Samedi 6 fevrier 2016

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 573
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Message par ahsoka »

très très courte session pour moi :D
en rade de brest
je grée la 5.7 tranquillou 2 planchistes sur l'eau
35 noeuds établi à peu prés avec de bonne rafale
je fais tout bien je suis content de mes réglages je suis chaud patate, un peu trop, je saute sur le premier bord, je m'envole et je passe à travers le panneau.
session courte mais intense :supz:
profitez bien du weekend !!!
phransoi
Messages : 228
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 23:21
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Message par phransoi »

Les rochelets de 11H à 14h
En 4.7 north ego et 85l
Bonne sortie avec du vent presque side, des vagues correctes pour surfer frontside mais quand même chantier clapoteux entre les vagues.
La houle avait l'air de monter avec la marée. 5 ou 6 planches à l'eau en même temps, une vingtaine en tout.
Pas de pluie pour une fois, il faisait presque chaud avec un peu de soleil :D
On en redemande
Avatar du membre
Obiwan
Messages : 988
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 11:56
Localisation : Saint-Nazaire
Contact :

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Message par Obiwan »

Petite session a pm de 14h00 a 15h15.
Tabou poket 80 + ice 4.7.
Nickel au début, le vent est devenu plus rafaleux, vers 15h.
Avec cette orientation sud, le plan d'eau était franchement pourri.

On va pas se plaindre. température clémente, du vent et quelques rayons de soleil.

Croisé Yannou, olivier et philip.
Image
Avatar du membre
thomas35
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 24 févr. 2010 14:15
Localisation : REZE / BADEN
Contact :

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Message par thomas35 »

Bonne session a MAZ en 6.4 et 104l
Du monde pour se tirer la bourre en slalom/freerace
Vent sud irrégulier mais mieux calé sur la fin
Quand je suis parti vers 16h ça semblai rentrer très fort.
Les 30nds passés mais pas de quoi affoler le gps
Hâte de lire les CR des speedeux de PM et de la petite mer
A bientôt
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Message par yann44850 »

Nous étions à Gavres. À l heure où je parle, Cyrille est toujours en galere. J ai du partir car plus de feux sur ma remorque, donc pas terrible la nuit. Je ne sais pas ce qui lui arrivé. Gozo est parti le chercher de l autre cote. Ce qui signifie déjà qu il va bien.

Avant cela, il avait sorti un 37,4
Image
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Message par phyrex »

Un reprise toute en douceur à Maz, test de mon Kdo de noël (Firestorme) et bien ça pousse fort, il y a un monde par rapport à freeride JP que j'ai vendue. Va falloir apprivoiser la bête mais c'est prometteur.
14° au départ de Couëron et soleil, l'eau est froide, mais en cagoule no soucis ^^
Vivement la prochaine (demain ou lundi)
EN 7,2 H2 je me suis bien fait secouer sur la fin, les cervicales ont tenues :supz:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4826
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Message par Gozo »

Tout est ok pour cyrille qui a récuperé son véhicule :wink:
Y a plus qu' à rentrer après une session décevante dù au vent trop sse
Modifié en dernier par Gozo le mar. 9 févr. 2016 23:09, modifié 1 fois.
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Message par yann44850 »

yann44850 a écrit :Nous étions à Gavres. À l heure où je parle, Cyrille est toujours en galere. J ai du partir car plus de feux sur ma remorque, donc pas terrible la nuit. Je ne sais pas ce qui lui arrivé. Gozo est parti le chercher de l autre cote. Ce qui signifie déjà qu il va bien.

