Dimanche 12 juin 2016

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Seb
Messages : 1338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Dimanche 12 juin 2016

Message par Seb »

pat44 a écrit :Bon, ben une bonne nave de merde pour ma part, la 3ieme d'affilée, c'est toujours bon :evil:
J'ai bien cumulé les emmerdes, ca va vous faire rire.
Moi, je l'avais plutôt mauvaise à la sortie de l'eau. Désolé pour l'humeur :oops:

Départ en bullet 7.8, xf 105 et 6.3 38.
C'est léger, ca planne, mais je suis mal réglé: me suis gouré au wish, manquait 2cm.

Je corrige et pars direct pour une première LD. Toujours un truc qui va pas, mais j'irai au bout. Pas de cap, pas de "vitesse" (comprenez: c'est pire que d'habitude :mrgreen: ).
Demi tour, je rentre, ca tape bien dans le clapot, et dans un bon tapage, arrachage de l'attache de bout de harnais, et d'une :Hangman:

J'arrive à bricoler un truc, je rejoins le banc de sable, ravance le pdm de 1 à 1.5 gros cm... et ca va beaucoup mieux.
La planche vole enfin un peu sur l'eau, je suis calé.
Après une heure sur l'eau, je ressens enfin un peu de plaisir à naviguer.

Direction tharon pour la seconde. J'ai surement pas fait un score, mais ce coup-ci, je dois être sous les 10 minutes, enfin, si j'ai pas jibé trop court, avec mon bol de la journée ](*,)

Retour et là c'est le drame:
Obiwan a écrit :Dommage pour Pat, qui a rencontré les malfiches :evil: . J'espère que ton flotteur n'a pas trop souffert.
J'arrive effectivement aux malfiches, je vois bien les cailloux sous le vent, à 50/100m, mais non, je touche un truc. Ni une ni deux, je me retrouve sur une savonnette, le gasoil au fond. C'est propre à priori, le talon à exploser, préservant le flotteur.

Bonne galère pour rentrer: 2 bornes sur une savonnette avec le gilet en guise d'aileron, 2 bornes à pieds avec le matos sur les bras, ca n'a pas arrangé ma tendinite au coude ](*,) ](*,) ](*,)

Rochers ou objets flottants entre 2 eaux ???
rapha a écrit :Il y avait quelques objets flottants entre deux eaux, peu être conséquence des inondation? J'ai effleuré un rondin, t'en a un qui n'a pas eu cette chance.
Bien envie ce soir de tout revendre et de me mettre au curling (en spectateur bien sur, trop risqué sinon).

A part çà, j'étais content de pouvoir imaginer naviguer avec des personnes que je n'avais pas vu depuis longtemps: JL, Obiwan, Yann, Cyrille, etc, et ma première LD depuis près de 2 ans...

PS: je regarderais vos traces (et la mienne) ce weekend, je pars en déplacement toute la semaine, et là, ben je file au lit :oops:
Reviens quand tu veux Pat on refera une LD. Tu verras tu seras en mode killer
3 LD avec Obiwan qui ne m'a laissé aucune chance mais ça on s'en doutais déjà. Mode non mouchard pour moi. :mrgreen:
Bien cool cette nav binôme en 7m RB qui tantôt était parfaite tantôt un peu juste et Ricci 114.
A plus les copains. \:D/
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Dimanche 12 juin 2016

Message par Bic show »

2 jours, 2 nav mais largement moins venté qu'hier. J'ai une Angulo Magnum115 qui attend depuis 3 mois, 1 aileron Sontag SLP R2 de 40 sous la carène et H2R7.7 entre les mains, pas trop d'air mais ça part illico. Une bonne heure de planning toilé comme il faut, puis le vent tousse..... :roll: Pas envie de passer en 8.7, il faut rentrer.
Flotteur largement plus volumineux et porteur que la Isonic 111 (120l contre 108 l réels) , plus raide que la Isonic wood, flotteur bien tendu donc moins serein dans le champs de bosse de la baie. Peut ètre pas assez d'aileron, le SLP est très fin , très souple , marche bien dans les tours mais dés que ça mollit et au près, décroche très violemment ...... Clairement pas un aileron de plage basse ou alors trop court. ¨Pas eu le temps de lui mettre le Gasoil SLR39 pour comparer.
Je pense quand même que ce "gros" flotteur a besoin d'aileron.
Pour la performance pur, ça file bien mais je n'avais pas mon poulain "champion de monde de la LD locale" pour lui mettre la patée :^o :wink:

Des conseils ou des avis???? N'hésitez pas :wink:

Bonne semaine.
Avatar du membre
tgrall
Messages : 609
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 06:51
Localisation : Treillieres
Contact :

Re: Dimanche 12 juin 2016

Message par tgrall »

Une autre sortie sympa après celle d'hier, cette fois ci en Tabou Rocket 135/Matrix 7.5

Après 20/30mn à essayer de trouver les bons reglages, je suis parti pour ma toute première LD... Je n'ai pas encore regardé la trace... Ça ne doit pas être folichon mais quel plaisir de découvrir le parcours ... Des jambes qui chauffent, et le pied arrière vraiment en difficulté ... 2 spin outs, sur le parcours aller, et un départ poussif sur le retour. J'ai bien cru devoir rentrer à la rame

Ensuite je suis resté au pointeau travailler les Jibes et la vitesse; quelques Jibes sympa et des bords sympa mais impossible de passer les 24nds... Encore bcp de travail

Très sympa de voir autant de monde sur l'eau, et de rencontrer de nouveaux copains du forum.


