Une petite journée de planche
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Répondre