Avant cela, il avait sorti un 37,4
Le Soldat Cyrille est sauvé. Il a passé les 40 noeuds a t il dit mais dans la voiture de GOZO. Merci à Lui et bonne nouvelle pour Cyrille
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Message par rapha »

Bonne session à Quiberon, des gars qui tentaient le double....
Presque posé un backloop ça faisait longtemps la planche à bien atterri le nez en premier et est sorti direct, par contre lâche la main arrière donc plouf. Des mecs en 4m, moi en 5,4.
Période courte et clapoteux mais quelques belles séries qui pesaient à un bon 2m.
Ensuite passage à Pont mahe vers 15/16e pour faire du slalom vent fort, mais pas assez d'air et du clapot, donc session avec la grosse planche de vagues et reprise des petits loop avant, dans 40 cm de vagues c'est plus facile.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Yannou
Messages : 1107
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Message par Yannou »

Finalement elle fut bien bonne cette sortie. Ça partait pourtant pas super, départ en 77l et 4,5 mais c'est mou et irrégulier. Changement de board et hop retour sur l'eau en 95l et le vent et remonte tranquillement avec un plan d'eau qui se lisse bien. La dernière heure avec Philippe fut top, avec un plan d'eau superbe a là descendante, mais ça manquait de houle quand même. Sortie de l'eau à 17h35 rassasié, mais avec la pluie et la nuit arrivant.

Croise Olivier sur l'eau en mode shaker, Obiwan en début de session, et Philippe avec qui ont on a passé les derniers bords.
Ça fait du bien !
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Message par rapha »

Je ne vous ai pas vus, j'étais en voile bleue au vent.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Ricou
Messages : 2955
Enregistré le : ven. 11 déc. 2009 15:25
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Message par Ricou »

A priori, du 35/45nds sur St Brieuc par ce vent de sud et une marée pas trop mal pour du bien flat...
Des conditions Coussoulesques...
Le matos tenu par le strap arrière et le wish qui vole à l'horizontal sans plus toucher le sable ...
Y'a du mega potentiel de speed là-bàs entre-aperçu dejà à Noel dernier...
Qques photos prises par le frère ce jour...

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Ricou le sam. 6 févr. 2016 22:52, modifié 2 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Avatar du membre
cyrille
Messages : 842
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 20:18
Contact :

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Message par cyrille »

Très bonne session speed à Gavres. Un bon petit vent, un plan d'eau bon plat, l'orientation un poil trop abattu pour bien scorer.
Départ direct en falcon speed + Tecto GW 26 + RS6 5.4.
Du beau monde sur l'eau : Toffer, Greemlins, yann44850, Gozo, Windent le frangin de Leya sur un gun de 44 cm de Lüderitz, Audouin, Kranith, Jeff ...
De bonnes sensations de glisse, un plan d'eau bien lisible pour anticiper les rafales et bien accélérer.
Après pas mal de temps à faire fumer l'aileron, le vent reprend un poil plus Sud Ouest en accélérant. Je suis bien claqué et je me dit qu'il y a quelque chose à tenter : grossière erreur.
Je me lance à la poursuite du Gozo pour ronger le fin. Je suis trop bas, pas suffisamment à l'abris et je me fais tordre dans le clapot. Je force sur mes jambes pour maintenir la board et c'est la crampe ! Je tente de repartir, j'ai trop mal. Je suis dans les vagounettes, le fourreau est plein d'eau, j'ai pas pied, je suis cuit : c'est mort pour repartir.
Traversée de la bassine accroché au matos en essayant de faire du surf dans les vagounettes. J'arrive de l'autre côté. Le vent à encore pris des tours. Je me pose sur la plage pour souffler, je le prend la voile dans la tronche, je me retrouve à plat ventre moitié assommé. Bon il reste plus qu'à plier le matos, faire un colis et rentrer à pied. De l'autre côté, c'est un marrais avec des ornières à traverser. Je me dire donc face au vent avec le matos sur la tête. Parfois j'arrive même pas à avancer tellement le vent est fort. Enfin, des maisons. Je coupe à travers des jardins en escaladant murs et barrières. Je tombe sur une charmante famille qui vient passer ses vacances. Ils sont très gentils et me ramène au camion de l'autre côté. J'ai donc laissé le matos au bord de la route. Je me change. Mais c'est qui qu'a pris mon pull et mon T short ? Heureusement, il me reste le blouson...
Et c'est reparti dans le sens inverse où on retrouve Gozo en mode sauveteur.
Puis bang dans la vitre latérale : les cailloux ou les branches volent à l'horizontale dans ce pays ? Elle est cassée mais toujours en place. Pas pour longtemps, on la perdra avant Vannes.
Malgré ces quelques péripéties ce fut une super journée.
Merci à tous pour m'être venu en aide !
Score du jour : devant Gozo ! avec 37.4 nds en Vmax.
@+ pour de nouvelles aventures et un grand merci aux copinoux pour ce grand ment de bonheur partagé.
Image
Avatar du membre
yann44850
Messages : 459
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 18:32
Contact :