Pat44: désolé pour cette journée un peu galère, la prochaine sortie n'en sera que meilleure !

Tug
Image
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 12 juin 2016

Message par yann44240 »

Bonne nav avec pas mal de monde sur l'eau.
PD115 + warp 7.8 et MUF 38
3h avec 87km parcourus... 5LD dans des conditions de vent pas top pour scorer. Qq bords dans la bassine en fin de nav (une fois qu'elle avait été désencombrée) avec un vmax juste au dessus des 27 nds :oops:
Ce matin ça tire un peu. Vivement la prochaine ! :supz:
Image
Avatar du membre
BOT
Messages : 539
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 20:44
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Contact :

Re: Dimanche 12 juin 2016

Message par BOT »

BOT a écrit :
Ricou a écrit :Une PD lancée tribord sur une LD le lendemain de la GayPryde de Nantes, çà peut faire mâle :^o :mrgreen: :mrgreen:
De mieux ...en mieux ... ce W44 =D¨> =D¨>

a+ sur l'eau
rapha a écrit :Comme toujours Bot, ce n'est que de sympathiques gens sur ce forum, je n'en n'ai jamais douté.
Bravo pour ce jeu de mot Ricou, je n'avais pas tout vu à la première lecture. =D¨>
Oui rapha, il y a plein de gens sympathiques sur ce forum :D heureusement :wink:

Simplement : je ne suis pas d'accord sur le fait de tenir ce genre de propos interprétables sur ce forum ! ... que j'ai aimé ...

Il y a mieux à faire pour vanter je ne sais quoi ...

Les modérateurs de ce forum ont écrits :
philip a écrit :Les auteurs sont pleinement responsables du contenu de leurs messages. Tout message dont le contenu peut être interprété comme choquant, discriminatoire, raciste, impoli, illégal (liste non exhaustive), sera édité ou effacé.
:arrow: viewtopic.php?f=2&t=245

Au boulot les gars : back to planche à voile et autre nav sur l'eau avec partage et "FUN"

A+ sur l'eau :wink:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2465
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Dimanche 12 juin 2016

Message par rapha »

Mouais, je ne comprend pas où tu veux en venir. C'est du second degré.
Je pense qu'on peut se passer de tes leçons, tu n'est pas très fun justement. Depuis quelques temps tu envoies beaucoup d'allusions qui sont assez désagréables parce qu'elles laissent à penser qu'il y aurait un mauvais état d'esprit.
Preuve de sagesse, personne n'a répondu à tes messages.
Chacun a ses susceptibilités et personne n'est parfait, mais il règne ici une bonne ambiance qu'il serait dommage que tu perturbe. C'est mon humble avis.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Dimanche 12 juin 2016

Message par Philip »

rapha a écrit :Mouais, je ne comprend pas où tu veux en venir. C'est du second degré.
Je pense qu'on peut se passer de tes leçons, tu n'est pas très fun justement. Depuis quelques temps tu envoies beaucoup d'allusions qui sont assez désagréables parce qu'elles laissent à penser qu'il y aurait un mauvais état d'esprit.
Preuve de sagesse, personne n'a répondu à tes messages.
Chacun a ses susceptibilités et personne n'est parfait, mais il règne ici une bonne ambiance qu'il serait dommage que tu perturbe. C'est mon humble avis.
philip a écrit :Les auteurs sont pleinement responsables du contenu de leurs messages. Tout message dont le contenu peut être interprété comme choquant, discriminatoire, raciste, impoli, illégal (liste non exhaustive), sera édité ou effacé.
Nous n'avons pas jugé le propos choquant donc pas de modération !
Et fin de la discussion, pas de dérapage sur ce forum et nous n'obligeons personne à y participer !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Dimanche 12 juin 2016

Message par Olivier44 »

yann44240 a écrit :Bonne nav avec pas mal de monde sur l'eau.
PD115 + warp 7.8 et MUF 38
3h avec 87km parcourus... 5LD dans des conditions de vent pas top pour scorer. Qq bords dans la bassine en fin de nav (une fois qu'elle avait été désencombrée) avec un vmax juste au dessus des 27 nds :oops:
Ce matin ça tire un peu. Vivement la prochaine ! :supz:
Les temps sur les LD :

LD 1 : 19.48, 12.702 km, 20.78 nds
LD 2 : 20.30, 12.828 km, 20.26 nds
LD 3 : 19.46, 12.840 km, 21.03 nds
LD 4 : 20.10, 12.866 km, 20.66 nds
LD 5 : 22.18, 13.181 km, 19.14 nds
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Dimanche 12 juin 2016

Message par yann44240 »

Olivier44 a écrit :
yann44240 a écrit :Bonne nav avec pas mal de monde sur l'eau.
PD115 + warp 7.8 et MUF 38
3h avec 87km parcourus... 5LD dans des conditions de vent pas top pour scorer. Qq bords dans la bassine en fin de nav (une fois qu'elle avait été désencombrée) avec un vmax juste au dessus des 27 nds :oops:
Ce matin ça tire un peu. Vivement la prochaine ! :supz:
Les temps sur les LD :

LD 1 : 19.48, 12.702 km, 20.78 nds
LD 2 : 20.30, 12.828 km, 20.26 nds
LD 3 : 19.46, 12.840 km, 21.03 nds
LD 4 : 20.10, 12.866 km, 20.66 nds
LD 5 : 22.18, 13.181 km, 19.14 nds
En 7.8 je manquais de vent pour être vraiment bien.... :oops:
Image
Répondre