Grand Pavois 2009

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Grand Pavois 2009

Message par Philip »

Le site du Grand Pavois : http://www.grand-pavois.com/

Pas un seul fabricant de planches ou voiles dans la liste des exposants 2009 !
Le village de la glisse va être bien triste !!
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
frank44
Messages : 1999
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Grand Pavois 2009

Message par frank44 »

:shock:
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Grand Pavois 2009

Message par Dams »

Peut être que les exposants ne sont pas encore tous inscrits. Je sais que l'importateur Ka/Carbon art était intéressé par le Grand pavois avec avoir fait le défi Wind.

Même au niveau des autres activités j'ai vu que très peu d'exposants voile légère ( catamarans, dériveurs, kayaks... ). Si c'est vraiment ça il va pas y avoir grand monde...
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Grand Pavois 2009

Message par Olivier44 »

C'est vraiment dommage si c'est le cas. J'avais trouvé ce salon de la Rochelle vraiment top l'année dernière avec beaucoup de marques de windsurf et du people.
L'agencement du salon permettait de vraiment comparer les marques entre elles et de surcroit dans un cadre superbe.
Est-ce que le problème ne viendrait pas de la DGCRF et des prix qu’il fallait afficher sur les articles présentés ?
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Grand Pavois 2009

Message par francois »

Les prix ont bien flambé semble t-il, ceci expliquant peut-être cela :?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Grand Pavois 2009

Message par Olivier44 »

"Devenu ces trois dernières années le salon incontournable de la glisse et du windsurf en particulier, c’est du 23 au 28 septembre prochains que se déroulera à La Rochelle le salon du Grand Pavois… Mais nouveauté cette année et non des moindres, le business du windsurf devrait malheureusement briller par son absence puisque, à ce jour, seules les marques Bic, Naish et Black Local ont répondu présents au rendez-vous !
La faute visiblement à la crise économique, à un marché du windsurf moribond et à une date de salon assez tardive cette année par rapport au lancement des nouveautés 2010, la plupart des acteurs du sport a donc préféré finalement décliner l’invitation…
Le village glisse reste d’actualité cependant et devrait voir cette année une présence plus importante des acteurs du kitesurf, sans oublier également le monde du kayak, du wakeboard et de la voile légère.
Par la force des choses, Windsurfjournal.com, qui se faisait un plaisir de vous faire suivre en live cet événement depuis 3 ans, ne sera pas présent non plus à cet événement cette année…"

Source : Grand Pavois 2009 et Windsurfjournal


Bon, ben, c'est vraiment dommage. J'avais prévu d'y aller et bien je vais passer mon tour en 2009.
Avatar du membre
beuz
Messages : 489
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Grand Pavois 2009

Message par beuz »

presenter des news en septembre c'est con !

beuz
Pearl, Tama et boules Quies !!!!
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Grand Pavois 2009

Message par Dams »

Laissez tomber le déplacement les gars, à part si vous aimez les voiliez rutilants et les hors bord survitaminés parce qu'il va pas y avoir grande chose. Et même pour les kites, Mickael de Surf avenue vient de me le confirmer, y'a pas grand chose non plus ( même pas de quoi remplir son magasin qu'il a dit. ). La seule chose intéressante en planche ce sera visiblement les bic techno runs. Ca me fait mal au derrière de voir ça.

J'irais, parce que j'aime bien voir les voiliers légers et le stand guada avec ses verres de rhum, et ptet un coup de bic pour faire chauffer le GPS ( j'ai un 19.6 nd à battre de l'année dernière ).

Au plaisir les gars
Image
Avatar du membre
Philip
Messages : 2770
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Grand Pavois 2009

Message par Philip »

Les exposants inscrits dans la rubrique :Sports de glisse ou sports nautiques

http://www.grand-pavois.com/2005/fr/exp ... mage16.y=7" onclick="window.open(this.href);return false;

Bic Sports va avoir de la place ! :-k
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Grand Pavois 2009

Message par M »

Olivier44 a écrit :...
Est-ce que le problème ne viendrait pas de la DGCRF et des prix qu’il fallait afficher sur les articles présentés ?
La plupart des exposants n'ont pas eu d'amendes mais une simple réprimande.
francois a écrit :Les prix ont bien flambé semble t-il, ceci expliquant peut-être cela :?
Non les prix sont "presque" stables, faut pas charger la mule qui est déjà bien pleine.

Je pense que chacun des exposants a ses propres raisons pour ne pas venir. Ne pas mettre le salon ou du moins son orga en cause, pour y avoir participer l'année dernière, l'orga ne souffre que de peu de défaut par rapport à d'autres salons/show ... hein François tu sais de quoi je parle :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Grand Pavois 2009

Message par francois »

M a écrit :hein François tu sais de quoi je parle :lol: :mrgreen:
de quoi tu peux bien parler....... :roll: :mrgreen:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Dams
Messages : 433
Enregistré le : dim. 8 mars 2009 19:15
Localisation : Charente maritime ( La rochelle )
Contact :

Re: Grand Pavois 2009

Message par Dams »

Salut tout le monde. Je reviens tout juste du Grand Pavois, et franchement c'est la pure loose... y'a black local, Bic, et c'est tout. Naish n'a envoyé que ses sup ( qui tracent pas mal d'ailleurs, faut que je tente la version rando carénée ) et même en kite y'a pas grand grand chose. Alors si vous comptiez venir pour voir le matos 2010 de planche, oubliez. Si y'a des amateurs de voile légère, ca se joue, et pour les gros moteurs y'a ce qui faut.

Amicalement
Dam's
Image
Avatar du membre
Julien85
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 14 août 2008 14:35
Contact :

Re: Grand Pavois 2009

Message par Julien85 »

Oui, il n'y a que des fringues... Le windsurf/kite est quasi inexistant, une année sans, espérons que l'année prochains le salon se portera mieux. Les 2 essais matos voile légère et sup ont très bien marché en revanche vu la température meme pas besoin de combinaison :D . Perso je me suis tenté au Bic Techno Run le vendredi (pas la journée la plus ventée...), je termine tout de meme à la 4ème place avec un 24.6noeuds fait dans LA bouffée de l'après midi :lol: après une nav en planant 1 fois sur 2. J'ai gagné un wish Nautix alu 185-235, sympa et toujours aussi bien fourni en lots cette épreuve!!!
5.1/5.6/6.3/7/7.8 Loft Blade ; 8.4 XO Gold
JP Slalom III 69 ; Patrick Slalom 92 et 110, Starboard Isonic 117
Ailerons Gasoil SLR/Elliptique ; ERD Fastlane ; Zfin ZSL
Répondre