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Message par yann44850 »

mon Pauvre!!!! si je chope le gars qui t a pris ton pull et ton T shirt...... :oops: :oops: :oops:
Vraiment désolé. Je te le repasse, Promis :mrgreen: :mrgreen: . Le principal, c 'est que tu n'es rien. Merci pour tes conseils. J ai un peu l 'impression d etre revenu de la guerre quand même. Moi et mes petits copains, on va investir dans une voile un peu plus petite car dans 35 nds, j 'ai un peu souffert.
Image
Avatar du membre
toffer
Messages : 201
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 23:48
Localisation : fay de bretagne
Contact :

Re: Samedi 6 fevrier 2016

Message par toffer »

cyrille a écrit :Très bonne session speed à Gavres. Un bon petit vent, un plan d'eau bon plat, l'orientation un poil trop abattu pour bien scorer.
Départ direct en falcon speed + Tecto GW 26 + RS6 5.4.
Du beau monde sur l'eau : Toffer, Greemlins, yann44850, Gozo, Windent le frangin de Leya sur un gun de 44 cm de Lüderitz, Audouin, Kranith, Jeff ...
De bonnes sensations de glisse, un plan d'eau bien lisible pour anticiper les rafales et bien accélérer.
Après pas mal de temps à faire fumer l'aileron, le vent reprend un poil plus Sud Ouest en accélérant. Je suis bien claqué et je me dit qu'il y a quelque chose à tenter : grossière erreur.
Je me lance à la poursuite du Gozo pour ronger le fin. Je suis trop bas, pas suffisamment à l'abris et je me fais tordre dans le clapot. Je force sur mes jambes pour maintenir la board et c'est la crampe ! Je tente de repartir, j'ai trop mal. Je suis dans les vagounettes, le fourreau est plein d'eau, j'ai pas pied, je suis cuit : c'est mort pour repartir.
Traversée de la bassine accroché au matos en essayant de faire du surf dans les vagounettes. J'arrive de l'autre côté. Le vent à encore pris des tours. Je me pose sur la plage pour souffler, je le prend la voile dans la tronche, je me retrouve à plat ventre moitié assommé. Bon il reste plus qu'à plier le matos, faire un colis et rentrer à pied. De l'autre côté, c'est un marrais avec des ornières à traverser. Je me dire donc face au vent avec le matos sur la tête. Parfois j'arrive même pas à avancer tellement le vent est fort. Enfin, des maisons. Je coupe à travers des jardins en escaladant murs et barrières. Je tombe sur une charmante famille qui vient passer ses vacances. Ils sont très gentils et me ramène au camion de l'autre côté. J'ai donc laissé le matos au bord de la route. Je me change. Mais c'est qui qu'a pris mon pull et mon T short ? Heureusement, il me reste le blouson...
Et c'est reparti dans le sens inverse où on retrouve Gozo en mode sauveteur.
Puis bang dans la vitre latérale : les cailloux ou les branches volent à l'horizontale dans ce pays ? Elle est cassée mais toujours en place. Pas pour longtemps, on la perdra avant Vannes.
Malgré ces quelques péripéties ce fut une super journée.
Merci à tous pour m'être venu en aide !
Score du jour : devant Gozo ! avec 37.4 nds en Vmax.
@+ pour de nouvelles aventures et un grand merci aux copinoux pour ce grand ment de bonheur partagé.

Merci à toi ce fut une super journée. :supz: :supz: :supz:
Dommage pour ta galère de fin de journée et pour ta vitre.
Image
Répondre